Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kevinb1812

Des nouvelles de Zarzouille [comportement]

Messages recommandés

Bon, pour ceux qui avaient suivi le post dans lequel je parlais du genre de trouble bi-polaire de mon petit Zarzouille, je viens vous donner des nouvelles de lui. Ma première tentative avais été de changer completement la disposition de sa cage la premiere semaine mais je n'ai vraiment vu aucune amélioration. Ensuite, comme il ne répondais pas au gout de la libertée quand j'ouvrais sa cage, j'ai décider d'enlever la deuximeme cage que j'avais attacher avec la premiere avec un système de tuyau. Il pouvais bien ne pas avoir le gout de sortir, il avais 2 cage a étage pour lui tout seul Razz. 4 jours plus tard c'étais gagné, il sortais quand j'ouvrais la porte de la cage. Depuis, je me suis mis a le stimuler a des heures régulière et sa semble bien marché. Il a droit a sa sortie a tout les soirs quand je part travailler et a tous les matins quand je revient. Ce que j'ai remarquer aussi, c'est que Zarzouille ne dort pas la nuit, il fait seulement de rester dans sa maison a ne rien faire. Cependant, depuis quelque temps, il a pris l'habitude des sorties régulière et se force pour sortir de son nid quand il m'entend arriver. Il est drole a voir quand il a un down, on dirais qu'il a un poid de 20 kilo a trainer derriere lui Razz il fini quand meme par sortir lorse qu'il est pret et fini par s'amuser. Il lui arrive quand meme quelque fois de se coucher par terre et me regarder sans avoir le gout de gambader. Alors je le prend et c'est une scéance de calin, on dirais un chat tellement il se laisse faire coucher sur moi a se faire caresser. Si je ne savais pas que c'est contre nature et qu'il ne doit pas en être heureux, je serais aux ange d'avoir un hamster aussi calin mais je sais que c'est sa maladie qui lui fait ca alors sa m'attriste un peu... Mais au moins je vois du progrès et j'ai remarquer que les down sont moins fréquent, maximum 1 fois par semaine comparer a 2-3 jours par semaine quand je l'ai amener chez le véto.

Je peut savoir ce qu'il a ton hamster car je t'ai lue mais je suis pas sur d'avoir tout comprit...

Le véto n'a pas pu me donner de réponse exacte avec certitude mais il semblerais que ca soit un genre de trouble bi-polaire... Des jours il est très actif et d'autre on dirais qu'il est malade et qu'il va mourrir (l'impression que j'ai eu les premieres fois) quand il est down, il ne sort presque pas de sa maison de la nuit et est complètement au ralenti.

Ah bon ?!

C'est bizarre comme maladie j'en ai jamais entendu parler!

Il a dut te faire plusieurs frayeurs quand il fait le mort Laughing