Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titidark84

portées successives

Messages recommandés

Alors voilà mon probléme
je viens juste d'adopter deux adultes russes un mâle et une femelle ainsi qu'un(e) petit(e).

Et la femelle qui a encore à sa charge le petit qu'elle va devoir allaiter encore une semaine me paraît bien ronde.

L'ancien propriétère laisser le mâle et la femmelle vivre ensemble, j'ai séparer les animaux mais il est claire que la femelle est pleine.

Mon probléme est le suivant: je vais faire mon possible pour qu'elle n'est pas de manque en protéines et en vitamines, etc...
Je ne la sortirais que lorsqu'elle en feras la demande pour qu'elle se repose un maximun et que les risques soit réduits aux max.

Je voulais savoir si vous aviez d'autre conseil ou recommandation pour éviter le décet de la femmelle, je suis folle d'inquiétude, j'ai peur pour sa vie.

merci de m'aider.

Je pense que la femmelle devrait mettre bas d'ici 1 a 2 semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh ça va encore car elle n'avait que un petit
Pour le reste attend les exper (en plus pas le temps je commence a 15h et doit prendre une douche . . .)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci mélanie c'est vrai que sa première porté ne compter qu'un petit
j'attend avec impatience que tu me contact par mp a propos de ce petit bou qui celon sarah te plaisait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta femelle a eu combien de portée au par avant?
tu peut lui donner du fromage ,du pain,remplie un peu plus sa gamelle de nourriture et evite de la déranger quand elle dort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle n'a eu qu'une portée celle dont elle a encore la charge a ce jour elle est toute jeune
elle ne doit pas avoir plus deux quatre mois je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'elle n'a eu qu'une seule portée , une deuxieme ne peut pas etre obligatoirement fatal , en générale il est conseiller de ne faire faire que 2 portée a une femelle.
maintenant il est imperatif que tu separe les 2 parents!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est étrange que tu la vois déjà bien ronde si elle ne va mettre bas que dans 1 semaine voire deux étant donné que le temps de gestation est de 15 à 18 jours et que le ventre enfle réellement que vers le 13 ème jour ...

Si c'est bien le cas, étant donné qu'elle n'a eu qu'un seul petit elle ne sera pas extenuée. Par contre pense à lui donner suffisamment de protéines : petit morceau de gruyère tous les jours, croquettes pour chat adultes en complément de son alimentation classique, petit morceau dejambon quand tu en as l'occasion.

Et surtout laisse le mâle dans une cage à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui bien sûre le mâle est séparer de la femelle depuis que je les aient

ben je sais pas pour le ventre tu crois que ça pourrais être autre chose qu'une portée?

ou peut être qu'elle va mettre bas très bientôt en tout cas j'ai vu la femelle vendredi et elle n'avait pas le ventre aussi gros et puis hier quand je l'ai sortie elle ma parut énorme

je l'ai pesait et elle fait 41g alors que sûre la fiche que l'ancienne propriétère ma donner il y a marquer que son poid habituelle est de 30g a 34g
je m'inquiéte beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la je pense vraiment que tu peut t'attendre a une portée d'une journée a l'autre. Si c'est seulement la deuxieme portée de la femelle et que tu la gave bien de protéines, le tout devrais quand meme bien se passer... Je te suggere aussi de retirer le premier petit dès qu'il sera sevrer (vers les 21 jours) pour laisser a la maman l'énergie nécessaire pour prendre soin des nouveaux petits... Alors on attend des nouvelles et surtout bonne chance a toi et a la petite maman.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je retirerai le petit dans pile une semaine cela fera 22jours qu'il est né mais j'ai bien peur vu la grosseure du ventre que la femelle ne mette bas avant que j'ai retirer le petit
si elle met bas d'ici moins d'une semaine dois-je retirais le petit même s'il n'est pas totalement sevrai( j'éspère qu'il ne faut pas faire ça)
ou bien est ce que je laisse quand même la femelle s'occuper de l'ancienne et de la nouvelle portée en même temps ce qui risque de la fatiguer

kikine3301: qu'entend tu par il est conseiller de faire faire que deux portée a une femelle?
deux portée a la suite ou deux portée dans toute sa vie car si c'est juste deux dans sa vie je trouve que c'est pas beaucoup
mais je suis pas experte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voulais dire que 2 portée n'entrainer po a la mort de ta femelle mais plus de 2 portée peut etre fatal a ta puce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si dans une semaine le petit aura 21 jours il est possible qu'elle soit pleine mais dans ce cas elle ne va pas mettre bas dans 1 semaine voire 2 comme tu le pensais mais plutôt dans 2-3 jours, à savoir que le temps de gestation des hamsters est de 15-18 jours. Comme je te disais elles enflent 2-3 jours avant la mise bas. Surveille-la bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne connais pas très bien la gestation des hamsters mais normalement un femelle ne mets pas bas tant que la portée précédente n'est pas sevré?

