Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joeyjb

Perte de poids et queue mouillée

Messages recommandés

Bonjour.

Après nous être absentés 36 heures, un des hamsters accuse une perte de poids d'environ 20 grammes depuis samedi matin, et de plus, il a le postérieur mouillé (j'ai entendu parlé de ça un jour mais je ne sais plus où). En attendant de l'emmener chez le vétérinaire demain si ça ne va pas mieux, je voudrais savoir ce que vous en pensez, car il est beaucoup moins vivace que d'habitude.

Merci.

Il a quel âge ton hamham c'est peut-être dû à son âge... Enfin je ne m'y connais pas trop mais bon

Ton hamster à une perte de poids, diarrhée et est léthargique...
--> véto en urgence

Moui, c'est ce que je penser...

Vite, prend rendez vous !!!

Alors ça semble arrangé. Le vétérinaire lui a fait hier matin deux injections : anti-biotiques et sérum physiologique. Là il reprend des forces mais est patraque à cause de l'anti-biotique et on le nourrit pendant plusieurs jours avec des petits pots de légumes pour bébé, à l'aide d'une petite seringue.
Il y a plusieurs causes possibles, mais j'opterai pour le changement de nourriture puisque ce qu'on leur donne habituellement était indisponible dans le rayon la semaine dernière. On le saura, histoire de ne pas faire deux fois la même erreur...

Tu as pris une sage décision Arrow l'amener chez le vétérinaire.

Dans ce genre de cas, si on reconnait les symptômes d'une quelconque maladie, il faut foncer ! Il en va de la vie de nos petites bêtes. Poutous à ton loulou et bon rétablissement à lui. Mr.Red

Nerva a écrit:
Alors ça semble arrangé. Le vétérinaire lui a fait hier matin deux injections : anti-biotiques et sérum physiologique. Là il reprend des forces mais est patraque à cause de l'anti-biotique et on le nourrit pendant plusieurs jours avec des petits pots de légumes pour bébé, à l'aide d'une petite seringue.
Il y a plusieurs causes possibles, mais j'opterai pour le changement de nourriture puisque ce qu'on leur donne habituellement était indisponible dans le rayon la semaine dernière. On le saura, histoire de ne pas faire deux fois la même erreur...

Juste, le sérum physiologique, sa sert à quoi ?

Alors je l'ai retrouvé mort ce matin... Hier soir, quand on a voulu lui donner à manger, il était très faible, bien plus qu'à midi. Il est rentré dans sa petite niche et s'est endormi en boule. Pourtant, sa respiration avait le même rythme que d'habitude, moins ample mais régulière. Il est mort dans son sommeil, certainement sans souffrance, dans la même position qu'il s'était endormi...

Maintenant, je pense que c'est l'incompétence de la vétérinaire qui l'a tué ! Après l'avoir découvert malade dimanche soir, mon amie l'a emmené lundi matin ; elle lui a fait une injection d'antibiotiques et une de sérum physiologique. Mais de la même manière qu'il y a un mois, elle lui a injecté le produit "à la louche", avec la plus petite seringue qu'elle a trouvé, sans connaître précisément le dosage adéquat. Elle avait dit de repasser mardi si ça n'allait pas mieux. Or, mardi soir, il était quand même très vif mais mon amie a tenu absolument à retourner chez le vétérinaire et elle lui a réinjecté une dose d'antibiotiques. Déjà patraque, ça l'a mis complètement KO et le mercredi, il n'avait plus la force de rien, pas même d'ingérer la nourriture qu'on tentait de lui donner ; son organisme n'a pas été capable de résister à tous ces médicaments, il est mort de faim, de faiblesse, voilà ce que j'en pense. Ils savent traiter les chiens, les chats, mais n'ont pas été formés pour les rongeurs...

Il avait à peine 17 mois...

La maman et le fils partis en à peine deux mois d'écart, ça commence à faire beaucoup... bouhou