Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marie-jo1111

Les news de Clafouti et Framboise!

Messages recommandés

Comme promis je viens aux nouvelles de mes petites bêbêtes car j'ai dû les séparer ( bouhou ). En effet Framboise s'est mise tout à coup à avoir un comportement très agressif envers Clafouti, je les ai donc séparées sans attendre la suite des événements!
Et ne pouvant pas prendre an charge deux cages séparément, l'heureuse nouvelle maman de Framboise est... ma soeur jumelle! Qui a aussitôt rebaptisée ma douce Framboise d'un petit nom rigolo : Poupinette. Je lui ai donc cédé ma cage à moindre coût, et j'en ai récheté une moins volumineuse à Clafouti. Je peux donc suivre tout de même ma petite Framboise puisque ma soeur est mon colocataire...

Voilà pour les nouvelles!

Oui c'est clair et heureusemant que tu as séparés les 2 bebetes au plus vite, comme quoi ce qu'on dit sur le forum est vrai et vécu par tout le monde je vois.

Oui, il faut toujours surveiller de près deux hamsters jeunes que l'on a placé ensemble.
C'est vrai que c'est très sympathique que ma soeur l'ait repris, comme ça je peux la voir tous les jours.

On te l'avait pourtant bien dit, heureusement qu'il n'y a rien eu de plus grave !

Biesnûr que non, c'est moi qui vous l'avais bien dit : je surveillais de près mes bébés en tout temps tout lieu! Il était donc prévisible que je sois là lorsque Framboise a fait sa capricieuse.

C'est chouette que tu les ais séparés et que la petite Framboise soit "partie" chez ta soeur !

Alors, voilà l'évidence : les hamsters sont des solitaires qui défendent leur territoire de façon toute naturelle.

J'ai dû aussi séparer mes petit Éléanore, même un peu avant l'âge requis, car ils se battaient violemment, ça faisait mal au coeur. J'ai tenté une sortie conjointe de deux petits dans le parc : altercation très agressive, arrêtée à temps, et à ne jamais répéter.

Heureusement que ça s'est passé durant la surveillance : imagine un peu une bagarre durant ton sommeil... tout le monde va bien, c'est le principal. yeah

eleanore a écrit:
Biesnûr que non, c'est moi qui vous l'avais bien dit : je surveillais de près mes bébés en tout temps tout lieu! Il était donc prévisible que je sois là lorsque Framboise a fait sa capricieuse.

A l'époque je t'avais bien dit de les séparer dés à présent. Imagine si cette bagarre était arrivée dans ton sommeil ...

Ne t'inquiète pas, c'est arrivé dans mon sommeil et ça m'a réveillée, je les ai donc de suite séparés. Tout était combiné pour que tout se passe bien, même en cas de mésentente de mes petits étant donné que vous m'aviez prévenu : j'avais pris mes précautions...^^