sirdek974 0 Posté(e) le 26 avril 2007 quelqu'un pourrez me dire c'est de quand a quand la periode d'accouplement chez les hamsters russe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leira 0 Posté(e) le 26 avril 2007 Quand la femelle est en chaleur, mais le problème c'est que ça ne se voit pas forcément, moi je savais par contre quand mes femelles syriennes étaient en chaleur, quand on leur carressait le dos, elles se courbaient et levaient la queue! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Araknide 0 Posté(e) le 26 avril 2007 ba j'ai lu dans un livre qu'il y avez des periodes pour les russe je crois que ca commence au mois de mars mais je c'est pas quand ca se fini. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 26 avril 2007 chez les russes en libérté la période et d'avril à septembre mais en captivité c'est toute l'année la femelle est en chaleur tout les quatre jours au soleil couchant a peu prés le male lui gratte le dos et la mordille pour qu'elle se courbe et qu'il puisse s'accoupler avec elle ils s'accouple plusieur dizaine de fois chaque fois cela ne dure que quelque seconde tout les accouplement ne termine pas avec une portée car la femelle n'est fertil que quelques heures la maturité sexuelle est a deux mois la gestation dure entre 18 et 21 jours la femelle retarde parfois sa portée pour diverse raison l'âge du seuvrage est a trois semaine les petit ouvrent les yeux vers deux semaines et commence également a sortir du nid on peux alors les prendre et commencer a les apprivoiser les portées comportes en moyenne 6 a 8 petits les première portées sont souvent moins fournies il n'est pas rare qu'une jeune mère ne mette bas qu'un ou deux petits si tu a d'autre question n'ésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites