Aquinnah 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Kikou !!! Il est vrai qu’en ce moment je ne suis pas très active. Veillez m’en excuser. Voici deux petites gourmandises pour vos hamsters. 1. Tunnel mangeable Prendre du pain Couper un bon morceau (10-15 cm pour une petite cage) Le couper en tuyau Couper correctement les deux extrémités (droites et rase) En sortir « toute » la mie La jeter (ou la manger XD – Mais elle ne sert à rien) Vous avez là un tunnel creux Le laisser durcir à température ambiante Une fois sec, le placer dans la cage Votre boule de poil peut ainsi rentrer dans son tuyau tout en le mangeant. C’est très mignon ! 2. Pain gourmand Prendre du pain Couper un morceau (taille moyenne – entre 5-10 cm) Couper les deux côtés ras comme précédemment (on peu aussi en couper un et laisser l’autre en croûton (c'est-à-dire, un côté ras / un côté croûton) Laisser la mie dedans Se munir de graines Les répartir dans la mie (sans la sortir) Attention à bien la répartir dans TOUTE la mie et pas qu’aux extrémités (c’est pour cette raison qu’il est plus facile de couper les deux extrémités rases) On peu aussi rajouter du gruyère Le répartir de la même manière Vous avez là un bon pain aux céréales (/gruyère) > PS : Les dimensions peuvent varier en fonction de la taille de la cage et du hamster. < Bonne fabrication @+ Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 30 avril 2007 Merci pour tes astuces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flo_417 0 Posté(e) le 30 avril 2007 J'aime bien la première idée, elle est marrante je trouve. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Oui c'est sympas comme idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Merci pour ses idées Dans la journée je vais lui faire un tunnel mangeable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sayko 0 Posté(e) le 1 mai 2007 C'est super comme idées ! Je vais tester les deux cette aprem avec Frost et Toundra ! Merci beaucoup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 1 mai 2007 De rien Je suis contente que ça vous plais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 1 mai 2007 Je File A La Boulangerie Et Je M'y met ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
titidark84 0 Posté(e) le 1 mai 2007 tes idées sont super je vais les essayer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Oh oui, un tunnel grignottable ^^ Les mini-puces vont adorer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leira 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Moi j'aimerai bien le faire mais ma mère n'achète quasi-jamais de pain, pui je n'ai pas de voiture pour me déplacer, sinon c'est une superbe idée!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 2 mai 2007 J'ai essayé le tunnel mangeable mais en fait j'ai oublié que mon hamster été bien enreobé et donc que le tunnel est trop petit pour lui. C'est dommage pour lui lol mais merci quand même pour cette idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 2 mai 2007 le pauvre petit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 2 mai 2007 oui c'est vraiment bête quand meme mais bon peut etre qu'il existe des baquettes de pains plus large... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Ou aligne 2 miches (mdr) C'est un angora ton ptit hamour ? Sa fourrure pourrait peut-être se coincer dans les petites coches de croûtes sèches et lui faire mal (comme se faire tirer les poils)... à surveiller Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Ah, c'est super sympa je trouve. Je vais faire ça un de ces quatre, avec les morfales que j'ai ça durera pas des siècles. :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 2 mai 2007 Oui c'est un angora. Je pense que tout simplement je vais lacher l'affaire de ce tunnel lol ça sera plus simple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka07 0 Posté(e) le 2 mai 2007 J'aime beaucoup l'idée du tunnel-pain, merci à toi ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aquinnah 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Je suis bien contente que mes idées vous on plus !!! Je ne pensais vraiment pas qu'elles allaient avoir un tel succées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mars 2009 COUCOUles bonnes idées sont toujours bonneà prendre surtout pour les novices en matière d'astucesamusante et ludique pour nospetits compagnonsje vais tester ce petit jeux cette semainecordialement chouchoupat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
x-Caramelle 0 Posté(e) le 3 mars 2009 J'ai fait le tunnel de pain pour mon russe , il l'adore , il à même essayer de le mettre entièrement dans sa maison.. sans succès ! ;) Merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
C27 0 Posté(e) le 3 mars 2009 une question, est-ce que ont peus donner que un tunnel de pain a manger pour un soir? (sans graine quoi) et est ce que ce n'est pas trop calorique? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angel321 0 Posté(e) le 3 mars 2009 C'est comme tout, vous pouvez donner un petit morceau de pain à votre hamster de temps en temps, mais c'est comme toute friandises : avec la modération. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 novembre 2009 je vais tester l'idee du tunnel en pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlu 0 Posté(e) le 6 février 2011 bonjour à tous , je voulais savoir si ces différences recettes ,que j'ai trouvé sur ces forum , peuvent etre donnés au ham' :1- moitier farine moitier yaourt natureune cuiellere de mielfour a 250 degres un peu moins de 5min2 - un oeuf , un demi verre de farine , un demi verre d'huile , des graines , du miel,attendre 2 semaine3-mélanger de la farine avec eau jusqu'a obtenir une pate semblable a du dentifrice , ajouter graine , 180 degres pendant une heurevoila ^^PS: je vais aussi tester l'ideé du tunnel en pain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 7 février 2011 Non charlu il ne faut pas donner de choses contenant du miel, c'est trop sucré pour ton hamster...Et la 3ème non plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlu 0 Posté(e) le 8 février 2011 dac merci , mais pourtant la 3 vener d'un extrait du " grand livre du hamster"sinon , est ce que je peux faire ces recettes sans le miel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 8 février 2011 J'ai déjà fais des petits gâteaux maison pour mes gerbilles à base de mielmais la quantité est infime ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlu 0 Posté(e) le 8 février 2011 ok , bon a savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 8 février 2011 Les hamsters sont sujets à l'obésité, même si la quantité est minime. : Pas de sucre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charlu 0 Posté(e) le 9 février 2011 Oui , mais si on ne met pas de miel ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annick19 0 Posté(e) le 9 février 2011 @charlu: tu peux aussi prendre un mélange de céréales (p.ex. mélange des grains 6 céréales), rappé une pomme/carotte, et ajouté à ce mélange un oeuf.Puis tu fais des petites boules et tu les mets +- une heure à 150° dans le four. C'est facile, pas chère et sans sucre/miel/mélasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 10 février 2011 Le miel en petite quantité n'est pas mauvais ;) Il ne faut pas exagérer mais il y a du sucre dans tout hein ;) Le sucre naturel est mieux, il se digère mieux et ne se stock pas. Après c'est sur que pour des hamsters russes, il est peut etre préférable d'éviter le miel. Natsu la troisième recette est de moi, testée et approuvée, je ne vois pas ce qui te pose problème la dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryle011 0 Posté(e) le 10 février 2011 j'allais le dire, il y a du sucre dans tous les fruits que vous donnez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rubis09 0 Posté(e) le 10 février 2011 Exactement il faut faire attention juste a la quantité mais moi j'ai déjà donner des batons industriels a grignoter avec du miel a Rubis elle n'est pas devenus obèse pour autant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 10 février 2011 Je suis tout à fait contre les friandises vendues dans les animaleries.C'est en général trop gras et trop sucré --> obésité, hyperglycémie et/ou diabète,... --> néfaste pour la santé de nos boules de poils.Je pense franchement qu'il y a assez d'autres choses qu'on peut donner pour faire plaisir à nos boules de poils.Ce n'est que mon avis personnel et à chacun de faire ce qu'il lui semble le mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 11 février 2011 Ah ben oui, ici on parle des friandises faites maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Natsu04 0 Posté(e) le 11 février 2011 Je sais pas Lee ça m'semble bizarre de donner ça à mon hamster Et une cuillère de miel, comme dans la recette de charlu, tu trouves pas que ça fait beaucoup? ;xEt dans la 2ème recette , du miel, on ne sait même pas en quelle quantité, et un demi-verre d'huile !!!! Tu donnerais ça à ton hamster? xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 11 février 2011 Pour l'huile, non du tout. Pour le miel, j'ajoute une cuillère à café dans les préparations, pour un bon saladier de préparation, ce qui fait très peu par biscuit au final ;) Les recettes ici données sont trop vagues, c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites