Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Mamn très sportive, Maman trop sportive.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

De belles nouvelles en perspective de mes petits lardons et de la jolie Maman ; une question subsiste cependant depuis quelques temps ...

Ma pitchoune Bambou est très sportive, elle se réveille à 19 h pour aller dans son parc quelques 20 minutes ; je la remets ensuite dans sa cage pour la revoir grignoter les barreaux et vouloir sortir deux secondes après ! Si je la laissais faire elle serait en vadrouille toute la soirée et toute la nuit, et cela me fait un peu peur à vrai dire... eek

Elle a des bébés, on dirait qu'elle a tendance à l'oublier !
Il faut les allaiter, les réchauffer, s'en occuper. Les premiers jours elle passait sa vie dans la maisonnette à les câlinouiller, mais là il n'en est plus question. Rolling Eyes

Je commence donc à m'inquiéter pour les lardons, j'espère qu'ils auront un maximum de chances de développement et qu'ils seront en pleine forme malgré le manque de volonté de la jeune Maman. cache

Une autre question : apparemment la maisonnette est bien petite pour accueillir 8 habitants dont 7 qui vont bien finir par enfler et prendre du poids et de la taille ; puis-je changer le nid ?

Normalement il ne faut même pas le toucher au bout des 14 jours de gestation jusqu'aux deux semaines des bébés (environ). Mais si la place se mettait à manquer ? eek

Merci d'avance pour vos réponses et anecdotes ; je viens de remettre la Maman dans sa cage après une sortie d'une demie heure et elle en redemande... Non mais... Du coup je fais du forcing, elle reste dans sa cage avec sa nourriture un point c'est tout ! Là je fais le mort... Je suis obligée, elle va encore continuer à quémander sans cesse... rofl

Bisous à tous et bonne soirée,
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il ne faut surtout pas toucher au nid, il fallait y penser avant , moi dès que je change la cage quelques jours avant la mise bas , j'enléve la maison pour justement avoir le "controle" du nid. Car si par exemple un bébé meure il faut le retirer du nid.

Ensuite c'est les 1er jours que la maman reste tout le tps au nid pour s'occuper des bébés, ensuite elel le quitte un peu plus longtemp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci Angel, tu me rassures. ;)

La Bambou a fini avec une belle sortie d'au moins une heure (sans compter les câlinous dans nos bras) et est retournée dans sa cage voir ses petits.

Je me demande pourquoi je stresse autant, au moindre petit détail je m'alarme ; pourtant c'est la nature et la Maman sait quoi faire, d'ailleurs les biboux sont très mignons et en bonne santé, aucun n'est mort. :]

J'ai du mal à ouvrir la maisonnette chaque soir pour voir les bébés armée de la cuillère imprégnée d'odeur de la cage, j'ai bien peur que la Maman ne reconnaisse plus ses p'tits et les mange ...

Je fais tout de même un petit contrôle, ne serait-ce que pour en enlever un éventuellement mort. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ces normale que tu stress ces un peu comme tes enfant ta envie
quil soyent le plus possible a l'aise et en bonne sante entout cas je vois que tu ten occupe bien et que tu les aime donc bon courage a toi kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maman a maintenant un emploi du temps bien garni : elle se réveille vers 19 h 30 / 20 h et fait sa toilette. Ensuite, elle quémande une éventuelle sortie en grignotant ses barreaux. Je ne peux pas résister donc je la transfère dans son parc, où elle joue près d'une demie heure en faisant de la roue et en s'amusant dans ses tunnels. Mr.Red

Ensuite, pendant ou avant c'est câlinous & co, allers à la cuisine, p'tit film à la télé (là c'est une véritable catastrophe : elle galope partout et grignote pas mal de trucs, faut bien surveiller et s'attendre à ne rien comprendre du film !) et retour dans sa cage. ;)

Cela lui fait une soirée de 3 heures environ (sans compter les photos et autres...) et elle retourne dans sa cage voir ses bébés. (Je ne la laisse pas 3 heures d'affilée en sortie, c'est par tranche d'un quart d'heure / vingt minutes) Mr.Red

Elle est vraiment sportive et s'amuse beaucoup, et j'en profite pour lui donner de bonnes choses à manger (protéines, légume, fruit, graines, friandises...) afin qu'elle ne manque de rien. ;)

Et quand je vois le résultat sur les petiots, vous pouvez être certains que je suis heureuse tout plein, et que je redouble de soins pour continuer à les voir se développer si bien ! luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peanut bougeait beaucoup aussi, elle dormait si peu que j'avais peur qu'elle y passe :s

Pour les bébés, de toutes façons si elle voit que c'est trop étroit, elle va déménager son nid et y amener les petits un à un.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je suis rassurée alors ! :]

Apparemment elle fait beaucoup moins de réserves et laisse pas mal de nourriture dans sa gamelle (alors qu'à son habitude elle remplit ses bajoues un maximum dès qu'elle voit un p'tit truc à grignoter), ça se voit qu'elle manque de place malheureusement ! Sad

Si elle n'avait que 3 ou 4 petits à la limite une maisonnette comme ça ça irait, mais là avec 7 bébés ça craint un peu... :garg:

Je vous mets la photo de la p'tite maison : (c'est celle à gauche, la bleue)


Si j'avais su, je lui aurais mis l'autre maison disponible ! Elle est plus grosse et en forme d'igloo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah vi celles en forme d'igloo sont super bien (sans vouloir retourner le couteau dans la plaie). Mon frère en a une comme ça pour sa miss, et elle l'adore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est bizarre, Petit Stu' aimait pas trop l'igloo. Rolling Eyes

Je pense la garder pour le prochain petit lardon, à moins que j'en achète une en forme de chaussure (je doute que le Hams soit à l'aise dedans, mais on sait jamais...). :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'aime pas les maisons avec des fonds .. D'une parce qu'il faut décliper le haut et que ça les géne quand on a besoin de regarder dedans, d'autre part parce qu'ils sont dans du plastique, je préfère les savoir direct sur la litière avec leur sopalain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'en ai une en plastique mais sans fond et puis j'en ai une autre en bois sans fond non plus qui vient d'une animalerie et j'en ai une autre mais ça c'est pour la déco c'est une maison à étage avec fond mais celle-là je lui met dans son parc pour qu'il joue c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...