Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
clarita11

très très timide

Messages recommandés

Bonjour à tous mdr

Je suis de retour avec une question sur le comportement de mon hamster...
Ca fait maintenant 1 semaine qu'il est dans sa cage et il est toujours aussi discret.

Lorsque l'on s'approche de la cage, il bondit dans ses tuyaux, même pour y dormir desfois. Donc que puis-je faire pour l'attirer en dehors de ses tuyaux et éviter de lui faire peur à chaque fois ???

J'ai déjà essayé les graines mais c'est pas la peine. Ce soir, je vais essayer avec un biscuit. Je verrais bien.

Merci d'avance pour vos réponses. Nithahia rofl

Un biscuit ? Quel genre de biscuit ?
Faut faire attention hein, c'est souvent bien sucré et bien gras ce genre de trucs, il ne faudrait pas le rendre malade en plus de sa peur.

Déjà, n'essaie pas de le brusquer.
Une fille à qui j'avais donné un Hamster de la portée de ma Syrienne était bien triste, car sa petite puce était vraiment terrifiée et terriblement peureuse et stressée ! On l'a réhabituée à l'odeur de l'Homme en faisant de doux gestes, sans lui faire peur. Elle a bien sauté et sursauté avant, mais là elle s'est calmée.

Il faut bloquer le tien, le 'forcer' (sans lui faire mal ni le traumatiser pour autant) à rester dans tes mains, le mettre en confiance, le caresser doucement, lui parler, l'habituer à ton odeur, etc... ;)

Bonne chance, ne décourage pas, ça ne fait qu'une semaine après tout !

libellule a écrit:

Il faut bloquer le tien, le 'forcer' (sans lui faire mal ni le traumatiser pour autant) à rester dans tes mains, le mettre en confiance, le caresser doucement, lui parler, l'habituer à ton odeur, etc... ;)

Bonne chance, ne décourage pas, ça ne fait qu'une semaine après tout !

Je ne sais pas si le "forcer" l'arrangera !
Il faut lui laisser le temps se s'habituer à toi : tu peux le laisser encore quelques jours tranquille !

C'est un syrien ?

Prend ta patience en main, persévère, et tu parviendras à tes bouts !
Au pire, bloque les tuyaux le temps de son apprivoisement, ils ne sont pas très conseillés en général, car le hamster en profite toujours pour s'y cacher...