Milie13 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Bonjour, nous avons acheté une super cage à Arturo, on l'a trouvée dans un magasin d'accessoires pour animaux vraiment génial. C'est pas très cher, et le propriétaire s'y connait en animaux : il ne vend que des choses qui leur conviennent (j'ai vérifié par curiosité). Enfin, une boutique très rare... Voici une photo de la cage en question : http://mimoureux.free.fr/hamsterix/PIC00002.JPG Bon Arturo commence tout juste à la découvrir, sur la pointe des pattes, mais bon, à la fois, c'est un vrai trouillard. Petite question tout de même : s'il vous est arrivé de changer vos loulous d'environnement pour leur offrir une meilleure cage, ont-ils mis beaucoup de temps pour s'y habituer? Nous avons prévu d'en acheter une équivalente à Azraël, mais il n'est pas encore assez grand me semble-t-il, pour une cage pareille, avec tous les étages qu'il y a, j'ai peur qu'il ne fasse le saut de l'ange sans trop le vouloir, et qu'il ne se fasse mal... Donc on va attendre qu'il s'emplume encore un peu! Du coup, on vend l'ancienne, je vous laisse consulter le topic correspondant dans "bazar", si vous êtes intéressé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
calinouxx 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Très belle cage. Il y a quelques temps de ça quand j'avais mon 1er hamster je lui avait achetée une plus grande cage mais monsieur n'a jamais voulu y resté plus de 10minutes,quand je fermé la porte il commençait a stressé enfin bref en le remettant dans sa cage habituelle il ce destressé lol Donc au final mon avons acheté un 2eim hamster(celui que j'ai en ce moment) et c'est lui qui a récupéré cette belle cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Elle est super la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doobli 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Il va être heureux là dedans, c'est sûr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PUCE06 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Un vrai palace ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie13 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Mici beaucoup...Pendant que j'allais faire mon devoir de citoyenne cet après midi, apparemment il a commencé à s'y faire, puisqu'il a osé monter dans un tuyau pour aller rejoindre sa petite maison...;) Je suis bien contente, pendant un moment j'ai eu peur qu'il se mette à stresser, surtout que j'ai eu un peu peur quand il a fait le saut de l'ange du deuxième étage pour se retrouve les pattes dans la litière, tout ça parce qu'il avait peur de descendre dans un tuyau...mais pas de bobo, et apparemment il se sent bien maintenant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sassou01 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Bjr ! c'est clair que c'est un palace pour Hamster !! Il va etre heureux ! Fais attention a ce qu'il n'attrape pas froid a cause des courants d'air a cause des barreaux ... si c'est petit animal fais attention aussi que les tuyaux ne soient pas trop elargi .. il pourrait tomber en essayant de monter et aie aie s'il tombe mal ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie13 0 Posté(e) le 6 mai 2007 Vi j'ai bien fait attention en mettant la cage en place, pour sécuriser les tuyaux et les étages...normalement, ça devrait aller, mais de toute façon, pour que les pentes soient plus douces, on doit racheter des tuyaux...Petite édition juste pour dire que maintenant qu'il a trouvé la roue, au troisième, il ne la lâche plus, il a mis l'ambiance toute la nuit!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MissPets 0 Posté(e) le 8 mai 2007 ^^ j'ai connus ça aussi !! Nous on mettait Doudou dans la salle de bain pour attenuer le bruit mais rien a faire il adorait courir !! C'est parceque je lui ai dis que devbant sa roue il y avait une carotte xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocolipsh 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Vraiment très belle cage! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 9 mai 2007 Oui, elle est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lorielorie 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Bonjour, moi aussi je profite de cet article pour posé ma question Je me demandais si mon hamster aurait pu etre deplacé dans une cage beaucoup plus grande (fesant le double d'une cage de hamster a peu pres) c'etait a la base une cage pour lapin.. alros je me demandais si sa ne poserais pas de problemes, ou si sa pourai engendrer des problemes jsutement avec les anciennes odeurs je sais pas trop.. il ny a pas de bareaux c'est de 'plastik' sur les coté et il ya a juste une ouverture sur le haut avec des barreux très larges. Donc je sais pas si sa serai une bnne idée de le changé je voulais vous dmeandé, mais il a l'air telleemnt compressé dans sa ptite cage, que je me suis dis que peut etre plus d'espace lui remonterai le moral. Parce que pour l'instant je ne peux pas le sortir de sa cage comme sa, il n'est pas tout a fais aprivoisé (meme si il a fais des progrès et sa grace a vos conseils merci.) donc bon .. je voulais savoir . Voila merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Tu ne vas pas lui donner une cage crade ; aussi grande soit-elle. Nettoie bien la cage pour lapins, à l'eau de Javel et au vinaigre d'alcool pour frotter les tâches si il le faut. J'ai surtout peur pour les écartements de barreaux, un pinou c'est pas un Hamster. Ca risque d'être trop espacé, non? Une photo serait top moumoute. Petit rajout concernant le post d'origine Il vaut mieux des roues pleines en plastique, celles qui ont des barreau il y a des risques de bousillage de papattes. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xtreme11 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Cage à lapins surtout pas!!!!! J'ai mis Xtreme dans la cage de Tenshi juste pour qu'elle s'amuse à grimper à explorer etc, et tout allait bien et j'ai tourné deux sec la tête pour surveiller Tenshi et quand je me retourne!!! plus d'Xtreme!! elle avait réussi à se glisser entre les barreaux alors qu'au début elle semblait pas pouvoir passer!!!! donc surtout à éviter!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Astrid08 0 Posté(e) le 16 mai 2007 Libellule, ne tinquiete pas j'ai deja lavée a FOND la cage, avec de la javel et le vinaigre je connais mdr vu que ma lapine me laisser des beaux cadeaux a chaque fois lol mais oui en effet les barreaux sont TRES espacé je metterais une foto dès que possible, mais je me disais que comme sur le coté se netait pas des barreaux il ne pourrais pas escaladé. J'avoue je dois le sous estimé ^^ Je vais quand même ecouté Xtreme pasque bon, j'avoue que je ne l'ai pas mis dans la cage a cause des barreaux justement mais ils sont en haut!! et pas sur les coté. je sais pas trop mais merci d'avoir repondu quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie13 0 Posté(e) le 16 juin 2007 T'inquiète Libellule, la roue est en plastique plein. Pas de soucis pour les papattes (sinon j'en aurais profité pour racheté une roue en même temps que la cage). Nous venons de rajouter des tuyaux à l'extérieur : nous avons découpé des barreaux, mis des passe-murailles et adapté des tuyaux Ferpl*** dessus. C'est parfaitement étanche et sans danger. Cependant, une question : un hamster peut-il grimper verticalement dans des tuyaux? Je pensais que oui, mais apparement Arturo n'y arrive pas et fait systématiquement demi tour pour pour ne pas avoir à grimper et j'avoue que ça m'étonne. On voit pour adoucir la pente du coup. Mais est-ce une question de temps? Je mettrai des photos dès que possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NoteDeDiamant 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Heu cela dépend si le tuyo sont a la taille du hamster.... Aprés de la petit boule de poil (si il est trouillard ou casse coup )lol ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Elle est super ta cage Milie ! Tu l'as payé cher ? Sinon pour les tube je me suis souvent posé la même question que toi ! Moi je fais des pentes plus douces dans ma cage et ma puce y fait ses réserves de graines du coup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2007 ça c'est design comme cage !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Milie13 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Merci pour vos compliments. Je l'ai payé 42€ avec tous les tuyaux compris dans le carton. C'est pas trop cher il me semble, sachant que mes petites Ferpl** en plexi, c'était 35€... Euh, alors j'ai pris des tuyaux pour hamsters "normaux", malgré le fait que Arturo soit nain, parce qu'il est un peu...enveloppé le bougre. Il est plutôt casse cou, surtout depuis qu'il a cette cage...lol! Je crois qu'on va adoucir cette pente dès que possible, parce qu'il n'en profite pas des masses, de ses tuyaux à l'extérieur, à part pour les petites boîtes dans le parcours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 16 juin 2007 Non 42 € c'est raisonnable moi j'ai payé la mienne a 50€ et elle fait à peu près le même volume. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites