blanquette 5 Posté(e) le 5 mai 2007 Ce matin je suis allée voir mes hammies, comme d'habitude, après leur nuit, pour voir si tout allait bien, quand j'ai vu que mon petit Cheeky (un hamster syrien adulte) a été accroché par sa cheville gauche sur le morceau de T-shirt en coton que j'utilisais comme un hamac dans sa cage, pour faire une deuxième "étage" pour lui. Il était vivant, mais il était pendu par sa patte et a peut-être du resté comme ça pendant des heures, le pauvre chéri. J'ai été affolée, mais j'ai vite coupé le morceau et l'a enlévé de sa patte (avec une coupe-ongles). Sa patte était une rose un peu plus foncé que l'autre, et était assez raide...au début Cheeky hésitait de mettre du poids dessus et boitait un peu. Il a vite bu un peu, ramassé des croquettes pour manger et s'est disparu dans son nid, pour bien dormir et se remettre, j'espère. Il était si sage et gentil....malgré que j'ai du lui tenir assez serré, il n'a pas mordu...je crois qu'il savait qu'on lui aidé! Est-ce que vous pensez que sa patte va bien se remettre???? En tout càs, j'attends ce soir avec impatience pour voir comment il va.....je compte sur le repos pour faire des miracles. J'ai lu le Post-it sur les dangers du coton pour hamster pour leurs nids, mais j'ai voulu ajouter que même un morceau de tissu utilisé ailleurs dans le cage peut être très dangéreux. Bien sûr je l'ai jeté et j'utiliserai du carton maintenant pour faire sa deuxième étage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Ah... Le Pauvre ! C'est Vrais Que Les Hammac Présentent Des Dangers. Sinon, Pour Le Carton, Il Faut faire Attention Avant D'en Mettre Car : - Il Faudra Le Changer Souvent Vu Que Les hams Font pipi Dessus Et Que ça Reste Incrusté - L'étage Peut Devenir inutilisable Si Ton Hamster Le Ronge. Voila, j'Espère Que Je T'ai Bien Conseillé ! Bisous Et Bon retablissement A Ton Hamster ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leira 0 Posté(e) le 5 mai 2007 Pauvre Cheeky, j'espère qu'il pourra s'en remettre!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mélanie34 0 Posté(e) le 5 mai 2007 C'est vrai que les hamac sonc plus pour les rats, mais bon! Tinquiete pas pour ton ham, sa patte ira mieu dans quelque jours ! Et je suis totalement dacord avec Ziki pour le carton ! Bon chance a chouky ! ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
helomsqr 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Merci pour vos gentils messages pour Cheeky....tout va bien pour lui! Hier soir il s'est réveillé en pleine forme et a couru dans sa roue tout a fait normalement....je suis SI heureuse! Au lieu du hamac, j'ai mis plusieurs echelles de corde (pour perroquets) a travers sa cage, pour lui de se rattraper s'il tombe. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites