Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leira

Racontez-nous les meilleures escapades de vos loulous

Messages recommandés

Voilà tout est dit dans le titre, moi je vais vous racontez la meilleure escapade que j'ai eu chez moi,

un matin je me lève et ma mère dormait encore, je descends au salon, j'entends des bruits et là je me suis dit mince il y a encore des souris dans le mur, puis je vais déjeuné, je regarde les cages de mes hamhams, et là j'en vois une ouverte!!!! Je vais dans le salon, je m'assoie sur le fauteuil, je commence à stresser puis j'ai réalisé que c'était pas une souris mais le ham de mon frêre, je monte pour réveiller ma mère, j'avais trop peur de sa réaction, je l'ai réveillé, elle s'est levée comme une furie, puis on a mis environ 11 h 00 pour sortir le hamster du mur à coup de perceuse! Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
purée ta eu trop de la chance.
Moi mon frere avait perdu son hamster et il la retrouver dans la poubelle, c'etait ya trés trés longtemps je peut pas trop expliquer parce-que c'etait quand il dormait chez ma cousine donc j'etait pas la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'autre jour j'étais chez ma cousine et elle avait sorti son hamster dans sa chambre d'un seul coup on ne la pas revu.
Toute la nuit on a entendu des bruits et ces que le lendemain matin qu'on a compri qu'il était passer sous la latte du parquet. En l'enlevant on a retrouver son hamster sain et sauf.
Heuresement plus de peur que de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi c'est tout bête je changeais sa cage et je ne l'avais pas mis dans sa boule donc il a su passé en-dessous des barreaux de sa cage et il est passé dèrrière un mur de mon meuble de cuisine et je n'avais aucun myens de le récupérer à part attendre qu'il revienne de lui et ben voilà qu'il est revenu tout seul 5 minutes après....

Et alors une fois je suis rentrée à la maison la porte de sa cage était ouverte j'ai pris peur j'ai demandé à mon mari de fermé la porte d'entrée de toute urgence de faire attention où on marchait et tout à coup je me trouvais devant lea cage et là j'ai sursauté il était dans son tuyau... Plus de peur que de mal pour les 2 fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je Crois Que Plusieurs Post Ont Déja Eté Ouvert ä ce Sujet !
Sinon Moi Mes Hamsters ne sont Jamais Partis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui? J'en ai pas vu, dsl, j'ai vu seulement que certains memebres racontaient les escapades de leurs hamsters mais dans des posts séparés, en tout cas s'il y en a un j'ai du le louper, mais je dois dire que le coup du parquet et de la poubelle c'est pas mal, et le coup du hamster dans le tuyeau aussi, quoique moi je n'aijamais compris comment le hamster de mon frêre a pu passer dans le mur, je chercher, mais bon je ne trouve pas lol mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa première échappée :
La cage de mon hamster est dans ma chambre. Une nuit, je me suis réveille en entendant des petits grattements. Comme j'étais fatiqué je me suis dit que c'était normal et qu'il grattait les bord de sa cage mlais au bout de 10 min je me suis rendu compte que les bruits ne venaient pas de la cage !
J'ai donc allumé la lumière et fermé la porte de machambre. Heureusement pour moi, il est allé dans mon cagibi. J'ai réussi à l'y enfermer et à le récupéré. Raison de sa fuite : j'avais oublié de vérouiller la porte en barreau voila.

Ensuite il s'est échappé une seconde fois tout simplement pcq j'avais laissé sa cage ouverte après lui avoir donné à manger. Je m'en susi rendu compte arpès coup en arrivant dans ma chambre. Je l'ai retrouv assez vite mais dès qu'il m'a vu il est allé se planqué sous mon lit. Manque de pot, mon lit a un tiroir dessous (un autre lit que l'on peu tirer) et donc la hauteur était très petite ! Pour le faire sortir on a barrivadé tous le tour du lit et on a laisse deux entrées / sorties : une à laquelle on fait du bruit et de la lumière pour lui faire peur et une autre à laquelle on a mis le paquet de nourriture sur le sol. Heureusement pour nous il n'a aps mis longtemps à sortir et c'est rué dans le paquet de nourriture !!

