Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titidark84

URGENT : intoxication

Messages recommandés

Alors voilà j'ai ammené mon sumo chez le vétérinaire cette aprés-midi car il me semblait qu'il se grater un peu trop et puis je voulais m'assurer que rien ne clocher qu'il était en pleine forme.

Le vétérinaire qui celon sa secrétaire est spésialiste NAC n'avait aucun diplôme accrocher au mur comme quoi il l'était; ni même un tout petit papier avec un truc du genre "a suivit le stage de spésialisation NAC" ou je sait pas.

Bref, il a tourné et retourné sumo dans tout les sens et n'a pas vu de puces.
Il a arraché deux pincées de poils pour les regarder au microscope et là rien non plus; mais il a pris une peitie pipette et a mis deux goutes d'un anti puces anti parasites et tout et tout entre les deux épaules de sumo qui soit dit en passant n'a pas mais alors pas aimer du tout et je le comprend.

A mon avis le véto s'y est un peu mal pris mais je ne peux pas le certifier.


Puis on est sorti du véto avec une autre pipetee du même produit pour cahouette la femelle( le produit peux également se mettre sur les chats) ainsi qu'avec un cocktail de vitamine et d'oligo éléments.
Je m'en tire pour 35.30 euro.

Sur le chemin du retour il y a eu un accident du coup on a mis 1h au lieu de 10min.
Pendant tout ce temps j'ai tenter de faire boire sumo en vain( car il faisait vraiment très très chaud).

Il était apathique et en le prenant je me suis aperçu que juste en dessous de sa bouche il était trempé tout le cou était muoillé, comme s'il avait bavé ou vomi.
Le liquide était inodore et incolore et chaque fois que je le sécher 5min aprés il était à nouveau tremper.


Quand enfin je suis arriver à la maison les poils de son ventre habituellement blanc était jaune.
Quand je le prenais par la nuque pour voir son ventre il ne bronchait pas alors que d'habitude il se débat, me mort.

J'ai appelé le véto qui m'a dit qu'il s'était intoxiqué.

Il m'a dit de lui donner un bain, de le laver à l'eau savoneuse de bien le rincer et de le sécher au séche cheuveux.

J'ai tout fais; son poil est à peu près redevenu blanc aprés trois lavages.

Mais sumo ne réagit toujours pas il est mou vraiment, mou il ne cherche même pas a partir quand il est dans mes mains.

Je suis vraiment inquiéte, je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider.
Je vais le surveiller toute la nuit mais à par ça que puis je faire

merci pour vos réponces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titdark,

A purée quel connerie !!! Il faut que tu trouves un autre vétérinaire et rapidement. Si c'est une intoxication à l'anti-puce c'est une atteinte neurologique. il lui faut un anti-dote.

Chu même pas sûr que ça existe pour le hamster.

Je suis désolé. Apelle les cliniques vétérinaires, c'est souvent elles qui sont de garde le soir. Je pense qu'il ne faut pas attendre.

Ton véto est un incompétent. C'est vraiment inamissible de mettre de l'anti-puce sur le hamster. Un hamster n'a pas de puce, il en a que si c'est un agent extérieur qui lui ammène. Il n'en a pas vu.

Pourquoi il lui a mis ce produit, t'es sûr que c'est de l'antu-puce le même que pour le chien et le chat??

Enfin bref, j'espère de tout coeur que ton hams va aller bien. Y rien d'autre à faire que d'attendre et d'espérer qu'il arrive à éliminer la toxicité du produit.

Tiens nous au courant, pleins de courage vraiment.

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le véto a dit que si j'avais des chats je pouver leur mettre le produit pour le finir. Que c'était pour les chats et les hams
si vous savez comme je m'en veux mon ham n'était pas malade ni rien je l'ai ammener juste pour un contrôle savoir si il n'avait pas de tumeur ou quoi.
oh mon dieu je sait pas se que je vais faire s'il meur la je lui ai mis des vitamines dans son eau pour qu'il est plus de force.
oui il arretez pas de se grater eyt de se laicher
je suis morte de peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titidark,

Je suis désolé vraiment tu sais, là, à part aller voir un vétérinaire de garde, je ne sais pas quoi te conseiller d'autre.

