Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage05

Puce et Forest, et les mini-puces une par une

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je viens vous offrir des nouvelles de mon petit monde.

Forest : ma toute douce et craintive Forest… la plus grosse, mais la plus craintive de tous mes hams réunis. Elle fait pitié tellement elle tremble, et je cherche encore comment la rassurer (voir le post : inquiète pour ma douce Forest) Elle demande un peu moins à sortir, et fait beaucoup de roue.

Puce : elle commence à être un peu nerveuse, avec ces trois petits mâles autour d’elle, et ces trois ptites femelles (avec Forest)… Elle a retrouvé son énergie et sa taille de jeune fille. Elle fait de la roue à 100 milles à l’heure, et dans le parc, c’est une ptite barre grise que l’on voit passer… j’ai fini par la surnommer Turbo-Puce.

Les mini-puces ont maintenant chacune leur cage… Elles découvrent leur petit univers, chacune à sa manière.

Pikatchu : petite femelle curieuse et énergique. Elle est mignonne comme tout et est une mini-réplique de sa mère. Elle ne mord plus, elle fait beaucoup de roue et adoooooore courir dans le parc et essayer tous les jeux. Elle explore tous les trous et tous les tuyaux, grimpe sur tout, explore toutes les cachettes. Elle redemande à sortir sitôt rentrée dans sa cage, et vient dans la main quand elle se présente.

Gripuce : petit mâle craintif et agressif. Il ne veut rien savoir d’une main dans la cage. Dans le parc, il court un peu et se cache. Il refuse tout contact, et ne vient que très rarement dans la main. Il émet parfois des petits sons alors qu’il dort.

Zoro : petite femelle (hé oui, surprise !!) craintive, mais curieuse, qui demande à sortir mais hésite et se sauve en voyant la main. Une fois sur nous, elle s’y promène tranquillement. Pas agressive pour 5 sous, elle se comporte un peu comme Gripuce dans le parc.

Choco : petit mâle (encore une surprise !!). La douceur même, social et amical, curieux et énergique, qui a l’air d’adorer courir sur nous. Il monte volontiers dans la main, et aime essayer les jeux dans le parc.

Noisette : petit mâle (la plus grosse surprise…) Même tempérament que Choco. Tout aussi doux, sociable et amical. Même comportement que Pika et Choco dans le parc.

Je vous reviens avec d'autres nouvelles.
Amicalement
Nuage

C'est super que les petits soit quand même assez sociable malgré les difficulté rencontré avec la mère en début d'apprivoisement surtout en tennant compte qu'il ont du campbell dans le sang. On dirais que Gripuce laisse plus le coté campbell ressortir dans son comportement Razz Mais la c'est pas juste, moi qui craquais déja sur noisette et Zoro, voila que je sais qu'ils ont un comportement super...

marteau Oui ils sont merveilleux !! Tout charmants et tout mimi innocent

Aujourd'hui le 11, c'est l'anniversaire des mini-puces youhou

Comme je les aime mes bébés love 20love 20love 20

C'est énormément de travail, surtout avec les mini-puces sociables, qui s'empressent de se ruer sur la porte quand elles nous voient approcher rofl
Mais j'offre à chacun d'entre eux le maximum de temps de sortie que je peux leur donner à tous les soirs.

Et dire qu'il y a un mois, je découvrais des ptites crevettes toutes roses

Bah dis donc y'en avait des choses le 11 !
C'était les un mois d'Eoghan et Korghan à la maison, nos 3 mois de vie commune avec mon homme ainsi que nos 5 mois de vie amoureuse (on se connaît depuis longtemps mais nous étions amis)

J'ai tellement hâte de voir mes lardons gambader dans la cage !! Mr.Red

Il y a eu également la << découverte >> des crevettes roses dans le nid le 11 ... ;)

C'est vrai que ça fait beaucoup ! :p

Pikapika est une ptit fefille merveilleuse mdr elle est douce et tellement jolie luv

Hier soir, c'est Zoro qui nous a fait la surprise de demander à sortir à répétition... Elle courait comme une folle dans le parc, grimpant et jouant dans tous les jeux, comme jamais, et elle n'en avait jamais assez mdr il aurait fallu un parc pour elle, et un autre pour sa soeur et ses frères rofl

Ben en effet, quelle journée que le 11 pour nous tous ! Alors, Eoghan et Korghan et les mini-puces ont exactement le même âge ? Félicitations aussi pour votre anniversaire de couple !
youhou

J'ai hâte de voir les photos de ces petites crevettes du printemps, Libellule !

C'est chouette les liaisons que tu entretiens avec tes hamsters Smile

Morwen a écrit:
Bah dis donc y'en avait des choses le 11 !
C'était les un mois d'Eoghan et Korghan à la maison, nos 3 mois de vie commune avec mon homme ainsi que nos 5 mois de vie amoureuse (on se connaît depuis longtemps mais nous étions amis)

Donc non, ils n'ont pas le même âge, elle parlait juste des un mois passé chez elle.

voila

Haha le 11 chiffre magique ici... le 11 ca a fait trois mois que j'ai adopté le petit zarzouille alors agé d'environ 1 mois

Mais c'est ma foi vrai !!! mdr

Donc, la date 11 et les 3 mois mdr

En plus, c'est le 11 février que j'ai adoptée mon adorable petite Forest... luv
youhou

Bon, encore 2 autre hamster a avoir leur aniversaire le 11 et on va avoir 11 hamster a feter le 11 lolll.

Eh ben, Zoro est décidément aussi sociable que Choco, Noisette et Pikapika...

Gripuce est vraiment différent :

- les griffes plus longues
- un peu plus gros et plus long
- agressif quand on met la main dans la cage : coups de pattes et tentatives de morsures
- rapidité étonnante par rapport aux autres, qui sont aussi des nains pourtant...