Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Aïka1111

Gentillesse/Méchanseté

Messages recommandés

Salut tous, donc je vous expose le probleme. j'ai un hamster dont la race n'est pas déterminer. ( au vendure c'etait un hamster nain sur l'etiquette, il est tout dorée , a les yeux rouge et n'a pas vraiment de lignes sur le dos.) donc dans l'animalerie il cohabitait avec d'autre hamster pareil comme lui, dans une aquarium. je l'ai acheter et habite dans une cage habitra*l playground. le probleme c'est que quand je m'introduit la main dans la cage il me (frappe) avec les pates d'en avant les doigts. quand je veux l'attraper il s'enfuit de toute vitesse dans ses tuyaux. j'ai lu les rubriques d'apprivoisement... a chaque jour je lui donne 2-3 graine de tournesols , graines de citrouille. defois des gateries pour hamster de livin* world. dans la cage sont poil est tout herissé et en arrive meme a me mordre au sang (ouch...) puis quand je le retire de sa cage de (force) il est tout gentil. c'est pas des blagues la ! quand il est dans sa cage et je le regarde sont poil dans son visage... ont dirait vraiment un petit demon tueur. sa fait peur! qu'est-ce qu'il lui arrive!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiète pas ! Un hamster est agressif que parce-qu'il a peur. NE fais pas de gestes brusques et ne forces pas les choses. Parles-lui doucement etc.. Le maître-mot est : patience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais il va me morde! va me falloir un equipement special de l'armée pour l'approché!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peix toujours mettre des gants.
Mais d'après ce que j'ai lu ton hamster est très territorial, c'est-à-dire que sa cage est son territoire et qu'il n'accepte pas que tu rentre dedans. Il y a une astuce qui consiste à lui montrer une boîte vide (de chassures par exemple). Comme les hamsters sont curieux de nature, il montera dedans. Il te suffit ensuite de sortir la boîte de la cage pour qu'il devienne tout gentil. banana

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais s'il est trés territorial il se peut qu'il voit comme une "agression" que tu introduises ta main dans sa cage.

Essaie plutôt de le faire sortir en parc par exemple, en faisant pallier avec une petite boîte dans laquelle tu mettras au fond une friandise (avec le temps tu ne la mettra plus quand il aura compris que cette boîte l'emmene vers sa sortie du jour).

Mets-le dans le parc, terrain neutre donc et pose ta main à plat dedans pour l'habituer.
Tente de mettre une friandise au milieu. Puis quand il aura plus confiance, tente une petite caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi hi au vu de son caractère on dirait bien un campbell...

C'est un animal très caractériel, et territorial (d'où l'importance de se renseigner sur les races avant d'acheter ;) )...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah, t'an qu'a moi si sa serait possible j'aurai des tigres et des loup chez moi même si ils ne seraient pas dressé.. donc un hamster non territorial.. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Territorial -> Territoire -> La cage du Hamster est son territoire. ;)

Certains Hamsters peuvent mordre quand tu rentres ta main dans sa cage, et d'autres sont plus << cool >> et ne sont pas territoriaux (cela dépend des races, comme l'a dit Lee).

C'est comme les humains : certains sont hospitaliers... et d'autres pas. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...