S'il en a pas beaucoup ingéré, il va peut-être l'éliminer de façon naturel.

Mais je comprend pas, il t'a dit quoi le véto quand tu as décris le comportement de ton hams? Il t'as dit que ça allait s'éliminer ? Il t'as dit de revenir le voir?

Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien, déjà je te souhaite beaucoup de courage, ça doit être bien difficile ! Ensuite, ne culpabilise pas et n'aie pas peur, comme on dit souvent << La peur n'évite pas le danger. >>

Réagis donc rapidement, mais bien.
Trouve un vétérinaire compétent ou une clinique (de garde) et emmène vite ton loulou. En même temps il n'allait pas sortir indemne d'une aventure pareille, fallait s'y attendre : véto stupide, produits qui lui font du mal, longue 'ballade' fatigante en voiture,...

Le véto reste la dernière solution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sumo ne veux pas manger je lui est offer du gruyère d'abitude il se jette dessus et la il n'en a même pas pris une boucher
le médicament que le vétérinaire a appliquer sur sumo c'est
stronghold
15 (selamectin)
0.25ml(60mg/ml)
application cutanée a usage vétérinaire
c'est une toute petite fiole de deux a trois centimettre comme un petit tube de pommade mais a l'intérieur c'est du liquide et c'est écrit en rose
s'il ades probléme neurologique a cause de ça comment ça se traduit et s'il doit mourrir quand?
et enfin si quelqu'un habite vers avignon pourriez vous me donner l'adresse d'un véritable NAC j'aimerai que sumo s'il est encore parmis nous demain voit un vrai vétérinaire j'ai appeler 6véto prés de chez moi et a la question étes vous spésialiser en NAC tous on répondu" euh spésialiser non on peut pas dire sa enfin si il l'est il s'occupe de tout les NAC qui vienne chez nous"
Bref j'ai vraiment eu l'impression que le véto vouler me vendre des truc la fiole mortelle vaut 9.30 euro selon l'ordonnance
enfin ce n'est vraiment pas le plus grave si quelqu'un a une idée je vous en pris dites la moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas aller voir un véto a cette heure si je n'ai aucun moyen de transport et pas de véto fiable a disposition
quand j'ai décris le comportement de sumo la secrétire a dit au véto que c'était une intoxication et j'ai entendu le véto dire oui mais il ne me l'on pas dit a moi.
la secrè taire a juste dit de lui donner un bain savonneux et de le sécher aux séche cheuveux elle n'a pas dit s'il aller éliminer le produit ni rien
libellule je ne savais pas que se n'était pas un bon véto c'est la première fois que j'ai des ham et aucune de mes amies n'en a alors j'ai pris l'annuaire et demander s'il était NAC comme vous le dite
j'ai trés peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titidark,

Surtout ne t'en veux pas, ce n'est pas toi la responsable de l'état de ton hams, c'est ton véto. Il est d'autant plus responsable, qu'il aurait dû te prendre au téléphone et te dire de revenir le voir avec ton hams.

Mais ce qui est dramatique, c'est que tous les vétos sont capable normalement de s'occuper et de soigner un hamster. le hamster est dans les maisons aussi vieux que peut l'être le lapin. Il ne fait plus parti des nac.

Je ne comprend pas qu'il t'ai mis un produit s'il n'a rien trouvé sur les poils de ton hams et que l'examen microscopique était négatif. le strongold c'est un produit très puisant fait pour les chien chat furet mais on ne l'utilise pas en pipette chez les petits mammifères.

C'est vraiment une histoire de fou.

Perso je te soutiens de loin et crois moi tu n'y ai pour rien .

Courage

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci volley
je vien s d'appeler un vétérinaire de garde qui ma dit que sumo serai en état létargique jusqu'a ce qu'il est élliminer le produit c'est un produit pour chaton a pprement les probléme neurologique ne sont pas permanent d'aprés lui si la dose ingérerais n'est pas astronomique pour le ham il risque des convultions et la mort au prire je vais me coucher je suis épuiser par tous ça mon chérie va veiller une partie de la nuit et moi l'autre pour étre présent a tout moment.
enfin ce qui me réconforte c'est que le véto que j'ai appeler avait vraiment l'aire de s'y connaître alors il y en a un au moins qui est compétant
bonne nuit a tous et a toute pardonner mes phautes la fatgue et les émotions n'arrange rien merci beaucoup et a demain pour les nouvelles
titidark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut titidark,

Okidou, repose toi bien et t'inquiète pour les fautes, les remarques seraient malvenues.

