Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantounette1

Adaptation au nouvel environnement

Messages recommandés

Combien de temps pour que le ptit loup s'adapte ? J'ai lu dans un bouquin 2 / 3 jours et sur internet une semaine ...

A quel saint me vouer ???? marteau

J'ai lu aussi que pour qu'il est plus d'intimité et qu'il se familiarise plus rapidement avec son nouvel environnement on pouvait mettre un linge clair sur la cage pendant 2/3 jours !!! Qu'en pensez-vous ?

C'est vrai que jusqu'à présent je ne m'étais jamais posé la question ça venait tout seul mais là j'avoue (et je sais pas pourquoi !!!) je m'inquiète un peu !!!

Mon hamster est tout petit (c'est un robo !) et puis je l'ai vu manger (enfin grignoter !!!) mais pas encore boire alors le fait-il discrètement pendant qu'on a le dos tourner ou pendant la nuit ...

Merci pour vos réponses

L'adaptation, je pense que ça dépend des hamsters.
Certains sont à l'aise tout de suite, pour d'autres c'est plus long.

Sinon les robos sont des hamsters speeds et normalement plus difficile à apprivoiser que les russe par exemple, cependant il me semble qu'ils ne mordent pas.

Assure twa qu'il arrive à boire et qu'il sait où est le biberon, après il ira tout seul si il a soif.

Tu parles des premiers jours ??

Ce que je sais c'est qu'il faut laisser ton loulou 1 semaine seul et tranquille, en se contentant de lui parler et de lui donner à manger ...

Tu peux essayer le truc du drap pour le mettre en confiance plus rapidement, ensuite il ne te reste plus qu'à suivre tranquillement les étapes d'apprivoisement et ça devrait aller ! Mr.Red

Oui en effet je parles des 1er jours.

Je l'ai eu hier alors je me demade comme faire.

Mais alors ça marche vraiment le coup du drap !?!

Pas mal !!! je savais pas !!!

Marci pour vos conseils

Le drap sur la cage ça l'isole et le met en confiance, il a moins peur de son environnement je crois. Mr.Red

Bon je vais essayer !!! Tant que ça ne l'étouffe pas !!! je vais y mettre une nappe blanche parce que si je lui mets une housse de couette il va plus respirer !!!!

Merci pour tous ces renseignements

Ah oui ?? Shocked

Même un petit drap ou une nappe en tissu ne conviendrait pas ? Rolling Eyes

Cela dépend surtout de l'aération de ta cage : est-elle en plexi ou à barreaux ? Mr.Red

Non mais peut être que chez Pépète, le temps ça va, mais là dehors chez mwa il fait 27° environ, en région parisienne.

Alors, je pense qu'il ne faudrait pas que le hamster étouffe de chaleur sous son drap.

Ma cage est mi pléxi mi barreaux !!!

Ben je vous avoue que dans le sud ouest c'est mitigé, le temps un coup fait beau un coup fait pas beau mais en gris il fait beau mais les températures sont pas mals du tout : 13 ce matin et 27 ° maintenant !!!

Bon bref, pour le moment CHANDLER dort je vais le laisser tranquille ... il s'adapetra tout seul comme un grand. Je pense l'avoir un peu perturbé avec mes histoires de bibreon : et que je lui mets devant le nez mais il en veut pas, et que je chamboule un peu la cage pour enterrer le réhausseur ...

Donc maintenant je ne l'embête plus ... en plus tout à l'heure il s'est réveillé il avit les yeux à moitié fermé comme s'il était pas content !!! alors je le laisse tranquillou !!!!!

Mais en tout cas merci beaucoup pour vos conseils !!!! kiss1

Ma cage : c'est un peu le bazarre !! et que pensez vous de la hauteur du bibi ?

Bah, je pense que niveau hauteur ça va, au pire il se dressera sur les pattes arrières et s'étirera un peu ! ;)

À mon avis le drap n'est pas nécessaire si tu le laisses roupiller en paix sans rentrer dans la pièce qu'il occupe. Mr.Red

Ok merci beaucoup pour tous ces précieux conseils !!!!

Bon allez c'est pas tout ça mais j'ai un chéri et un chat à nourrir !!!

Bonne soirée à toutes et à tous.

Plein de bisous kiss1kiss1kiss1kiss1

Bonne soirée et bon courage pour la semaine à venir !!!!

Un petit conseil supplémentaire pour la sécurité de Chandler...
La roue en fer est dangeureuse pour ton robo.
Il pourrait se coincer (même se casser) une patte.
Normalement avec cette cage, il y a une roue suspendue ?
Si tu n'as plus la roue d'origine, tu devrais remplacer la roue en fer par une roue pleine sur pied
ou accrocher une roue pleine aux barreaux. ;)

D'après ce que je peux voir avec ta photo, l'embout du biberon est trop haut pour que ton hamster puisse boire.
Voici une photo de mon robo adulte qui boit au biberon pour te donner une idée.

Haaa !! Qu'il est beau ce p'tit Mowgli ! luv

:hum:

C'est vrai que les Robos sont petits, fais plusieurs tests et essaie de le << surprendre >> en train de boire ! Mr.Red

Pour la roue j'ai mis autour du carton de rouleau de sopalin sur l'extérieur en attendant d'en acheter une autre.

Pour la roue d'origine elle était toute rongée par mon précédent hamster alors j'ai préféré faire dans le neuf !!!!

En ce qui concerne le bibi, ben je l'ai vu boire toute à l'heure donc je pense que ça roule !!! en fait sous le copeau en dessous du bibi j'ai mis un pont en bois. ça lui fait une marche qui lui permet d'attendre le bibi !!!

Mais merci pour tous ces précieux conseils !!!

Bonne soirée

Oui tout va bien. je m'inquiétais beaucoup au sujet de bibi mais avec mon compagnon nous l'avons vu boire toute à l'heure et ça m'a rassuré !!!

Et puis je vérifie bien que le bibi coule bien !!!

Et pour la roue t'inquiète je vais voir pour en trouver une autre. Le hic avec ma cage c'est qu'elle est pas très grande et chez truffaut par exemple les roues plastiques pleines sur pied ou à accrocher son super grande !!!!

Mais je ne désespère pas d'en trouver une à la bonne taille !!!

Ah, tout est réglé, parfait. ;)

Mais tu ne peux pas accrocher une roue en plastique pleine sur les barreaux de ta cage ?? Rolling Eyes

Si je le peux mais les roues que j'ai vues sont énormes !!!

Mais je vais faire les courses ce midi donc je vais voir ce que je peux trouver pour le bien être de mon ptit loup !!!

Déjà, je trouve que l'idée de mettre un tissu sur la cage est une mauvaise idée car peut être que l'animal se sentira plus en confiance mais il va prendre une mauvaise habitude et quand tu ne mettra plus le tissu il ira vite se cacher. Au contraire il faut habituer le petit bout à ta présence.
Concernant la roue, j'ai eu le même problème que toi et il est vrai qu'il vaut mieux éviter les roues en fer à barreaux car celà blesse l'animal aux pattes (j'avais retrouvé ma puce en sang). J'ai pour toi une solution : tu découpe des bandes de plastique pas trop mou (style couverture de cahier ou chemise en plastique) que tu scotches autour de la roue en serrant au maximum. C'est ce que j'ai fait pour ma puce et ça tient bien :

Il est vrai que les roues en plastique posent souvent problème (couinent, ne tiennent pas au barreaux de la cage ...) donc c'est une solution.