Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

/!\ Urgent : Remplacement de copeaux

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Manquant cruellement de copeaux, je suis allée à l'animalerie près de chez moi tout à l'heure et j'ai aussi acheté une nouvelle cage pour ma Bambou. J'ai cherché partout dans tous les rayons : PAS DE COPEAUX ! eek

Je suis alors allée demander à l'animalier qui m'a certifié qu'il allait en recevoir dans une quinzaine de jours. Oui mais 15 jours sans copeaux alors que je nettoie les cages très régulièrement, c'est impossible !

Il m'a alors dit qu'il ne lui en restait que pour tapisser le sol de la nouvelle cage. Il en a alors mis, mais je n'en avais jamais vu des comme ça : ils sentent le vernis et l'odeur me monte à la tête quand j'essaie de le sentir ! Hors de question que je donne ça à ma bébète, ça provient de résineux, je suis à 200 % sûre !

Mais je suis obligée de lui mettre quelque chose et je n'ai rien ! Il est tard et tous les commerces sont fermés, je ne peux rien acheter du tout, même pas du maïs concassé ! cache

Que puis-je mettre en remplacement ? J'ai de la litière pour chats, du maïs tout court (c'est gros, je pense pas que ça irait, il est pas concassé...) et les copeaux puants qu'il m'a donnés.

Merci d'avance et bonne soirée ! kiss1
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je mettrais plusieurs couches de sopalins, mouchoirs ... et par dessus du foin si tu en as^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de foin, mais j'ai de l'herbe.

C'est une bonne idée le sopalin et les mouchoirs, je tâcherais de suivre ta suggestion, ça me plait bien. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon tu peut mettre du journal, ça absorbe bien aussi, et puis ça part moins vite en lambeaux, sinon je ne sais pas si l'herbe est bon pour le hamster à moins que cela soit de l'herbe pour hamster, sinon si tu ne mets rien ça ira aussi^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le journal imprimé avec de l'encre dessus c'est pas top moumoute je crois, je pense mettre du sopalin et des mouchoirs et ça ira pour aujourd'hui. Le seul souci avec l'herbe c'est que ça sèche et que ça pourrit vachement vite... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la seule animalerie que tu connaisses ?

De toutes façons, les petits paquets de "copeaux" d'animalerie, c'est pas génial...
l faudrait que tu trouves un autre fournisseur.

Sinon dans l'urgence, mouchoir sopalin paraît une bonne idée, mais il risque de vouloir tout utiliser pour son nid lol

Pas de journaux en tout cas, comme dit plus haut, à cause de l'encre.

Et la prochaine fois, prévoir plus de marge pour la litière Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la seule potable on va dire.

C'est une chaine je crois, c'est belge, et les gens sont bien plus sérieux que dans la plupart des animales pourries qui font 1 m² et où les animaux sont dans des cages à peine plus grands qu'eux.

Les gens qui ont des Hamsters dans ma ville se fournissent chez les menuisiers du coin, mais ils n'ont pas tendance à demander si le bois travaillé provient de résineux ou pas, et c'est bien dommage pour le pauvre petit Ham.

J'ai fini par mettre beaucoup de couches de sopalin et de kleenex et ça s'est bien passé malgré le fait que la maman prenait les ¾ pour le nid. Niveau litière ça m'embête vraiment, ils n'ont rien du tout et surtout pas du chanvre ou du lin... À la limite si j'en trouve je prendrais du maïs concassé après avoir vadrouillé chez les menuisiers du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'énerve dans les deux seuls animaleries proche de chez moi je ne trouve que des copeaux et je sais que c'est nocif !!! rhaaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, Ca Absorbe Bien.
Mais Après Tu Peux Dire Adieu A Ton Chiffon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ziki a écrit:
Moi, Ca Absorbe Bien.
Mais Après Tu Peux Dire Adieu A Ton Chiffon...


Tu veux bien, s'il te plait, écrire comme tout le monde?

Merci

Lee pour la modération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'a pas trouvé de copeaux,tu peux acheter du chanvre, c'est meme mieux que le copeaux! le chanvre s'achete aussi en animalierie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'y a pas de chanvre au Maroc. ;)

J'ai cherché dans les animaleries de la ville et même dans une pépinière, il n'y a absolument rien ! J'ai fini par essayer de trouver des copeaux chez le menuisier : ils proviennent sûrement de résineux et ça me gonfle terriblement, donc je mets une serviette en plus au dessus. Ca a l'air de leur plaire, au moins les pattounes sont au sec et sur un endroit assez doux ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuse moi lee...
Mais j'ai l'habitude d'un autre site ou c'est presque obligatoire !

Sinon, il vont déchirer et faire pipi sur le chiffon mais ça doit pas être un problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ziki a écrit:
Excuse moi lee...
Mais j'ai l'habitude d'un autre site ou c'est presque obligatoire
!


Huhu, je suis presque sûre du nom de ce site. Mr.Red
:hum: , fin du H.S.

Pour le chiffon je me fiche complètement qu'ils le déchirent, tant que leurs pattounes sont au sec ! Et puis c'est une serviette, c'est assez absorbant ... J'ai mis un peu de sable sur un coin de la cage, ils grattent et font leurs besoins dedans. C'est bon ou trop irritant pour leurs papattes ? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu habites au maroc. pas a cause du pays ou autre.

Mais si on habiterai plus pres l' une de l'autre, je t' aurai passé de la litière. J' utilise pas des copeaux, j' utilise une litiere spéciale a base de cotton. Qui ne fait pas trop de poussière (je suis allergique). Mais j' en ai toujours.... J' en achète 200 kg chaque mois....

Gb Mara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...