Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Lardons : diverses questions

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas donné de nouvelles de ma p'tite femelle Syienne, Bambou. Elle s'est accouplée avec Stuart, mâle Syrien, il y a à peu près deux semaines. Il y a quelques joues, elle a commencé à gonfler comme une belle balle de golf. Je la chouchoutais bien évidemment, elle n'est pas tombée une seule fois et n'a pris aucun risque. Tous les soirs elle faisait de la roue et des activités dans son grand parc, elle était deux fois plus sportive que d'habitude... Et puis hier soir, je ne l'ai pas vue de toute la soirée. Je ne me suis pas inquiétée, et vers 21 h 30 (23 h 30 pour vous) je lui ai apporté à manger (dont des croquettes pour chats et du gruyère, je fais bien attention aux protéines). Elle a sorti le bout de son nez, et oh surprise, elle n'était pas bien grosse comparé aux jours précédents... J'ai eu un gros doute. Shocked

Puis, mon frère, cherchant à me faire flipper un bon coup, s'est exclamé "Ooooh !! Elle saigne du nez !" (ce qui n'était absolument pas vrai). Ma mère a pris Bambou dans ses mains, puis a lancé "Heu... C'est pas du nez qu'elle saigne.". En effet, elle saignait pas mal au niveau du sexe. Nous l'avons très vite reposée dans sa cage, j'ai apporté encore plus de protéines et de graines. Ma mère a souri et a dit que les bébés étaient soit à venir d'ici quelques minutes ou heures, soit déjà ans le nid. ma p'tite "Patatoune" (surnommée affectueusement par moi-même depuis son ventre assez enflé) était plutôt 'mince'. Alors voilà, je suis à peu près sûre que les lardons sont dans la maisonnette, étant donné qu'elle a en prime arrangé soigneusement le nid sans s'enfoncer dedans (elle prenait ce qui tombait et l'arrangeait délicatement). Je suis bien excitée et j'ai pas mal de questions à vous faire parvenir. ;)

-> Les bébés restent dans la maisonnette sans sortir pendant 2 semaines. Pourrais-je les voir avant les 15 jours ? Pas mal des Membres prennent des photos des p'tites crevettes chaque soir, et j'aimerais également immortaliser ces merveilleux moments. Comment dois-je m'y prendre ? Puis-je enlever le toit de la maison ? (La maisonnette est comme ça, elle est en plastique et se sépare en deux)

-> La Maman reste donc constamment avec ses petiots. Va-t-elle tenter de sortir quelques instants pour s'amuser dans son parc ? Va-t-elle bouger un peu durant la période de sevrage ? Rolling Eyes

Si vous avez des conseils, anecdotes et autres précisions, n'hésitez surtout pas !! Laughing
Merci d'avance et bonne journée, kiss1
Libellule.

Coucou,
Je suis hyper heureuse pour toi !

Bon alors pour t'es question voici les reponse (mdr):

-> Les biboux sortirons des fois mais la mère les re maintera direct dans le nid !

-> Oui tu peut, tu sort Bambou dans le parc, enlève le toit, prend une cuillère et pousse le sopalin pour voir les crevette ! (et prendre les photos lol)

->Elle va continuée de bouger mais beaucoup moin, essaye quand même de la sortir de temps en temps !

J'espere t'avoir aider et bonne chance !

Je ne pourrais malheureusement pas t'aider sur e sujet car je débute juste mais en tout cas félicitation a l'heureuse maman :vaches: !!! J'espére que tu pourras vite nous faire voir les petits lardons !!! pphey

Génial Yas' je suis contente tu attendais la mise bas avec impatiente.

Mélanie t'a bien répondu ! Laisse une petite cuillère dans la cage pour qu'elle prenne l'odeur de celle-ci et sert t'en pour enlever les éventuels bébés morts, écarter doucement le sopalain, tu verras ainsi si les bébés vont bien.

Essaie de faire tout ça quand miss Bambou sera en sortie.

Bisous

Merci énormément à tous pour vos réponses ; je suis désolée de ne pas avoir pu donner les news en temps réel mais Internet ne marche pas. Very Happy

Je vais mettre une petite cuillère et bombarder les lardons de photos ce soir. ;)

Bisous à vous trois ! Smile

lol!

Alors là pour l'instant tout se présente bien, j'ai laissé une petite cuillère dans la cage et j'ai ouvert la maisonnette (Bambou étant en train de mordiller les barreaux pour s'amuser un peu), apercevant quelques petites crevettes roses/rouges gigoter. Bon, je n'ai pas vu grand chose, mais au moins ils sont bien là et tout se passe bien, et ça me rassure. ;)

La p'tite Maman a bien dégonflé et elle vit sa vie normalement (en prenant bien garde à ses petits néanmoins, elle passe ses 3/4 du temps dans son nid).

J'espérais pouvoir ouvrir complètement le nid et pousser les morceaux de sopalin pour admirer et prendre en photo les petits, mais ma mère ne veut pas, elle souhaite que tout se passe bien et que je ne les brusque pas. Mr.Red

Peut être que demain je pourrais...
En tous cas Bambou arrange bien consciencieusement son nid en leur garnissant de charpie et de litière.
À suivre. Smile

:vaches: :vaches: super déja si tout se passe bien !! J'espére que tu pourras vite prendre des photos !! cacherofl