titidark84 0 Posté(e) le 23 avril 2007 alors voilà la semaine dernière sumo a eu un cou de chaleur doubler d'une intoxication au strongold avec en plus de tout ça une sacrée bonne dose de stress bref je le croyer bien remis met non il ne fait plus beaucoup de roue il reste tout le temps dans son nid et quand il fais de la roue c'est tout doucement genre 1minute même pas et en plus il traîne sa patte arrière droite. je lui ai toucher la pattes met rien ne me parrait suspect elle ne lui fait pas mal mais il ne la bouge pas et e la pose pas a plat quand je le met dans la boule il ne cour pas il marche. j'ai tenter de lui faire peur pour voir s'il se carapater dans son nid mt non il ne fait pas de mouvement brusque il est très lent il a toujours était un gros flaimard mais la ça prend des proportion énorme mes parent et mon copain reffuse de m'ammener chez lz véto car le dernier que j'ai vu a failli tuer sumo aidez moi si vous le pouvai je m'inquiéte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 23 avril 2007 La pate est-elle enflé ? (=gonflé) A vrai dire je ne c'est pas vraiment quoi te dire ! Dans la deuxieme porter j'ai trouver que Junior menquait de punch ! Maintenant qu'il n'y plus de bébé, et que les vac en espagne sont passer, je le trouve littéralement changer, sont poils est beaucoup plus beau que avant, enfin bref il re vie ! Attend peut etre un peu, il doit sentir ton stress, peu etre meme qu'il a été brusquement séparé de sa "femme" et donc a un coup de blues ! Si sa ce trouve, je dit des conneries mais je suis presque "sur" que sa soit sa ! bisous miss ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marion42 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Je pense tout d'abord que cela ne sert à rien d'essayer de lui faire peur, tu empire les choses. Ne le force pas à faire de la boule car s'il a vraiment quelque chose à la pattes cela ne doit pas être très agréable. Tu devrais chercher un véterinaire NAC pour confaincre ta famille à t'accompagner chez le véto tu peut pas laisser ton hamster comme-ça. Tu n'a pas qu'un véto dans ta ville. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 23 avril 2007 je ne le force pas j'ai fait tout cela pour voir ces réactions si ellesz étaient normale ou pas c'était pour "évaluer son état je ne l'ai fais u"une fois pour observer sa réaction je ne peux rien faire pour lui seule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 23 avril 2007 ben oui le véto NAC que j'ai appeler a dit que s'il était depuis toujours avec la femelle et que d'un coup il ne vivent plus ensemble sumo peut être triste mais il n'est pas plus vif quand je l'ai met dans le parc en même temps je c'est pas quoi faire sa patte et tout a fait normale ni enfler ni rien du tout juste il la traîne par contre quand je sort cahouette je le mets dans la cage ou il y a les bébés et là on dirait un autre il va chercher de la nourriture les remets dans le nid les réchauffent il appéle m^me cahouette quand elle est sortis depuis trop longtemps et que les petits commence a crier il viens ronger les barreaux prés de la porte je devrais remettre le mâle et la femelle ensemble??? je sais pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 23 avril 2007 Ah non ah non surtout pas !! 1 Hamster = 1 Cage 2 Hamsters = 2 Cages 3 Hamsters = 3 Cages 4 Hamsters = 4 Cages 12.365 Hamsters = 12.365 Cages ... En plus d'une autre portée (il me semble qu'elle en a déjà eu 2, non?) épuisante, cela peut finir en bagarres mortelles ! De 1) La Maman fera tout pour protéger ses petits ; De 2) Le Mâle va la ressaillir et elle va encore mettre bas pour finir morte d'épuisement ! Les femelles ont besoin de temps pour se reposer après une gestation + le sevrage des petits, il ne faut surtout pas que tu la refasses bosser, c'est extrêmement dangereux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 25 avril 2007 bonjour, alors voilà je sait que la régle d'or est: un ham une cage et je m'éfforce de la suivre le probléme étant le suivant: j'ai un mâle et une femelle russe, mon véto NAC m'a dit que dans la nature une bonne parties des hams russes vivent en couple et quand je lui ai annoncer que j'avais séparé le mâle et la femelle dés leur arriver chez moi il ma dit que s'il ne se bagarrer pas avant ils ne se battraient jamais; les hams m'a t'il dit c'est tout de suite ou jamais qu'ils s'entendent. J'ai tout de même laisser les deux séparer car nous avons parler des portées scusecives qui m'inquiète beaucoup. mais croyez moi si vous voulez sumo le mâle séparer depuis quelques semaine de sa femelle n'est jamais aussi actif qu'en sa présence c'est à dire dans leur parc commun ou je les surveille en permanance. son comportement est très étrange. il est fais de le roue, de la boule, grime, cour, joue avec elle, creuse alors que dans sa cage ou seul dans le parc il ne fais que dormir. je l'ai mis hier dans la cage des bébés pendant que cahouette fesait de la boule. il est aller directement vers le nid a pris dans sa geule un petits se trouvant or du nid et la replacer a l'interrieur puis a couver les petits. au bout d'une demi heure les petits on commencer a crier je pense qu'il avait fin car il rester la tête en l'air, est sumo est sorti du nid est a commencer a ronger les barreaux comme quand il veux sortir je l'ai laisser sortir curieuse de savoir ou il avais envi d'aller. il s'est assit sur ces deux petites pattes arriére et d'un coup a commencer a crier bizzarement. je me suit inquiéter et l'ai remis illicot dans sa cage. deux seconde aprés cahouette arrivai a grand fraca dans ma chambre, une fois dans sa cage elle n'a pas eu de comportement bizzard n'a pas renifler, ni rien elle est rester dans le nid avec ces petits a les nourrir et a les réchauffer. aujourd'hui milieu de journée j'enléve la séparation entre les deux cages est laisse sumo faire sa vie sous surveillance il est aller boire l'eau de cahouette a rapporter des granuler de sa cage dans celle de cahouette et a commencer a défaire son nid et a mettre sa charpie avec celle de cahouette qui a fais comme si sumo ne l'avais jamais quitter lorsqu'elle la apercut. ils ont ensemble agrandit le nid ou se trouve les petits puis cahouette est aller faire un peu de roue pendant que sumo en véritable papa poule couver les petits; puis étrangement cahouette est aller dormir autre part que dans son nid. puis elle est finalement revenu est a alléter les bébés je me suis dit que sumo avait l'air d'aimer être avec les petits et que par la même occasion il permettais a cahouette de se reposer car même si elle dor quand elle est avec les petis il y en a toujours un qui ne dor pas j'ai fais tout ça sous les conseils de plusieur véto NAC j'appélerais encore les véto demain pour savoir ce qu'il en est réélement pour moi il est or de question que sumo est cahouette vivent ensemble en permanance car les portées scussecivent sont trop dangeureuse même si d'aprés plusieur véto livres et autres les hamstres se régule j'ai bien trop peur de perdre cahouette je pense que je les laisserait tout les deux quelque heures par jour en les surveillant pour pas que sumo s'accouple encor avec cahouette bref tout cela pour dire que sumo est déprimer depuis qu'il n'est plus dans la même cage que cahouette et que cahouette elle est bien soulager lorsqu'il est là pour l'aider et que donc je sais enfin pourquoi sumo est tout mou depuis qu'il est chez moi j'attend vos conseils est réactions si quelqu'un a déja eu un ham tout déprimer aprés une séparatio ou ce genre de chose ps: pour sa patte il ne la traîne plus il avait du juste la concé elle est redevenu normale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites