Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mcrenlo

Conséquences post-opératoire !!!

Messages recommandés

Coucou,

Bon voilà, jeudi dernier j'emmeène ma pupuce chez le véto pour la faire opérer d'un abcès à la pate arrière gauche.

C'était pas joli joli et elle était un peu grogi !!!

Mais le pire ce fut le lundi de pâques, re-grosse boule à la pate arrière gauche. Mardi véto ... il m'a dit c'est rien c'est un hématome j'ai ponctionner du sang ... c'est pas pathologique ... pas de dansger pour sa vie ... ouais enfin sauf que mercredi matin j'ai bien cru qu'elle mourir !!! elle était dans un état lamentable ... elle bougeait plus, voulait pas manger ni boire, se déplaçait avec beaucoup de peine ... bref la cata !!!

Je retourne chez le véto qui me dit qu'elle est anémié du fait de la ponction ... résultat 2 semaines mini d'antibio et de vitamines !!!

Bref, le plus ennuyeux c'est qu'aujourd'hui l'hématome est revenu (normal selon e véto !!!) et elle boite et en plus y a une croute bizarre qui s'est formée !!!

Qu'en pensez-vous ?

En plus elle dors tout le temps (sauf quand je la reveille là elle est plutôt vive), je ne la vois pas sortir de son nid, je ne la vois pas manger ni boire (même si je sais qu'elle se nourrit un peu et bois un peu aussi ... enfin au moins quand je lui donne !!!), elle ne va plus dans sa roue, en plus son poil est pas très beau (un peu en bataille !!!) ... Crying or Very sad

Qu'en pensez vous ? est ce qu'il faut que je la laisse faire , qu'elle se repose et se refasse une santé pour plus tard ?

Je l'aime tellement ma ptite boule de poil que ça me fais mal de la voir comme ça !!!! :kaolove: Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

désolée pour le post méga long mais j'avais besoin d'en parler !!! Embarassed

Merci de m'avoir au moin lu et pour vos réponse. Smile

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pépète,

J'ai qu'une seule chose à te conseiller. Change de vétérinaire. Un hématome c'est pathologique surtout suite à une intervention. l'abcès était très profond?

Et surtout il n'est pas normal du tout qu'il y ait un hématome suite à une intervention sur un abcès. On perce l'abcès, on le nettoit mais normalement on ne touche pas aux vaisceaux.

De plus que ça revienne deux fois de suite, ça ce n'est pas normal non plus. C'est une perte en sang un hématome, c'est un vaisceau rompu qui se ferme pas. C'est pas normal ça. Comment il peut dire que ça l'ai???? Et il a ponctionné??

D'autre part ni les vitamines ni les antibiotiques ne soignent une anémie. Une anémie c'est un manque de sang ( pour simplifier). On le régénère en donnant du fer. Il lui faut donc un apport suplémentaire en fer. Si elle a vraiment une anémie, les vitamines ne seront pas suffissantes.

Ca va l'aider mais ce ne sera pas suffissant.

Quoiqu'il en soit. je te conseille fortement d'avoir un deuxième avis. Tu ne peux pas la laisser comme ça. Si elle s'affaiblie trop, il ne pourra rien faire.

Je suis désolé, je vais surement t'affoler en te disant ça. je ne suis pas véto mais un truc comme ça, c'est super douteux, mieux vaut avoir un deuxième avis et rapidement.

Bon courage

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de faire ce qui lui semble être le mieux.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton conseil. Je pense que tu as raison. Je vais faire ça. Je vais voir cet après midi.

Le pire c'est ce matin. quand elle marche elle se retourne. en fait elle perd l'équilibre et hop elle fait un roulé boulé sur le coté droit !!!!

Je sais plus quoi faire. J'aimerai qu'elle guérisse mais en même temps je veux pas qu'elle souffre.

pensez-vous qu'il faudrait que j'abrège ses souffrances et que je la fasse "endormir" ?

Tchaô
Pépète

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité d'aller voir un autre véto peut être plus sérieux qui pourrait la soigner je ne vois pas pourquoi tu euthanasirais ta petite boule de poils qui pourrait survivre. Rolling Eyes

Sa démarche est certainement normale avec tout ce qu'elle a, si tu la vois vraiment malheureuse, qui se laisse mourir sans manger, sans boire, qui se laisse pourrir par la maladie abrège ses souffrances, mais moi je pense qu'il faut lui laisser une chance si il y en a une qui se présente. ;)

Ce n'est que mon avis et ma conscience, après tu jugeras peut être qu'il est préférable de la faire mourir de suite car il n'y a pas d'espoir ; c'est ton Hamster, c'est toi qui vois son évolution et sa vie...

Courage en tous cas pour cette passe difficile ! kiss1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton soutiens.

J'ai contacter la vétérinaire qui a fait la 1ère intervention et je lui ai expliqué tous ce que je viens de vous dire.

Elle m'a dit de surveiller, mais que le vétifit (ou un truc comme ça) faisait très bien l'affaire et que les antibiotiques qu'elle m'a donné sont ce qu'il y a de meilleurs, qu'il faut que je la laisse dormir (elle m'a dit que c'est comme pour les êtres humains !!!) et que je vérifie surtout si elle mange bien et si elle bois bien (dur dur de vérifier dans la mesure où je ne suis que le matin et le soir et généralement elle dors encore !!!) mais bon ce week end je vais zieuter !!!! Et pour la croute NE PAS TOUCHER !!!!!!!!!!!!!!! elle fera sa toilette toute seule. Pour le roulé boulé c'est parce que le bobo prend de la place et que ça commence à se résorber et donc ça la gêne !!!

Elle m'a dit de vois ce week end sinon je vais la voir lundi !!!!

Voilà les dernière news.

Je vous tiens au courant.

Bonne journée [/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut pépète,

Libellule a raison, il n'y a aucune raison pour l'instant de faire euthanasier ta hamster. Un abcès ça se soigne normalement très bien.

Par contre, perso, je reste très septique. je ne vois pas la plaie donc je peux pas dire. Mais un abcès soigné vidé normalement ne gonfle pas de nouveau et n'a pas de raison d'handicaper ta louloutte.

Sauf si c'était un énorme abcès qui prenait toute la patte? mais bon elle n'a pas de raison de faire des roulé boulé. Normalement, elle se protège en marchant sur trois pattes par exemple, elle va sautiller mais pourquoi elle tomberait?

La croutte oui, ça c'est normal, la croutte c'est le signe de la cicatrisation. et il ne faut mieux pas y touché ça okey. Mais quand on a soigné l'abcès normalement la croutte est collé à la patte qui elle n'est pas gonflé?

Pour les antibiotiques oui, là je la rejoins, c'est effectivement très important qu'il y soit sous antibio, un abcès c'est une infection donc les antibio sont de rigueur.

Quoiqu'il en soit, je souhaite à ta louloutte de guérir très vite. mais tu sais si vraiment tu la voit dépérir. Va demander un deuxième avis. Ca coute rien à part la consult loool mais au moins tu sera sûr que tout va bien.

C'est juste mon avis, donne nous des nouvelles.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...