Je suis de tout coeur avec toi, si tu as besoin, n'hésite pas.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Titidark, ça doit être très dur.

Repose toi bien, j'espère que tu pourras trouver un vétérinaire plus compétent demain et que tu auras un moyen de transport.

Bisous et bonne nuit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho vraiment bon courage ... on est tous avec toi et ton loulou pour que vous passiez rapidement au travers de ce mauvais moment. Nous attendons tous de bonnes nouvelles avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voilà je vous donne enfin des nouvelles
sumo va mieux pour lui la nuit a était plutôt calme quand a moi je n'ai pratiquement pas dormis mais il est plus vif et a même fait de la roue et manger du fromage mais ildort toujours beaucoup
le véto a dit que s'il avait passer la nuit sans convultions il ne devrait pas y avoir trop de probléme pour la suite.
Voilà c'est tout pour le moment s'il y a des changements je vous tiendrait au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ! Super ! De bonnes nouvelles ! 🐘

Apparemment ton vétérinaire il fait un peu n'importe quoi, si tu as l'occasion essaie de changer, c'est un conseil. ;)

Gros poutous à Sumo. :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben euh j'ai déjà changer et mon nouveau véto a dit que pour une intoxication comme celle là le véto avais du mettre plus de 5 fois la dose
enfin ce qui compte c'est qu'il aille mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOI ?? PLUS DE 5 FOIS LA DOSE ???!! What the fuck ?!?Shocked

J'y crois pas !!
Et il est véto, lui ?! Rolling Eyes

Ca craint, pôv' petit loulou ... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense vraiment qu'il y a eu surdose car on peut tout à fait utiliser le Stronghold chatons/chiots pour les NAC, il est d'ailleurs préconisé dans le traitement des parasites chez les rats.
La dose est d'une goutte entre les homoplates de l'animal, la pipette entière sert pour les furets, chatons, chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben le véto que j'ai appeler a dit qu'il y avait eu des essays de toxissiter chez les rats et que même avec 10 fois la dose aucune intoxication grave n'avait était déclarer pour le hamster rien n'a était démontrer mais le véto a dit qu'en se basant sur les résultat des rats on pouvais imaginer la dose que le véto a mis sur mon ham
il est certains en tout cas que les véto ne devrais pas avoir le droits de soigner des NAC s'ils ne sont pas aptes a le faire je trouve ça scandaleux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les tests sur le rat ne veulent rien dire, les tests sont réalisés sous controle et il n'est pas ingéré. Il sont basé sur les réactions cutanées et pénétration du produit à travers le peau. ce n'est pas du tout pareil que si le produit est avalé.

Là ce véto a fait une grosse connerie. Ce produit n'est pas conseillé sur le hamster, son poid est bien plus petit que celui du rat. Et le métabolisme du hamster est différent de celui du rat.

De plus, il n'avait aucune raison de prendre ce risque puisque ton hamster n'avait rien. On ne fait pas de traitement préventif chez le hamster c'est beaucoup trop risqué. Le produit coule entre les deux omoplates et le hams se gratte, se lèche, la preuve !!

Et si on considère qu'i faut un goutte pour le rat qui fait en 500 gr et 800 gr, combien faut-il pour le hamster? le syrien fait environ 120 gr, le russe environ 40 gr, le robo environ 20 gr?

Si on veut faire de la prévention, c'est la cage que l'on traite, c'est tout aussi efficace et beaucoup moins dangereux.

Quoiqu'il en soit ce produit est aussi dangeureux que le frontline et ce véto a fait preuve de légèté en l'utilisant sur ton hams. C'est effectivement inadmisible.

L'essentiel c'est que ton petit bout aille bien et qu'il s'en soit sorti indemme, c'est bien le plus important finalement.

Ceci n'est que mon avis et n'engage que moi, à chacun de faire ce qui lui semble être le mieux.

