Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Bambou n'est pas dans son état normal

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Comme tous les soirs, je vais voir si mes deux chéris sont réveillés. Stuart montre le bout de son nez, puis retourne dans sa maisonnette pour se recoucher. Bambou, elle, est déjà sortie. Un bébé est en train de s'aventurer dans la cage, puis deux, puis trois... La maman a du mal à contrôler tout ça et les met un par un dans la maisonnette.

Une fois libérée de ce pétrin, elle ronge ses barreaux pour sortir. Je l'examine : son poil est tout collé, à la limite humide. Il est complètement ébouriffé et pas soyeux ni doux. Ma mère la regarde et à la limite pousse un cri de surprise : elle est anormalement maigre !! eek

Je commence à paniquer ; je lui donne une gamelle bien garnie de nourriture chaque soir avec des légumes, des fruits et du fromage (parfois même des croquettes pour chats). Je file donc lui chercher du fenouil, une feuille de chou, deux bouts de carotte et du concombre. (En bref, elle ne meurt pas de faim, à la limite je la bâfre...)

J'ai tellement peur !! Peut être que par ma faute elle est tombée gravement malade, peut être que je l'ai mise dans des courants d'air, peut être que je ne lui donne pas assez à manger, peut être que... cache

Je me sens vraiment coupable : les symptômes que j'ai énoncés annoncent une maladie ?? Avez-vous déjà eu ça ? Y a-t-il un << remède >> ?

J'essaie de me renseigner pour trouver une clinique vétérinaire ou un bon véto qui soigne les Hamsters, au Maroc c'est vraiment galère, mais je ne perds pas espoir.

Bonne soirée à tous, merci d'avance pour vos réponses,
Libellule.

Si je me souvient bien, elle a un portée en ce moment.

Chez moi, celles qui allaitent perde toujours un peu les deux premieres semaines malgré une bonne alimentation.

Pour le poil collé, a-t-elle un nid fermé?
Si ouin sa peu s'apliqué, avec la chaleur, sa crée de la contensation donc de l'humidité dans le nid.

Oui, elle a une portée de 7 petites crevettes. ;)

Elle n'a pas de nid fermé par contre, je lui donne beaucoup de charpie et de matière pour sa maisonnette mais elle ne boucle pas bien la porte (vu que ses bébés n'ont aucun mal à sortir et mettre le bronx dans la cage).

Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas, je vais aller voir si ça va mieux. Smile

Si elle a une maisonnette, c'est bien un nid fermé ( avec un toit).

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Je ne leur met pas de maisonnette ou autre pour mes femelles gestantes, elles se font un nid avec du papier toillette, du foin et de la paille.Mais il reste bien aéré.

Oui, je vois ce que tu veux dire maintenant Very Happy
Elle a une p'tite maisonnette fermée avec un toit.

Je suis allée la voir, elle est assez épuisée par les petits monstres mais se porte à merveille malgré ses poils collés et son amaigrissement.

Je lui ai redonné une deuxième 'fournée' de bouffe privilégiant plus les protéines (croquettes, gruyère mais aussi pain et pâtes).

Elle a bien sué et galopé dans son parc sans oublier de faire son p'tit tour de roue à toute vitesse. Bref elle est vive est normale, toujours coquette elle prend un malin plaisir à faire sa toilette.

Je pense que je ne lui donnais pas assez de nourriture (je lui en donnais autant qu'avant sa gestation et sa mise bas) mais là je vais me rattraper et elle va bien manger ma petite chérie. I love you

Le derrière n'est pas souillé, j'ai fait le 'test' de la prendre par le cou et sa peau est bien élastique, il n'y a aucun problème. Elle n'est pas déshydratée, je lui donne régulièrement des légumes et fruits gorgés d'eau et je change son biberon d'eau tous les deux jours (qu'elle vide assez rapidement, elle boit bien quand même).

Rien de bien dramatique en tous cas, je suis soulagée ! Smile

Et bien voici les nouvelles du jour : mademoiselle Bambou se porte à merveille malgré ses poils encore et toujours collés (on dirait qu'ils sont humides, sûrement la condensation comme tu l'as expliqué !). Mr.Red

Elle fait du sport encore et toujours et elle est en forme ; je lui donne à manger 2 fois par jour maintenant en privilégiant les graines que j'ai eu le plaisir de voir dévorées par les petits bébés.

Ils commencent à se balader dans la cage, c'est vraiment très très mignon ! Mais je suis bien dégoûtée, la maisonnette manque terriblement de place et elle ne sait plus où mettre ses petits étant donné que même la surface non utilisée de la cage c'est même pas un mouchoir de poche. What the fuck ?!?

Mais toute la petite famille se porte bien, et que demande le peuple franchement ? Je vais pouvoir porter les petits pendant quelques secondes demain, cela fera 14 jours qu'ils sont nés ! Par contre à quel jour exact puis-je nettoyer la cage intégralement (y compris la maisonnette, ça commence à fouetter sévère là-dedans !) ? Rolling Eyes

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée,
Libellule.

Pour ma part la cage sentait tellement que j'avais pris la décision de la nettoyer à 10 jours.
J'avais mis des gants pour retirer toute la litière autour du nid (sans toucher au nid), j'avais nettoyé les étages comme d'habitude, par chance Peanut avait fait son nid au fond de sa cage et non dans la maisonette.

Pour le nettoyage total j'ai attendu que les petits sortent du nid, ils ont fait un tour dans un p'tit carton assez haut avec des tuyaux pour jouer pendant que maman faisait de la roue.

libellule a écrit:
cela fera 14 jours qu'ils sont nés ! Par contre à quel jour exact puis-je nettoyer la cage intégralement (y compris la maisonnette, ça commence à fouetter sévère là-dedans !) ?

Libellule, voilà ce qui est indiqué dans le Grand Livre du Hamster ;)
"vous ne la changerez plus avant que les bébés n’aient 14 jours"
Calins à Bambou et ses bébés !

Ah, merci beaucoup à toutes les deux : je vais la nettoyer ce soir ou demain au pire. ;)

Mais lorsqu'on parle de la cage, on parle aussi de la maisonnette ou il ne faut plus la toucher ? Rolling Eyes

Les petits commencent à consommer beaucoup de graines : je les ais recomptés hier et oh surprise ! Ils ne sont plus 7 mais ils sont 8 !! Laughing