Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shad0wx0x0111

Génétique de Campbell

Messages recommandés

Voila je suis vraiment perdu dans la génétique et je me demandais si quelqu'un croise un agouti avec un beige, est-ce que les bébés seront agouti car la génétique de celui-ci est dominant ?


Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'agouti n'est pas "dominant" en soi, c'est simplement l'absence de tout gène de mutation, c'est la couleur naturelle si tu veux ;)

Tu es sur que c'est du beige que tu as? Ce n'est pas une couleur courante...

Enfin si ca l'est : beige est une couleur de base agoutie (tu as les couleurs qui fonctionnent avec l'agouti et celles qui fonctionnent avec le noir) donc tous tes bébés seront de base agouti, sauf si les deux parents portent le noir. Tous les bébés seront agoutis, sauf si d'autres gènes sont portés en commun, par exemple le brun (bb) qui te ferait du argente yeux noirs, ou yeux rouges (pp) qui te donnerait aussi du argente yeux rouges, si les deux gènes sont en commun tu peux ajouter le beige, et si les deux parents portent le noirs, tu peux avoir aussi du noir, du chocolat (aabb), du dove (aapp) et du beige foncé (aabbpp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication, qui est asser claire Very Happy . En faite, les campbell ne sont pas a moi, et Peut-etre qu'en France c'est moin courant, mais au canada il y a des beiges Very Happy pour etre sir que celui-ci est un beige, je pourrais mettre une photo, et tu me dira ton avis ? Merci Razz


Voila

ligne sur le dos est brune et en dessou du poil beige, le poil est brun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, moi aussi je croyais qu'il était argenté , par contre la ligne dorsale est bleu chez les argenté non ? Et la dame m'a dit que le line dorsale de son amour était brune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...