Si le bébé tète encore sa mère, elle ne peut pas mettre bas. C'est surement pour ça que l'on dit que la gestation va de 18 à 21 jours. ça correspond au temps d'allaitement des petits. L'allaitement est de trois semaines (21 jours) chez les russes non?

Je ne sais pas si ta femelle est de nouveau gestante, mais je pense tu as plutôt intérêt à bien la surveiller. Et en fonction de son attitude, voir si tu dois ou pas la montrer à un vétérinaire. Un ventre très gonflé alors qu'il lui reste normalement encore une semaine, c'est surement à surveiller de près.

Juste une petite apparté, ce n'est pas parce que vous donnez des protéine à votre maman qu'elle ne tuera pas ses bébés ou que les bébés ne mouront pas. Il y a malheureusement pleins d'autre choses qui entre en ligne de compte dans le canibalisme à la naissance.

C'est juste mon avis.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui merci

je lit des bouquins sur les ham depuis tout a l'heure et ils disent que la gestaion des russe est entre 16 et 21 jours plutôt 18.
et que les mères retardent leurs mise bas tant que la première portée n'est pas seuvrer ou que le nid n'est pas fait ou qu'il y a un problème.

les livres disent comme toi volley que les protéine et les vitamine ne sont pas les principale cause du canibalisme et que beaucoup de choss rentre en compte
ah oui je voulai savoir une fois que les petits serons là a quel âge est ce que je pourrais les prendre dans mes mains

j'ai vu des photos de bébé rats sortis du nid vraiment trés jeune c'est pareil pour les hamster?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si malgré les protéines elle tue des petits, ce peut-être le stress, le fait que la portée est trop grande à gérer pour elle ou encore que le ou les petits en questions n'étaient pas viables.

Par ailleurs, méfie toi des livres Titidark car on y rencontre souvent des erreurs.

Les bébés hamsters ne sortent pas si tôt que ça du nid ... Vers 14-15 jours, c'est à ce moment là que tu peux commencer à prendre les bébés. Mais attention, pour les 1ers temps il faut le faire maximum une minute par petit sinon la mère ne va plus reconnaître l'odeur et risque de ne plus s'en occuper. Cependant tu peux les prendre 1 min chacun plusieurs fois par jour.

Consulte le Grand Livre du Hamster, tout est dit sur la repro : http://www.noshamsters.be/livre/les_bases_de_la_repro.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup morwen tu m'aide beaucoup je me stress super vite alors vous tous vous faite redessendre la pression
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut morwen,

Par ailleurs, méfie toi des livres Titidark car on y rencontre souvent des erreurs.


Je ne le prends pas pour moi mais un tit peu quand même loool ( j'ai dit pareil). Juste pour que vous soyez rassuré que j'ai pas pour habitude de citer les livres d'ailleurs j'en ai pas et que si j'ai un doute je le dis.

En l'occurence, là j'en ai aucun puisque c'est même marqué dans votre grand livre que la maman russe régule elle même sa gestation si necessaire. On le retrouve chez tous les rongeurs.

Quand au cannibalisme, tu as parfaitement complété.

Moi je connais très bien ça chez les gerbilles, j'ai fait de l'élevage et de la reproduction. Et c'est plus facilement remarqué chez elle puisque qu'elles vivent en groupe.

Chez les hamsters, la régulation des naissances on commence à le voir puisque vous êtes de plus en plus nombreux à laisser des couple de hamsters russe ensemble malgrès les recommandations de les séparer. il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte.

Ben c'est tout loool. je sais pas si je devais me justifier mais j'ai préféré le faire. En espérant n'avoir embété personne.

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne disais pas ça pour toi mais pour titidark; on a déjà eu des membres qui avaient pris un livre comme référence et il y avait des erreurs : dire que l'on peut changer le rythme du hamster pour le rendre diurne, conseiller les copeaux et le coton, dire que le hamster s'ennuie seul.

Voilà pourquoi j'ai préféré prévenir qu'il ne faut pas prendre comme sainte parole ce qui est raconté dans les livres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup l'anncienne propriétère de mes ham étais aller consultre son véto pour être bien sûre que les hamster régulais leur gestations le vétérinaire avais dit que oui qu'un couple vivant ensemble depuis tout petit réguler les naissances mais comme vous disiez que non sur certain post je me suis affolais mais maintenant ils sont séparer donc le probléme est régler.
la femelle a fait cette nuit un grand nid en dehors de la maison ou elle a emporter son petit, je pense qu'ellle est belle est bien gestante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...