Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
titidark84

couleur dut à la génétique comment ""choisir"

Messages recommandés

alors voilà je suis trés déçut car cahouette en est à sa deuxiéme portées et tout les petits qu'elle a eu de la premiére et de la seconde sont de la même couleur
elle est marront et sumo le papa est gris
je m'attender a voir des peulage différent car la deuxiéme portée contient 8 bébés mais ils sont tous quasi identique
le pellage de sumo est superbe et en plus il n'y a pas beaucoup de russe comme lui
j'ai lu les articles sur la génétique c'est pour moi du charabia si quelqu'un pouvais me dire comment optenir des petits au pellage gris ce serai sympa
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas une pro en la matière (loooiiin de là) mais je crois qu'on ne "choisit" pas une couleur pour les bébés. Sachant que les parents sont comme ça, tu dois t'attendre à des petits comme ci, mais là faut connaitre un peu la génétique et là je peux pas t'aider Laughing

Le site de Lee t'y aide : http://noshamsters.be/livre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[Merci de relire et corriger ton post titidark, c'est à la limite du compréhensible.
Morwen pour la modération orthographique]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé morwen il est vrai que mon post était illisible je ne m'étais pas relu
en faite je voulais savoir si la mére devait être grise elle aussi pour que les petits soit gris ou bien s'il y a un alléle dominant et un autre recessif et dans ce cas les quels si on parle d'alléle pour les hamsters
un pro de la génétique a l'aide j'aimerais être éclairer sur ce sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu, déjà

- de quelle race tu parles?
- Quelle est la couleur exacte? parce que "gris" ca ne veut rien dire...
- tu connais la couleur des parents de tes hamsters?

[hs : ortho : je ne mettais... je ne m'étais pas relu... ce n'est pas vraiment la même chose ;) ]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'en tout les deux viennent d'annimalerie impossible de savoir ce sont de russe je crois et je pence qu'il est perle mais je ne suis pas sûre et la mére est sauvage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Montre une photo des parents^^, ou peut-être en a tu déjà mis des photos alors met un lien pour que Lee te dise les couleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...