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accotrd le véto a fait preuve de légèrté
ah oui toujours a propos des dires de ce vétérinaire imcompétent les hamsters russes mâles on bien une glande olfactive au dessus des organes sexuelle et celle si et quelque fois dénuder?
je l'ai lu dans un livre et d'aprés les photos mon sumo a un glande bien visible
mais le véto a dit a la fin du rdv que c'était une irritation sérieuse et que finalement il avait bien fait je lui est répondu qu'il me sembler que c'était normale que c'était une glande il ma dit ah non non c'est bien une irritation grave

je me trouvait quand même en face d'un homme avec 15ans de métiers et qui pour moi était proféssionnel je ve dire pour opérer il faut être chirurgiens et ben pourmoi pour recevoire des NAC il faut être véto NAC.
mais non la réalité n'est pas aussi simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui m'étonne c'est qu'on peut l'utiliser sur les souris ... Une souris c'est même plus petit qu'un hamster ...

Et logiquement on vise entre les deux homoplates pour ne pas que l'animal s'intoxique en léchant le produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai juste survolé le post

POur le stronghold, en effet,on donne 1/10ème de la dose "normale" supportée, mais en aucun cas à un hamster puisque le hamster ne peut pas avoir de puce Rolling Eyes

On donne du stronghold pour chatons, à raison d'une seule goute par rat, donc on devrait donner environ 1/4 de goute / hamster...

Intoxication, oui sans doute, mais surtout coup de chaleur.

En cas de coup de chaleur, il faut passer l'animal sous l'eau tiède

Il m'a dit de lui donner un bain, de le laver à l'eau savoneuse de bien le rincer et de le sécher au séche cheuveux.


Non surtout pas savonneuse c'est hyper mauvais. Juste de l'eau tiède en continu jusqu'à ce que le hamster soit de nouveau actif (pas réveillé, mais bien actif) parce qu'il faut faire tomber la température de tout le corps. Le plus important c'est le oreilles et les pattes... Après, bien sécher mais éviter le seche cheveux, ca réchaufferait l'organisme de nouveau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il me sembler bien que le savon c'était pas bon j'en ai mis trés peu et pour le séche cheuveux j'ai un bouton qui fais que l'aire qui en sort n'est plus chaud m'est froid ou a température embiante et c'est sur ce bouton que j'ai appuyer parce que j'avais trés peur que l'air chaud le brûle
et pur la glande c'est bien vrau n'est ce pas les russe on bien une glande sur le ventre?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ah oui c'est vrai j'avais pas pensé au coup de chaleur. effectivement ça c'est sans doute associé.

Oui, titidark, la glande odorifante du hamster russe est bien au milieu du bas ventre.

C'est juste mon avis,

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, les deux ont joué. Intoxication probable, ou du moins réaction au produit donné, surtout par cette chaleur c'est pas l'idéal, mais en plus le stress du transport, le stress de la manipulation du véto, et la chaleur... Le tout a du avoir un effet pervers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis d'accord avec toi lee, Le tout a dû jouer dans le comportement de son hamster.

Désolé titidark, j'aurais dû y penser au coup de chaleur. C'est pas la première fois que je le vois en plus.

Enfin bref, tout est bien qui finit bien. Comment il va au fait ton loulou?

C'est juste mon avis

Bye bye
Volley Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a bien eu intoxication car la couleur du poil a changer et les deux véto on dit que c'était un symptôme. le coup de chaleur j'y ai penser et en arrivant chez moi j'ai fais a peu prés ce qu'il fallait car j'ai lu plein de truc la dessus
et puis sumo était très stressé c'était la première fois qu'il allais dans une cage de transport le véto et tout donc je pense comme vous il n'y a pas eu qu'un seul facteur c'est sûre.
pour la glande j'en était sûre mais le véto en me disant et en maintenant que c'était une irritation ma complétement déstabiliser

mon loulou va trés bien il et redevenu le flaimard qu'il était avant il a besoin d'entendre la roue de l'autre cage pour en faire et il n'en fais pas beaucoup il est redevenu le gourment d'avant bref tout va bien pour lui tout cela n'est plus qu'un très mauvais souvenir

et je remerci tout le monde pour m'avoir autant épauler soutenu et surtout aider merci merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...