Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
miss_diabolika

Mon hamster se gratte beaucoup

Messages recommandés

Voila je change la cage de mon hamster regulierememnt ect. Mais je le vois qui se gratte beaucoup, enfin beaucoup pour moi. Je me demandais si c'etait normal et si ce n'etait peut etre pas a cause des copeaux de la cage ou le coton? ou des puces de hamster? (je sais pas je my connais pas trop.) bref je voulais savoir si vous aussi votre loulou avais eu sa.. et si c'est a cause d'une chose precise ou si c'est normal? parce que il se gratte vraiment beaucoup :O voila, est ce qu'il y aurai des produits? ps : je n'ais pas pu voir de près son poil vu qu'il n'est pas encore très bien apprivoisé et il est TRES craintif. Le prendre ne serait ce que dans ma main m'est encore impossible :'( alors je n'ai pas pu examiner son poil mais rien que de le voir de l'exterieur je ne vois pas de perte de poil tout semble normal mais je sais pas, jme demandais .... Voila merci pour vos reponses!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enlève le coton d'urgence.
Voir ici pour plus de détails. Vive la fonction "Rechercher" moi je dis ! banana

Enlève les copeaux si tu le peux, c'est mauvais aussi.
Utilise la fonction "Rechercher", des milliards de posts parlent de ça.
Tu comprendras en en visitant au mois un. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ps : javais meme pas vu l'option recherche * Nulle *
Merci beaucoup je savais pas :O merci * courbette *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ps Libellule : sais tu se qu'on peut mettre a la place des copeaux?
(cette fois jai utilisée l'option recherchée Very Happy mais j'ai entendu parlé que de journal ou mouchoirs .. je sais pas trop. J'ai rien sous la main en ce moment apart les copeaux et s'il faut les enlevé que puis je mettre a la place? du journal ??? j'ai du foin mais je sais pas si c'est très bon :S)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La litière de copeaux de bois est à remplacer dès que possible par le chanvre ou le lin.
Le coton spécial hamster est à remplacer par mouchoir blanc non parfumé, sopalin ou papier wc.
Il ne faut pas utiliser du papier journal à cause de l'encre.

La fonction "rechercher" est ton amie sur le forum.
Tu tapes simplement : litière, coton etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :]

Après avoir vos reponses jai changé le coton, mais je suis allée
a deux animaleries differentes et il n'avais que des copeaux de bois.
Est ce que l'on peut en trouvé en grande surface? (je ne pense pas Sad)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En grande surface je ne pense pas mais dans des magasins avec des articles pour animeaux oui si tu veux savoir où j'en trouve envois-moi un mp.
Je ne sais pas si je peux citer les noms de magasins ou pas si oui je le ferai volontier....
Bise à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux t'aider sans problèmes pour les magasins où trouver du chanvre...
à condition de préciser le pays dans ton profil ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponses c'est gentil.
Je t'acherais de mettre l'information dans mon profil PUCE.
(j'ai un peu du mal en se moment Mad) merci a tous pour vos reponses.
:love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit HS, édite au lieu de faire 36 000 post ... xD
Oui, le chanvre est super !

Aussi, ton hamster ne s'est jamais coincé la patte dans le coton ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non jamais, mais on ma conseillé de l'enlevé parce qu'il se grattais beaucoup Surprised maintenant je l'ai remplacé par du sopalin etc. C'est mieux a se qu'il parait Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite au mp de Lauwx, on trouve le chanvre en France :

- Truffaut
- Jardiland
- Animalis
- Gally
- Côté Nature
- Botanic
- Point Vert ( Magasin Vert )

Cela peut intéresser d'autres membres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous, je reviens sur ce sujet pour evité d'en créer un autre et pour vous dire que malgrés les changements de Coton etc. Mon hamster se gratte encore trop!!!! et pire que ça, il semble avec je sais pas un probleme sur les poils. En dirais en fait qu'il c'est pri une grosse goute d'eau sur le pelage, c'est se qui m'as semblé au debut, mais en fait sa fais depuis plusieurs jours qu'il a sa mnt. je sais pas si c'est pas un probleme de peau je vous donne les liens des photos prises un peu au depourvu (desolé pour la luminosité mais c'est les premieres photos que je prenais de lui, il netait pas abitué au flash alors jessayai de diminué leffet du flash au maximum.)

dites moi si c'est rien, ou si c'est lui qui s'est tout simplement leché ou je sais pas.. mais je panique un peu en voyant que sa bouge toujours pas. De plus vers le haut de son dos (sa ne se vois pas sur les photo) les poils forme des "lignes" un peu, comme s'il commencait a perdre ses poils. Je panique et je sais pas quoi faire. Aidez moi s'il vous plaiit Sad

liens des photos (pas geniales desolée j'en metterais des meilleures des que possible!) :

http://i71.photobucket.com/albums/i130/Lauwx/hamham003.jpg

http://i71.photobucket.com/albums/i130/Lauwx/hamham001.jpg

http://i71.photobucket.com/albums/i130/Lauwx/hamham004.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amène le chez un vété, c'est la meilleure solution. S'il a des ectoparasites, le simple changement de litière ne rémédiera pas au problèmes.
Pour savoir s'il a des parasites il faut passer chez le vété, si c'est le cas, il aura un traitement adéquat et le problèm sera résolu Smile

Bonne initiative pour le chanvre, tpon hamster va adorer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma petite Cannelle se gratte aussi beaucoup (irritation due à du sable) et il y a des endroits où elle n'a plus de poils ! :/

Pour le tien, Lauwx, le vétérinaire serait le mieux. Il a l'air bien mal en point ce petit loulou, j'ai déjà connu ce genre de choses mais en tout petit. Là les 'trous' qui donnent l'impression d'être mouillés sont très gros ! Ne serait-ce qu'appeler un vétérinaire compétent serait muy biene.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas très bien mais on dirait qu'il n'y a plus de poils ...

Sur la première photo, on le voit en train de faire se toilette : la "tache" serait peut être du a sa salive ?

Mais en tout cas Arrow Vétérinaire Vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okey merci a tous pour vos reponses. Je vais appellé le veterinaire, desolé pour les photos qui ne se voient pas mais comme il n'est (tjs) pas aprivoisé, bouhou et ben j'ai pas pu en prendre des mieux. Merci en tout cas pour vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai voulu suivre vos conseils d'appeler le vet et je l'ai fais. Malheureusement le mien (celui qui traite toutes mes autres animaux.) est fermé le samedi et le dimanche bien evidemment. Je vais donc appelé demain matin a la premiere heure et voir s'il peu me prendre le matin meme, ou l'apres midi. Seulement voila depuis la derniere fois ou je vous ai donné les photos, la 'tache' a grossi d'au moins 3x sa taille. Sa lui prend presque le dos. Elle a grossi en a peine deux jours. Je m'inquiete encore plus. De plus en dirai que son caractere change. Il reconaissais deja un peu mon odeur et appreciais les friandises que je lui donnais. et la il redeviens super peureux, des que japroche de la cage, etc. Il a mordu mon appareil (je lui ai montré de pres pour pas qu'il est peur.) il se frotte PARTOUT sur la cage, dans les coins et meme contre sa roue et fais sa toilette toute les deux minutes. J'ai peur que son etat n'empire encore dans la nuit. Je vais veiller surement pour lui et jespere que demain le veterinaire sera ouvert!!!! Je suis tres inquiete Sadbouhou

Une photo mais on voit presque rien :
http://i71.photobucket.com/albums/i130/Lauwx/Grey001-1.jpg
(dessus on croit que s'est juste de l'eau ou le poil est mouillé mais je vous assure que non. Sad)

voila, c'etait les nouvelle du jour. bouhou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,
j'aimerais avoir des nouvelles,qui j'espere ne seront pas graves..
Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...