Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Bagarres des bébés. Risques de saillie ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Les bébés commencent à se battre entre eux et dès qu'un s'approche de l'autre ils se mordillent, se roulent en boule, couinent. À priori on dirait qu'ils jouent, mais ça a l'air assez sérieux par moments. J'aimerais donc savoir à quel âge les bastons commencent à devenir dangereuses ?

Les mâles deviennent pubères extrêmement tôt ; à quel âge exactement y a-t-il des risques pour la p'tite Maman ? (les femelles sont formées plus tard, c'est donc la mère qui risque de se faire 'prendre' quand les mâles seront "équipés")

Merci d'avance et bonne journée, kiss1
Libellule.

Quel âge ont tes petits hamsters? Sinon je crois que les femelles sont fécondables vers 6 semaines et les mâles fertiles dès 8 semaines et ils faut séparer les petits de la mère entre 3 et 4 semaines (et aussi séparer les mâles et les femelles)!

Ah oui, j'ai été mal informée alors. Mr.Red

6 semaines pour les petites femelles ? Shocked Je suis étonnée.

Les bébés sont nés le 10 avril 2007 ; nous sommes le 28.
Ils auront donc 3 semaines mardi.

Rhalala, ça pousse drôlement vite ! What the fuck ?!?
Je compte les donner le week-end prochain (donc euh le 5-6 mai environ, soit juste avant la rentrée, ça fait alors dans 8 jours minimum).

Il y a 8 crevettes et je devrais en garder 3 en attendant que les 2 autres adoptants se manifestent. Je vais récupérer un petiot donc je devrais prévoir 2 cages minimum, où mâles et femelles seront séparés. Rolling Eyes

Eh bien ! C'est compliqué ! Laughing

J'ai fait un peu post-poubelle, au moins ça me sert de récapitulatif. mdr

Les bébés doivent être séparés de la mére à 4 semaines (soit 21 jours + 1 semaine de bonus si maman accepte ce qui aide à renforcer leurs défenses naturelles)

A 5 semaine séparation des sexes. Les mâlous d'un côté et les femelles de l'autre.

La mâturité sexuelle se fait vers 6/7 semaines pour les femelles et 8 semaines pour les mâles.
Cependant il faut savoir que rester entre sexes différents peut provoquer une mâturité sexuelle précoce.
Je préconise donc la séparation par sexe dés la séparation d'avec la maman soit à 4 semaines.

Les petits peuvent ensuite rester en groupe (un groupe de mâles, un autre groupe de femelles) jusque 6 semaines.
Aprés c'est chacun sa cage.

je confirme pour la maturité sexuelle précoce les syriens en annimaleries qui n'on pas encore 6 semaine sont pratiquement déja prés a procréer

donc fais attention si t'es petits n'on que 3 semaine se ne sont que des jeux il s'entraine vois lequel est le plus fort il se confronte il n'y a pas de danger pour le moment mais une fois séparer de la mére là le danger arrive car une fois seuvrer pour les syriens c'est chaqun pour sa pomme si tu trouve que les jeux vont trop loin donne leur une petite tape sur le museau sans leur faire mal surtout juste pour leur montrer que tu leur est supérieur puis sépare les uns a chaquue coin de la cage

voilà libellule jésoère t'avoir aider nos petits bout on presque le même âge les miens aurons trois semaine vendredi
on est sur le même créno lol