Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexandra777

Petit problème et pas encore apprivoisée

Messages recommandés

Bonjour. Je viens d'avoir ma petite pimousse mardi et je pense qu'elle a un problème. En effet, hier j'ai retrouvé des petites tâches de sang dans son nid. Quand elle se dresse sur ses pattes, il me semble que ses mamelles sont bien roses, elle lèche tout le temps son bas-ventre et hier elle a fait frénétiquement son nid pendant des heures. Elle est quand même active, a l'air d'aller bien sinon. Le problème c'est que comme elle a encore peur de moi, je ne peux la prendre et regarder (elle me montre ses belles dents...) ... Le seul moyen de la voir c'est de la mettre dans sa boule (elle y va seule) et de l'observer. Je ne sais pas si elle est malade ou si elle va mettre bas. Pour le moment pas moyen de l'emmener chez le véto elle fait sa vie mais dès qu'elle nous voit, pioufff elle file. Merci de vos conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ce que tu dit ressemble bien a une femelle gestante il arrive que des femelle perdeun tout petit peu de sang avant de mettre bas pour avoir un avis profesionnelle il te suffit d'appeler un véto NAC (nouveau animaux de compagnie)
mais je pense qu'elle ne tardera pasa mettre bas ne la dérange pas donne lui de quoi renflouer son nid et d'ici deux tris jours tu devrais entendre des petits couinement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle surprise tu vien d'avoir ton ham et tu vas avoir des petits !
Je te souhaite bon courage pour les élever, ca doit prendre du temps. i tu te sens pas prêt(e), tu devrais te renseigner pour savoir s'il y a des éléveurs près de chez toi, peut-être que l'un d''eux voudra bine les élever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sure que ça prend du temps d'élever des petits va sur le grand livre tu y trouvera plein d'info pratique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci je ne pensais pas avoir de réponse si vite... Je préfèrerais largement les petits. Je pense que je serai prête car une de mes souris en avait déjà eus. Même si j'aimerais pouvoir les donner... Car je me vois mal avec 6 ou 7 cages de hams dans mon petit appart!! Je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en général, sauf les éleveurs, après une portée, c'est difficile de loger tout le monde!

Visiblement, c'est sûr qu'elle est gestante.

Tu peux dès aujourd'hui chercher des adoptants ;)

Sinon, pour pleins de conseils, demande à ceux qui ont déjà acceuillit une portée!

C'est mignon tout plein et une expérience incroyable! (enfin selon Libellule et ses ptites crevettes bla )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ma portée aura deux semaine demain et c'est vraiment une expérience innoubliable
ils sont huit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère pour toi que ce sont des petits qui arrivent. Si ta puce s'enfuie c'est qu'elle n'est pas habituée à te présence encore et dans l'hypothèse où elle va avoir des bébés c'est encore plus normal qu'elle ne se préoccupe pas de toi. Ne la stresse pas et laisse-la tranquille. Si tu ne vois rien venir par contre (pas de bébés) je te conseille d'inspecter sa maison pour voir s'il y'a d'autres tâches de sang et essaye de manipuler ta puce pour voir si elle n'a aucune plaie. Si tu vois quelque chose de douteux, consulte peut être un véto.
Pour le moment, il vaut mieux attendre et surveiller le petit bout de près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouhou
Toujours pas de petits à l'horizon, mais Pimousse va mieux elle ne saigne plus, elle fait la fofolle et se laisse désormais caresser.
Voilà des photos d'elle :

[url]
Madame fait la belle

[/url]
Son ptit ventre (c'est pas une boule elle a la base des poils crème)

[url]
Et voilà le parc que nous lui avons construit avec amour ce week-end...

A bientôt!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous luv

Pimousse va bien, plus du tout de sang, mais ma mère qui ne l'avait jamais vu m'a dit "c'est vrai on dirait qu'elle a un petit ventre". Depuis ce matin elle s'agite dans son nid et elle couine un peu. Je l'ai depuis 11 jours donc je serai bientôt fixée. Si ça se trouve elle est juste bouboule... Mais je rêve qu'elle me fasse des petits...... Ce serait trop mignon.

D'autres nouvelles bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta petite Pimousse est enceinte ce serait peut-être aussi bien si tu lui donnes des vitamines, par exemple ajouté dans son eau (j'utilise la marque Rodivit, par Béaphar, pour mes hams). Comme ça elle est sure d'avoir tout ce qu'elle a besoin pour elle et ses petits.
Je sais qu'avec des mamans souris elles ont des besoins accrus de certaines vitamines pendant la gestation (par exemple vit.E), pour éviter d'eventuels malformations des bébés. Je ne sais pas si c'est la même chose avec les hamsters.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alicia a écrit:
Si ta petite Pimousse est enceinte ce serait peut-être aussi bien si tu lui donnes des vitamines, par exemple ajouté dans son eau (j'utilise la marque Rodivit, par Béaphar, pour mes hams). Comme ça elle est sure d'avoir tout ce qu'elle a besoin pour elle et ses petits.
Je sais qu'avec des mamans souris elles ont des besoins accrus de certaines vitamines pendant la gestation (par exemple vit.E), pour éviter d'eventuels malformations des bébés. Je ne sais pas si c'est la même chose avec les hamsters.......



Je Ne Suis Pas Sur Que Tu Es Le Droit De Donner Des Marques ...

Sinon, Je Ne Sais Pas Trop Combien De Temps Une femelle Hamster Reste En Gestation Mais Quelqu'un Pourra Tu renseigner !

J'Espère pour Toi Qu'elle Va Mettre Bas !




Bisous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffit tout simplement de donner plus de fruit et légume sans avoir forcement besoin de vitamine a rajouter dans l'eau aprés c'est une affére personnel chacun fait ce qu'il veut personnelment j'en utilise très peu et seulment quand je sens ma cahouette un peu molace mais c'est loin d'être necessaire et il faut faire attention a bien changer l'eau tout les jours car ce genre de produit aide les bactéries a prolifairé
voilà
un bon moyen pour savoir si elle est gestante est le contrôle du poid d'un jour a l'autre quand la femelle est en fin de gestation son poid augmente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...