Mon manque de vigilance après le "repas" s'est reproduite quelques jours plus tard mais cette fois quand je suis arrivé il était en train de stocker la nourriture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 escapades marquantes pour moi aussi :

- Puce allaitait sa ribambelle de mini-puces dans la cage à barreaux. Je songeais depuis un bon moment à les déménager dans une cage semi-plexi.

En me levant un matin, je suis passée dans la cuisine pour me faire un café et je suis revenue dans le salon devant l'ordi avec ma tasse... j'ai sursauté en voyant un bébé sur le plancher de la cuisine. Il y rampait, les yeux encore tout fermés (il avait 9 jours) .J'avais passé deux fois à côté de lui sans le voir, j'aurais tout simplement pu l'écraser !! Immédiatement, j'ai mis le petit dans la cage en plexi (qui était prête) et j'ai déménagé toute la petite famille.

- Les mini-puces commencaient à se battre dans la cage familliale. Je commencais à les séparer en urgence. Une nuit, je suis restée éveillée pour les tenir occupés dans le parc, pour ne pas qu'ils se blessent. J'attendais l'ouverture des magasins pour aller chercher une cage, histoire de faire au moins 2 groupes...

Épuisée donc, j'ai dû accrocher le grillage du parc avec mes manches de robe de chambre, car j'ai perdu Gripuce et Noisette, qui se sont évadés hors du parc. J'ai trouvé Gripuce devant le meuble de salon, sain et sauf... mais j'ai longuement cherché Noisette, que j'ai finalement trouvé en train de commencer à gruger un fil sur ma barre électrique...

En les remettant dans le parc, je me suis effondrée en larmes, certainement à cause de la fatigue, mais surtout à cause de la frayeur... on venait de me raconter l'histoire d'un hamster évadé retrouvé mort et décomposé dans la cuisine... c'est une horreur qui m'a profondément marquée et je ne me serais jamais remise de vivre une atrocité pareille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ces petits loulous, ils nous en font voir des vertes et des pas mures, sinon mes premiers hamsters ils s'étaient échappé de la cage et on les avais retrouvé dans le coffre d'habits de mes poupées et ils s'étaient fait un nid avec plusieurs habits Razz looool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les plus mignonnes anecdotes c'est avec mon petit Prince, Stuart. Avec Bambou, lorsqu'elle s'échappe de son parc ou de sa cage, impossible de la récupérer, elle se planque la maligne ! Mais Stu', n'écoutant que son envie de câlins, se fait tellement vite avoir !! mdr

L'autre fois, il s'était planqué entre les fils électriques dans la chambre de mes parents. Je l'ai appelé, ne sachant pas trop si il était là, et il a couru vers moi pour s'agripper à mon pantalon ! Je l'ai bien évidemment couvert de bisous ensuite, aaah, quelle merveille ce p'tit gars !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un hamster (un petit fugueur) qui faisait que s'écahpper mais dès qu'on l'appeler il venaiit, c'est trop mignon (sauf la fois où il s'est retrouvé dans le mur)^^ Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir ma premiere escapade Very Happy (ce sourire cache la grosse panique que j'ai eu!)

Mon roborovski que j'ai eu lundi, a grimpé sur ma main, juste à la sortie de la cage, quand j'ai voulu le prendre des deux mains, il a paniqué, et a reussi à sauter (la hauteur d'un ti tabouret) et il est parti se faufiler sous mon armoire, qui par chance est l'endroit le plus facile à choper quelque chose qui va dessous !! En plus à coté j'ai une couette qui fait office de tapis, je me suis donc retrouvée à 4pates à essayer de choper mon Pouki, dont j'ai pu faire l'experience qu'il court vite et que c'est un vrai savon !! Quand il a voulu filer sous la couette j'ai pu plus facilement l'avoir, je l'ai remis dans sa cage, et là..... j'ai cru qu'il était mort O.O il bougeait plus du tout, je voyais juste son popotin, sa tete etait dans le rouleau de pq, je l'ai touché, pi il a bougé, il est parti dans son coin et est resté bien 5/10min! Maintenant il est dans sa maison, je crois qu'il a bougé. J'espère qu'il va bien quand meme, que c'est juste sur le coup de l'émotion...

Rassurez-moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OH! Poukiii! Ta première escapade! Sinon soit il s'est fait mal en sautant du tabouret, soit il a tété choqué lool, mais tu m'en diras des nouvelles? Sinon le mien aussi a fait sa première tentative de suicide, il a sauté de la table basse de mon salon, le pauvre - il a rien eu mais bon moi j'ai eu peur!!! Je te raconterai!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Hamsters N'ont Pas Des Tendances Suicidaires Mais Simplement, Ils n'ont Pas La notion Du Vide ;)

Ils Faut Faire Attention Qu'il Sont Sur Une Surface Haute !

Sinon, Les Escapades De Vos Hamsters Sont Rigolotes ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lool, c'était une blague^^ ne t'inquiètes pas je sais très bien que nos hamham n'ont pas la notion du vide ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'escapade de Clafouti s'est produite la nuit dernière!!! La cage était parfaitement fermée, pourtant Clafouti a trouvé le moyen de gliser son petit corps dans l'espace se situant au sommet de la cagen entre les barreaux des "murs" et ceux du "toit" de la cage!
Je dormais et d'un seul coup j'ai senti quelque chose de chaud contre mon oreille. J'ai d'abord cru que c'était la main de mon copain, je me suis donc rendormie, puis quelques heures plus tard, j'ai senti cette chose bouger, et là en la touchant je me suis aperçue qu'il s'agissait en fait de Clafouti...

En résumé ma petite boule de poils a :
1) franchi les barreaux de ma cage en se pendant au barreaux du "toit" puis en se glissant dans un minuscule espace.
2) sauté du meuble de 80cm de haut sur lequel est la cage.
3) escaladé mon lit en s'aidant des couvertures qui tombent jusqu'au sol.
4) dormi contre mon oreille.
5) plus tard dans la nuit, alors que je l'avais remise dans sa cage, re-escapade...

J'ai donc condamné l'espace da la cage par où elle sortait, mais elle en a trouvé un autre, que j'ai également bloqué. Et là plus de problèmes. Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'elle a cette cage depuis un mois et que c'est la première fois qu'elle tente et réussi à s'évader...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé ils sont tellement futé parfois... Avec Zarzouille je suis quand même chanceux car il ne tente pas vraiment de filler mais mon petit Anathol lui étais passé maitre de l'évasion. Heureusement je l'ai toujours retrouver sans de difficulté mais je me souviendrai toujours de la première fois ou je me suis lever, que j'ai passé devant la cage sans m'appercevoir qu'elle étais ouverte pour me rendre a la salle de bain. La j'ouvre la porte qui étais fermé et je referme la porte derriere moi. Je me retourne et c'est la que j'ai vu le petit Anathol que tentais désespérément de grimper sur la toilette. Sa veut dire qu'il étais entré en meme temps que moi dans la salle de bain sans que je m'en rende compte et je ne veut meme pas immaginer ce qui aurais pu se produire si je ne l'avais pas vu et qu'il aurais réussi a grimper... j'aurais tout aussi bien pu le retrouver noyer dedans... Ca m'a vraiment foutu la trouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosse frayeur aujourd'hui avec mon hamster !
Donc voilà je suis rentré des cours et je me suis installé devant l'ordinateur. Au bout de quelques minutes j'entend un grattement et des miaulement. Je me susi dit que c'était un de mes chats qui était coincé dans une pièce. Je suis donc allé voir dans la chambre de ma soeur mais rien. J'ai ensuite regardé dans ma chambre et là, stupeur !! Le chat était à l'intérieur (je ne sais pas comment il est rentré) et j'ai vu les tuyaux de la cage de mion hamster totalement détaché entre eux et de la cage!!! Je regarde partout dans la cage et je ne trouve pas mou loulou !! J'ai donc cherché dans toute ma chambre en imaginant le pire vu que le chat était resté surement un petit moment dans ma chambre. Finalement je l'ai trouvé dnas un coin de cagibi et je l'ai rapporté dans sa cage grâce à l'astuce qu pâquet de nourriture (cf mon post dans ce topic). Heureusement, il n'a aps de blessure mais j'ai eu vraiment très peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...