DENISCHANCE 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Bonjour a tous ! Petite novice des hamsters (une amie a moi en a plusieurs et m'a donc donné envie de craquer sr ces petites bouilles d'ange), j'ai craqué sr une petite hamster de 11 semaines (dixit le monsieur de l'animalerie). Jeudi soir, j'ai été étonnée que miss B'Twin je sois pas sorti de son nid (elle l'avait d'ailleurs bougé d'endroit a mon étonnement). Je l'applle doucement, sans ouvrir la cage, et que vois je... accrochée a ses mamelles: 6 PETITS !!!!!!! J'ai pu voir apres que mademoiselle soit sorti de son nid pr venir prendre a manger, qu'il y en avait entre 8 et 9... !! Dc me voila complétement paniquée ! J'ai donc appelé mon véto NAC, et lui ai demandé conseils: il me réponds donc que c'est elle qui va tt faire, que je n'ai rien a faire mis a part de la nourrir a volonté et de veiller a ce que l'eau soit niquelle (changer ts les soirs) et de ne pas l'embêter sous peine qu'elle me croque un des petits... Mais voila, dame B'Twin, aimerait bien sortir une fois s'étre grandement rempli les bas-joues. Que faire? hier je l'ai prise un peu ds mes mains, mais l'est remise de suite pr qu'elle retourne s'occuper de ses petits, mais elle a continuer a monter aux barreaux, je n'ai pas céder, et ma ptite puce est reparti qd meme s'occuper de ses loulous. d'ailleurs deux étaient sortis du nid, et apparemment la puce n'avait pas remarqué, dc j'ai bougé le coton ou était les deux petits, et ai poussé le coton, pr qu'il puisse "retombé" ds le nid, chose faite.. j'espere ne pas avoir tt esquinter et qu'elle ne m'en a pas tuer un...?!? Dc que faire? la laisser un peu sortir qd meme? la mettre 10 minutes ds sa boule histoire qu'elle se dégourdisse les pattes? Autre chose: elle m'a fait les bébés dans la nuit (je pense) de mercredi a jeudi. Mais mercredi soir, je m'étais inquiétée, car mardi je lui ai acheté une super cage deux niveaux, et qu'elle était monté par les barreaux tt en haut, et était tombée, se cognant contre le premier étage, arrivée en bas un peu sonnée... Dc est ce ca qui a déclenché la mise a bas? les petits sont ils donc prématurés? car j'ai pas vu de taches?!? enfin, j'ai pas osé trop touché a son nid, car hier soir, elle m'a fait qqls soubresauts qd je touchais le nid pr m'assurer que tt le monde allait bien... Bref, que lui donner a manger aussi? mis a part ses granulés? combien de pommes séchées, bananes séchées? fruits? yahourt? viande??? puis je lui donner? car la miss a l'air affammée, malgré le fait qu'elle ne mange pas bcp de croquettes a mon grand désarroi (car je pense, vous me direz si c'est vrai ou non?) qu'il vaut mieux qu'elle mange ss croquettes plutot que ma pomme séchée (attention, qd je dis pomme séchée: il n'y a que de la pomme, pas de substances ajoutées..) J'ai été longue, désolée pr un premier message, mais c'est que je ss perdue, et que je n'ai pas envie de faire de bétises... Merci encore a tous par avance! PS/ Je tiens a dire que les petits seront TOUS placés, et aucuns ne seront tués, car je ne pourrais pas le faire, c'est contre ma volonté, et il en est hors de question! ;) Vala vala ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debo_calin 0 Posté(e) le 28 avril 2007 salut je viens d'avoir aussi 8 bebes dimanche dernier et je leur donne des granule tous les jour (je jete les anciennes) et de l'eau propre tous les soirs.a part ca je lui donne toujours pareil un bout de pomme par jour et un peu de banane.a part ca tu na pas grand chose a faire.ne pas nettoyer la cage pour l'instant on ma dit que c'etez important. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois29 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Merci d'avoir répondu ! J'ai pu trouver les memes infos que toi sr le net, dc je touche pas la cage du tout jusqu'a ce que les petits sortent, il me semble que c'est ca..?!? Par contre, niveau bouffe c'est ca qui m'inquiete? ^^! Dis moi, en voyant ton avatar, j'adore ton tobogan, tu l'as trouvé ou? c'est fait pr ds hamsters russes/minis ou pour des hamsters normaux? Merci encore de ta réponse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
memoryliight 0 Posté(e) le 28 avril 2007 en fait c'est une cage que j'ai eu en animalerie qui etez vendu avec le tobogan et les hamsters russe y passent sans problemes regarde dans le post "vie de tous les jours" ya cette cage en photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leira 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Voilà, déjà il ne faut surtout pas touché le nid, si tu veux vérifier certaines choses il ne faut pas que la mère s'en aperçoive et ne pas les toucher avec tes doigts, tout d'abord place une cuillère dans la cage pendant quelques temps pour qu'elle s'imprèsgne de l'odeur de la mère, puis si tu veux vérifier que tous les petits sont là tu devra le faire avec la cuillère. Ensuite pour la nourriture tu peux lui donner du jambon, du gruyère, et de l'oeuf dur. Et si ta miss a envie de se promener, laisse-la faire, mais fabrque lui un grand parc où tu pourras mettre la cage, en laissant la porte ouverte pour qu'elle puisse revenir à sa guise. Je laisse la place pour les autres interrogations aux "conoisseurs"^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Debo_calin 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Merci de ses infos en plus Dis moi, la cuillère, je dois la mettre au plus pres du nid? ds la cage a n'importe quel endroit? Pr lui donner, j'ai noté, mais combien en qtité? car elle se rempli énormément les bas joues avec ce que je lui donne mais pas avec ses croquettes (enfin, elle en prends mais pas bcp ... ) Mercii bcp, désolée de mes interrogations mais je veux vraiment bien faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Hum je suppose que tu n'as pas parcouru le forum vu que tu mets du coton à tes hamsters, sache qu'il peut s'avérer dangereux et surtout en cas de portée ;s Il vaut mieux leur donner des bandes de sopalain ou des mouchoirs non parfumés pour constituer leur nid. Pour ton kinder. Si la mére réclame à sortir sors-la, si elle est active cela veut dire qu'elle est en forme. Profite des sorties de maman pour vérifer le nid. Je te conseille de laisser une petite cuillére dansla cage afin qu'elle prenne l'odeur, elle te servira à écarter doucement le nid afin de voir si les bébés vont bien et aussi à retirer les éventuels bébés morts et non mangés. Les bébés naissent roses, c'est normal qu'ils n'aient pas de tâches mais cela viendra vite. Pour la nourriture, veille à ce que la gamelle soit toujours pleine. Donne-lui des protéines en complément, des croquettes pour chats adultes seront parfaites. Si tu manges du jambon, de l'oeuf dur ou du yahourt tu peux lui en donner en petite quantité et surtout en veillant à ce qu'elle ne stocke pas dans un coin et que ça y pourisse. Des morceaux de gruyère tous les jours sont également bienvenus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leira 0 Posté(e) le 28 avril 2007 La cuillère je pense que tu peux la mettre n'importe où mais sur la litière, par contre pour ce qui est des oeufs ... donne lui en un peu chaque jour de ce sorte que ça ne pourrisse pas dans la cage, elle mangera tout une fois qu'elle ira dans son nid cacher ..; Sinon je pense aussi que tu peux lui donner des croquettes pour chats, mais je préfère attendre l'avis des experts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sdooraudrey 0 Posté(e) le 28 avril 2007 est-ce que du fibre de coton est aussi dangereux? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leira 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Lool dsl j'avais pas vu que tu avais répondu Morwen, nos posts ont du se croiser!^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leira 0 Posté(e) le 28 avril 2007 titi62 a écrit:est-ce que du fibre de coton est aussi dangereux? Oui c'est aussi dangereux ainsi que la douillette pour hamster, mets du sopalin ou des mouchoirs, là ça ne craint rien et franchement c'est pas cher! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 titi62 a écrit:est-ce que du fibre de coton est aussi dangereux? C'est tout aussi dangeureux oui à cause justement des fibres qui posent le même souci que le tissus. Un petit peut se prendre la patte dans un fil ou s'étrangler avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moumoune05 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Ok, je savais pas pr le coton :'( .. j'espere que ca va aller, car la je peux pas leur enlever, si?!? Pr la cuillère, je vais faire ca alors... ^^ ! Sinon, concernant, les croquettes pr chat, ma chatounette en prends mais c'est pas un peu trop gras pr elle? je remplace les croquettes normals par des croquettes pr chat? (chat ou chaton?) Excusez moi encore de poser des questions qui paraissent un peu bêtes?!?.. Merci encore de vos conseils, c'est super gentil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 J'ai bien écrit chat, si tu prends pour chaton ce sera trop gras. Bien maintenant qu'elle a mis bas il va falloir attendre un peu pour virer son coton et croiser les doigts pour qu'il n'arrive rien d'ici là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sab1012 0 Posté(e) le 28 avril 2007 D'accord merci ! Peux tu m'expliquer le pourquoi du comment du coton? en quoi est dangereux? les petits pourraient l'ingérer? Qd est ce que je pourrais le changer??? Ca me stresse pas mal tout ca qd meme Merci encore a toi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Morwen1 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Morwen a écrit:titi62 a écrit:est-ce que du fibre de coton est aussi dangereux? C'est tout aussi dangeureux oui à cause justement des fibres qui posent le même souci que le tissus. Un petit peut se prendre la patte dans un fil ou s'étrangler avec. Déjà répondu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blanquette 5 Posté(e) le 28 avril 2007 Désolée, mon ordi doit bueguer, dc j'ai ps vu les précédentes réponses... Par contre, la puce s'énrve contre la culllère que j'ai mis le long du nid (a qqles cm).. c'est normal? pourquoi fait elle ca? Merci encore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leira 0 Posté(e) le 28 avril 2007 Oui ne t'inquiètes pas, laisse - la faire^^, elle va s'y habituer! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 28 avril 2007 le coton est dangeureux car les fibre peuvent s'enrouler autour des pattes couper la sirculation est si ce n'est pas detecter a temps le membre peux être perdu les hamster remplisse leur abajoue de matériaux de nification morsqu'il déplace leur nid le coton peux rester coincer a linterrieur des abajoues et provoquer des infections les hamsters l'ingére et ça peut provoquer des occlusion intestinale enfin bref c'est plus ou moins dangeureux celon la quantité et la qualité du produit les vendeur en annimalerie sont la plupart du temps incompétantil faut donc éviter de considérer leur parole comme évengile cela t'évitera pamale de surprise et de désagrément tu ne pourra pa l'enlever avant que les petits sorte d'aprés moi mais tu peux peut être enlever ce qui est a l'extérieur du nid car il est souiller tout les jour la femelle pousse la charpie souiller et raméne celle qui est propre donc si tout les jour tu enléve un peu de coton qui est le plus vers l'extérieur et que tu lui donne du papier toilette déchirer elle renfloura le nid avec ton papier si elle ne prend pas le papier frotte le dans la litiére et mes lui bien sous le nez montre lui lorsqu'elle est éveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois01 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Merci bien de ta réponse complète.. Elle a voulu sortir hier soir, dc je l'ai mise ds sa boule, mais qd je l'a remettait ds sa cage, mademoiselle devenait dingue: elle grignotait les barreaux a tout bout de champs, faisait de la roue a une vitesse grand V.. dc je l'ai remise a deux reprises ds sa boule... Pendant ce tps, j'ai pu aller voir avec la cuillère combien de petits il y avait exactement: il y en a donc 8 (il me semble, j'ai pas voulu trop farfouillé)!! J'en ai profiter pour lui enlever un bout de coton et lui ai rajouté dc du sopalin déchiré qu'elle a aussitot mis au dessus de son niz... mais elle a continuer a etre speed un moment, me demandant si j'avais pas tout cassé niveau organisation du nid, et qu'elle voulait plus y aller.. puis elle a du rejoindre son nid, qqles minutes après que j'ai éteinds la lumière... Ce matin, elle était auprès de ses petits... Les petits vont bien, effectivement, il commence a y avoir qqles taches sombres (la maman est en avatar, et le papa ?!? si je me souviens il étaient ts blancs a l'animalerie?) sur certains, les autres ont l'air roses pr le moment... Par contre, entre hier soir, et ce matin, j'entends bcp plus les petits couinés, c'est normal? (surtout qd j'ai éteinds hier soir, j'en entendais un?! couiner assez fort, je me ss demandé si il était pas sorti, mais je me ss dit qu'il valait mieux que je la laisse s'occuper de ses petits ... En attendant, merci encore pr ts ces conseils ;), c'est super sympa... ^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leira 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Si ta maman Hamham fait la folle comme ça c'est bien ça veut dire qu'elle est en bonne santé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Araknide 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Ok ;), super alors ! Elle a qd meme essayé de me mordre 2 ou 3 fois hier soir, mais j'ai pu lire que les mamans ham pouvait etre agressive pdt leur "congé de maternité".. vrai ou faux? elle ralait qd je la prenais pr l'empecher de me mordre... Sinon, elle a bien mis le sopalain ds son nid, dc petit a petit j'enleverai le reste de coton... Puis je mettre du foin p le nid? (car j'ai pu voir des photos de bébés hams entouré de foin et sopalain sr le net?)! Merci encore ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 29 avril 2007 il faut donner une ration de foin journaliére a tes ham aprés la petite maman en mettra ou pas dans son nid les méres sont un peu plus agréssive il est vrai quand elle on des petits non seuvrer les protéines aides a calmer un peu les mamans il est tout a fait normale que les petits cris c'est même rassurant ils sont huits et la maman est seule s'il cris c'est qu'il n'arrive pas a taiter ou qu'un autre les génes ou qu'ils ont faim et que la mére n'est pas dispot tu vera dans chaque portée il y a un "geulare" lol si la maman est exiter c'est bon signe c'est qu'elle va bien trés bien et puis elle a besoin de souffler un peu elle s'occupe de ses petits presque 24h sur 24 c'est normale qu'elle veuille se défouler j'éspère t'avoir aider bisou regarde bien les petits ça grandit vite c'est choses là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phinou59 0 Posté(e) le 29 avril 2007 Oki, merci bcp ! C'est cool alors si la maman fait la fofolle et qu'elle tient pas en place le soir !!! Un petit tour ds la boule et elle était deja plus zen, en retournant ds sa cage ;)! Pr les petits, je regarde ts les soirs savoir si tt le monde va bien ! Je regarderai de plus pres ou en est la croissance. Par contre, j'aimerai les prendre en photos mais le flash c'est pas terrible ... peut etre voir ce que ca donne en sans flash?!? Merci encore de vos conseils, et soutien, je n'ai jamais eu d'animaux qui avaient des petits chz moi lol, c'est la tte premiere fois, et j'ai peur de mal faire.. ! Mais avec tous vos conseils, ca devrait bien se passer.. Petite derniere question au passage : elle fait son pissou ds un coin de sa cage, est ce que je peux récupérer ca avec la cuillère, et lui remettre de la litière propre? ou mieux vaut que je touche rien?! Mercii d'avance encore une fois (je sais je radote ! lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cha_chat 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Qd meme des petites photos prises hier soir, donc a J4 (je crois?!): Ils sont qd meme choux, malgré la frayeur du nombre car il me semble: ca bouge bcp les petiots que j'en ai plutot 9... En ts les cas, j'en aurais de la meme couleur de B'Twin enfin je pense... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bunnie1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Bonsoir a tous ! J'ai besoin d'aide, je viens de remarquer qu'ils ne sont plus que 7 ... donc elle en a mangé 2, vu que en fouillant un peu le nid, j'en ai retrouvé un décapité .... Ils ont 7 jours aujourd'hui .... Est ce par ce que je regarde ds le nid avec la cuillère pr etre sure que tt va bien ts les jours? peut etre est ce que c'est car elle me mord et que je la reprends dc que je la stresse? ... Est ce a cause du fait que qd elle a donné un stimuli les petits répondaient plus? ou pas? ou qu'ils sont mort tt seul car ils étaient 9 donc peut etre que pas ts les bébés ont pu tétés correctement??? La maman va pourtant bien, elle fait 1h de boule/jour (peut etre trop de temps ds la boule?!?)... Bref, ca me fait mal au coeur, et j'espere de tt coeur que ce n'est pas de ma faute... J'ai peur pour la suite.... j'ai peur d'en perdre au fur et a mesure... Peut etre est ce que je ne lui donne pas assez de croquettes a chat? Je lui donne pourtant fruits + croquettes pr chat + un peu de yahourt + banane et pomme ... Aidez moi a m'expliquer le pourquoi du comment ! .. Merci d'avance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sandro974 2 Posté(e) le 3 mai 2007 Personne pour m'aider??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie13 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Euh ba si tu as appliqué tous les conseils que l'on t'a donnés, il n'y a pas de raison que ce soit de ton fait. Il se peut ensuite qu'elle n'ait pas pu les nourrir tous et qu'elle en ait mangé deux par instinct de survie : comme elle ne se sentait pas capable, elle élimine le trop plein si tu préfères. Ca ne doit pas être plaisant à découvrir, mais c'est la nature...surtout, continue à bien la nourrir. ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojotteCH1 0 Posté(e) le 3 mai 2007 Merci de ta réponse, j'espere aussi que c'est par instinct de survie... ce soir, je lui ai fait le festin avec pas mal de choses diverses et variées, elle remplissait ses abajoues a fond, comme si elle était morte de faim... j'ai aussi bien rempli sa gamelle en plus de ce qu'elle a du mettre ds son nid ou a coté.. ^^! Elle a fait une bonne demi heure de boule en fin de journée + promenade sr le lit, et la en lui donnant a manger, elle était un peu stressée ("soubre-sauts"), mais a vite vu qu'elle avait acces a l'exterieur (le bureau) sous haute surveillance, je lui ai proposé la boule, elle y est allée, puis retournée ds sa cag, pr revenir dedans, et la, elle s'éclate dedans.. Je vais pas l'y laisser trop lgtps non plus.. Est ce le fait que j'ai enlever au fur et mesure bcp de coton de base, le fait que j'écarte bien le nid pr etre sur que tt le petit monde va bien qui a fait qu'elle en mange deux..?!? Bref, j'ose plus rien toucher de peur qu'elle m'en mange encore... J'espere de tt coeur ne pas en retrouvé un mort demain soir en rentrant de mon stage.. ^^! Merci encore de ta réponse en ts les cas.. je me suis sentie tellement démunie qd j'ai vu qu'il y en manquait deux... Bonne soirée, je vous tiens au courant de l'évolution .. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 4 mai 2007 si tu a bien frotter tes mains dans la litière avant d'écarter le nid ou que tu a toucher la mére avant il n'y a pas de raison et si tu n'a pas toucher du tout les petits en remuant le nid tu na rien a te reprocher et puis tu sait c'est sa première portée apparement 9 c'est beaucoup milie a raison elle n'a pas du réussir a tous bien les nourrire ou bien les deux petits étaient beaucoup plus faible que les autres et dans ce cas elle n'avait " aucune raison" de les nourrir puisque dans la nature ils serait mort. juste en regardant les photos tu ne coupe pas assez tes matériaux de nidficatin il faut faire de petite bandelettes pas trop longue pour que cela s'intégre mieux au nid je suis sûre que tu n'est pour rien dans la mort des deux petits la mère a du se sentir déborder rien de plus car a parament tu n'a pas toucher les bébés bon courage a toi il y a encore trop de coton donne lui beaucoup de mouchoirs et autres les petits vont bouger de plus en plus et risque de s'entortiller des fils autour des pattes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poissn11 0 Posté(e) le 4 mai 2007 Merci bcp de ta réponse, je l'ai laissée tranquille tte la journée ! Mais apparemmen ca va, la maman du moins ! Pr le coton, en fait, tt est emailloté, et qd je tire avec la cuillèe c'est pas du tout du tout pratique, j'ai peur de toucher avec les mains les bouts de coton que je tire... (meme si les premiers jours je le faisais et que la maman n'avaient pas attaqué les petits).. mais j'essaye de lui couper les mouchoirs en bande petites bien sur.. et lui en donner plrs fois ds la soirée .. Je savais pa qu'on pouvait se frotter les mains ds la litière, bonne astuce. De tte facon, en général, je prends maman ds les mains je la mets ds sa boule.. d'ailleurs a ce propos, j'ai lu sr un site que l'on ne devait pas laisser sortir la maman du tout des 3 semaines.. mais je me dis la pauvre, elle va devenir folle avec ses loulous.. qu'en pensez??!? Surtout qu'elle a l'air de s'éclater ds sa boule, et ne daigne pas vraiment s'arreter qd elle est dedans.. Je continue a lui donner des croquettes pr chat, et j'essaye de lui apporter vitamines avc des fruits et des protéines avec un ptit bout de fromage, etc.. mais est ce suffisant? Bref, merci encore de me répondre, je ss un peu tte chamboulée avec cette histoire... Je vois que tu as msn, puis je te prendre ton adresse? Merci encore ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 4 mai 2007 biensûre que tu peux sinon je ne montrerais pas que j'ai msn il sont barge ceux qui disent que la mére ne doit pas sortir t'imagine toi rester enfermer dans a maison pendant 9mois puis jusqu'a ce que ton bébé boive au bib' ben moi pas du tout ma femellee aussi refuse pratiquement de rentrer dans la cage quand je la sort elle cour comme une furie dans sa boule comme si ça faisait un mois qu'elle avait pas courut il faux la sortir pas trop longtemps pour la premiére semaine une demi heure maxi je pence puis tu augmente petit a petit au fils des jours en faite c'est surtout qu'au début les petits sint allaiter pratiquement en permanence et que ils ont besoin de la chaleur de leur mère donc deux heures sans elle c'est un peu long mai bon chacun fais comme il veut aprés pour les vitamines oui ça suffit et si tu la voit manger ces crottes t'inquiète pas c'est normale elles en retire également des vitamines et des minéraux pas de soucis donc tu fais tout ce qu'il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jess43 0 Posté(e) le 4 mai 2007 OPr la boule, comme toi, elle fait sa dingue allucinant ! Mais je l'y laisse depuis hier 2 x 30 min, a deux heures d'intervalle ;)! C'est ce que je me ss dit qu'elle ne pouvait pas rester trop lgtps ds sa cage pauv ptit mère, elle est plus zen en rentrant ds sa cage ;) Les bébés sont bien 7, j'ai fait attention de pas toucher au nid, juste écarter, mais ils sont ds un endroit pas tres accessible (la maman a bougé le nid il y a deux jours, ils ont l'air de bien bouger, ils ont vraiment bien grandit depuis hier.. Je pense que la maman devait manquer de protéines car je ne m'étais pas rendue compte qu'elle en avait autant besoin, ou peut etre que comme vous dites elle n'arrivait pas a gérer les 9.. Merci de votre aide vraiment.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 4 mai 2007 nen ce n'est pas le manque de protéine en dans l'animalerie ou je vais il ne donne pas de protéines aux ham et il ya des portée réguliérement sans que les petits ne meurt je pense vraiment qu'elle s'est senti déborder ou que les deux petits étaits trop faible par rapport aux autres mes bébés ont trois semaine aujourd'hui ils sont 7 car l'un d'eux est mort et ils pesent 15 g a la naissance ils en pésent 14 de moins c'est incroyable seul un qui a la patte casser c'est moins bien nouris et ne pése que 12g ils sont tout mimi et ils font déjà de le roue avec beaucoup de difficultées certe mais ils en font Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cristal061 0 Posté(e) le 4 mai 2007 lol ;)! Je n'ai pas voulu trop toucher, ils ont seulement 9 jours cette nuit (?!?) .. J'ai bien nourri la maman, elle a essayé de me mordre, c'est jeté sr la nourriture, et je l'ai remis dans sa cage avec une autre coupelle avec d'autres choses a manger;) ;) ! Elle a fait 30 min de boule ;) (bcp moins d'avant sa mise a bas) mais c'était deja ca et je ne voulais pas qu'elle s'inquiète de trop par rapport a es ptits loups! Je croise les doigts pr que ca se passe bien pr la suite, sait on jamais...! Comment ca se fait que la patte de ton loulou est cassée? il n'y a rien a faire je suppose , pauv tit bout .. Tu as mis des photos ds le topic "suivi des portées"?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 5 mai 2007 mes frère ont voulu prendre les petits sauf que les bébés étaient en pleine forme et que l'un d'eux leur a échaper le véto ma dit que non le probléme c'est que maintenant sa patte est attrofier il sera un peu andicaper quoi ça me fait mal au coeur mais c'est comme ça j'ai pas encore mis les photos mais sa va pas tarder c'est normale qu"elle est l'air affamé mais ce n'est pas le cas je te conseil de la peser pour connaître son poid normale tu pourras ainsi déterminer avec plus de présision si elle attend des petits ou pas si tu compte en avoir d'autre biensur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
goungoun 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Zut pr le petit ... , j'espere qu'il trouvera qd meme une bonne famille aimante ;)! Pr la puce, non, je ne souhaite pas en avoir d'autres, car la c'était en fait un "kinder surprise".. lol ! Dc je place ceux la, et finito ;)!! (peut etre que j'en garderai un, peut etre deux pr mon frere.. on verra ;) ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 5 mai 2007 je me souvenais plus que c'était kinder moi je garde aucun petit mais je m'inquiéte beaucoup pour celui qui a la patte casser car si je ne lui trouve pas de famille je vais être obliger de le donner en annimalerie et là qui sait ce qui peut lui arriver certaine annimalerie tue ou relache dans la nature les animaux invendue enfin bon c'est comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DELAGRANGE 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Ou .... les donne aux serpents Les petits gigotent tjs bien, j'ai l'impression qu'ils commencent a grignoter + ou - ..?!?, mais ils ont la forme ;)! J'essaierai de reprendre des photos ce soir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 5 mai 2007 je me tarde oui beaucoup d'annimalerie on un ou des serpent dans l'arriére boutique pour faire le "ménage" les petits commences a manger des graines dés 7jours a 11jours tu en verra surement certain avec les abajoues pleine fin je veux dire avec une graine dedant mais ça paraît énorme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lablondedu03 0 Posté(e) le 5 mai 2007 ben ca m'étonne, car la ils ont les yeux tout fermés, et ne semblent meme pas bcp autonomes.... Je les regarderai plus en détails ce soir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deaths_Angel 0 Posté(e) le 7 mai 2007 Bonsoir a tous ... Je viens de voir qu'il me manquait encore un bébé ce soir, j'ai remarqué du sang ds le nid, dc je me suis inquiétée, mais n'est pas retrouvé le petit qui manque et j'ai remarqué qu'un petit était tt faible et avait le nez tt plein de sang... Que se passe t'il? j'ai peur de la suite... ... Pourquoi fait elle ca? Je touche tjs le nid avec la cuillère, d'ailleurs qd je regardais ce soir, un petit est sorti que j'ai réussi a prendre avec la cuillère pr le remettre dans le nid.... mais pourquoi fait elle ca? Je surveille les petits en laissant la maman gambader loin de sa cage pr éviter qu'elle ne voye que je trafiquote sa cage et donc son nid.. Je lui donne tjs des croquettes pr chat (d'ailleurs elle les avait pas mangé et la, elle s'est rempli les abajoues devant moi...), avec du fromage et un peu de viande et... Je comprends pas son attitude? est ce parce que les petits en question sont trop faibles ou autre? De 9 je passe a 6 alors qu'ils ont que 12 jours ... J'ai peur qu'elle ne les mange tous.... Aidez moi s'il vous plait... Merci d'avance Aude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Je t'est déjà repondu sur l'autre forum ! Et encore bonne chance aux loulous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurette56 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Bonjour ! Encore un petit manquait a l'appel hier soir, celui qui avait le museau tt plein de sang il me semble... .. J'ai pas regardé aujourd'hui, je viens juste de rentrer..... J'ai peur d'en retrouver encore un de moins.. Dc me voila a 5 bébés, 4 sont morts deja... J'ai peur de la suite ... Je ne comprends pas pourquoi elle fait ca.. Hier, j'ai sorti la maman ds sa boule, j'ai inspecté tt le petit monde, ils grandissent bien, mais les yeux ne sont tjs pas ouverts alors qu'ils sont a J13-J14 a peut pres ... La maman ayant 12 semaines a peut pres qd ils sont nés, et a accouchée après sa chute ds sa cage je me demande s'ils ne sont pas nés prématurément, et que ca soit ca qui fait que les petits soient trop faibles donc qu'elle les mange ? Hier soir, qd je ss aller vérifier avant d'aller me coucher, j'ai revu un peu de sang?! sr le nid, et j'angoisse a l'idée de n'en retrouver que 4.... Ca me fends le coeur et ne comprends pas ce qui se passe..... J'ai vraiment besoin d'aide.. Merci beaucoup d'avance.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurette56 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Personne qui pourrait m'éclairer? Qqun d'entre vous m'avez dit qu'a partir d'une semaine ce n'était deja pas normal qu'elle en mange un... mais au bout de 10 - 13 jours, ca m'inquiète... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
francois29 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Meme si se n'etait peut etre pas voulu .. ben Felicitations a ta louloute et puis bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R.one1 0 Posté(e) le 16 mai 2007 ah desolé je viens de posté un article en te disant felicitations et je savais pas que tu en avais perdue... desolé :$ mais je peux vraiment pas t'aider je ne m'y connais pas trop en bébé moi :$ :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ced420 0 Posté(e) le 18 mai 2007 bon courage a toi peut-etre quil faudrait que tu appelle s.o.s veterinaire pour quiol viennent consulter la ptite famille dslt mais mi connais pas bon courage et ses ptetre parcequuil sont prematurer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bidou14 0 Posté(e) le 30 mai 2007 Coucou, je viens aux nouvelles en inspérant ne pas faire d'impair..j'ai lu "ton histoire" entiere, j'avais l'impression d'être dans 1 série TV (lol), à chaque épisode son rebondissement..(pas gai toujours,désolé) Comment va la maman et les petits??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dog_love 0 Posté(e) le 5 juin 2007 comme dit le proverbe: Pas de nouvelles, bonne nouvelle! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites