Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Le passe-temps favori de Mademoiselle Bambou...

Messages recommandés

...s'échapper de son parc !

J'avais déjà écrit un premier post ici qui demandait des conseils car ma puce s'était échappée.

Et bien elle a pris un furieux goût pour ce genre de ballades et fait tout pour se barrer de son parc ou des endroits que je lui propose ! eek Je l'ai déjà perdue une bonne dizaine de fois pour la retrouver à divers endroits (je panique quand même à chaque fois, sachant que deux chattes morfales l'attendent patiemment au tournant dans une pièce de la maison).

Ce soir, je ne l'ai plus retrouvée dans son parc.
Eh oui ! La demoiselle avait taillé la zone ! ziiiiiiip

J'ai donc cherché partout, fermé toutes les portes, inspecté dans les moindres recoins, RIEN, RIEN, RIEN ! Je me voyais acheter une pipette et du lait et nourrir au compte-gouttes les bébés que je ne voulais certainement pas perdre. cache

Au final, je l'ai vue galoper dans un coin de la chambre à mon frère, elle a bien essayé d'utiliser le plan C la vilaine (c'est à dire courir comme une malade et foncer dans le lard pour espérer ne pas se faire attraper et profiter encore quelques instants de cette sortie prolongée) mais ça a pas marché avec moi. Je me suis jetée furieusement sur cette maligne boule de poils et l'aie remise dans sa cage, avec ses bébés. bla

Je suis extrêmement soulagée mais suis de plus en plus étonnée par les prouesses que cette jeune Maman peut faire pour s'échapper ! eek

Et vous ? Des Hamsters fuyards ? Des anecdotes ?
Bisous et bonne soirée à tous, kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol, moi aussi mon hamster s'est déjà enfui 2 ou 3 fois de sa cage, juste pcq je n'avait pas vérouiller la porte !

Un petit conseil our les ratrapper : une fois que tu sais dasn quelle piève il est (moi je m'arrange pour qu'il ne sorte pas de ma chambre), tu pose la apquet de nourriture à terre et tu attend. NOrmalement, au bout de quelques seconde, tu vois arriver une petit boule de poil qui se faufile à l'intérieur du paquet, tu n'a plus qu'a le remttre dans sa cage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol, pas mal ces histoires Smile

Par contre, vous avez trouvé comment ils ont fait pour se faire la belle? Parce que de ce côté là, chez moi je n'ai aucun souci...tant mieux vous me direz, surtout avec un chien gourmand et jaloux à l'affut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma puce s'est enfuie pendant 4 heures car j'avais oublié de fermer l'une des portes de sa cage (celle au plafond). Je l'ai retrouvée par hasard car je n'avais même pas remarqué qu'elle s'était enfuie. Tant mieux, ça m'a évité de paniquer lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milie a écrit:
Par contre, vous avez trouvé comment ils ont fait pour se faire la belle?


Oh tu sais, il suffit d'un écartement moins grand que d'habitude du livre qu'il y a dans son parc (fait exprès pour qu'elle passe en dessous, mais si elle se juche dessus elle n'arrive pas à passer en principe) ou bien de la roue à socle trop près des extrémités et pof ! Plus de Bambou ! eek

Elle est extrêmement maligne...
Quant à sa cage, elle a réussi à se faufiler en rongeant le tunnel qu'il y avait. Il s'est démonté et elle a pu tranquillement gambader dans la maison. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sumo lui cour et fonce dans les boite de casette elle tombe et il s'en va tranquil une fois la prote n'était pas verrouiller il suffit de peu et il s'échape et ils adore ça en plus sumo lui va toujours au même endroit quand il s'échape donc je ne pannique jamais trop
cahouette quand a elle c'est plus compliquer mais elle est moins discréte quand je vais me coucher et que la porte n'est pas verouiller elle fais un tamtam pour sortir a tel pint que ça me reveille mais si je ne l'entend pas j'ai beaucoup de mal a la retrouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...