Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Peau irritée à cause du sable : huile d'argane ??

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai récupéré une petite puce de la portée de Bambou de chez une adoptante, terriblement attristée par le caractère de sa louloute. Celle ci, apeurée et très stressée, n'arrête pas de sauter dès qu'on la touche, elle se jette des mains ou des endroits où elle est, elle court comme une folle, elle est invivable !

Je l'ai prise chez moi une semaine en 'stage' pour l'habituer à l'odeur de l'Homme et la calmer un peu, mais j'ai découvert quelque chose en l'observant... La petite puce est toute rouge et irritée en dessous de son pelage ! L'adoptante lui mettait du sable dans un petit pot (du sable de plage, pas à chinchilla car il n'y en a pas au Maroc), et la petite se frottait et creusait dedans. Je suis à peu près sûre que cela vient de là ; la pauvre se gratte, se frotte contre les parois de sa cage ou de son parc, bref, elle me fait de la peine !

Plus de sable, bien sûr. Mais j'aimerais savoir si il était possible de lui donner un peu d'huile d'argane ? (réputée pour ses bienfaits pour la peau) Bien sûr c'est gras, c'est de l'huile, mais les mélanges de graines contiennent également ce genre de choses, non ?

Tous les conseils sont bons pour la petite chérie... Merci d'avance et bonne soirée,
Libellule.

Oh, pauvre petite boule de poils...
Pour l'huile d'argane je ne sais pas te répondre Libellule.
Mais j'ai une petite question curiosité...
Dans le sable de plage au Maroc, il y a aussi des puces de sable comme en République Dominicaine ?

Non, je ne crois pas du moins...
Le sable à Casablanca est très fin, par contre c'est fort possible qu'il irrite quand on se frotte avec, la pitchoune a du souffrir. :/
Je ne sais pas si les vétérinaires vendent des crèmes qui apaisent un peu ce genre de douleurs.
Apparemment il existe un véto qui soigne les rongeurs près de chez moi, je n'hésiterais pas à m'y rendre si le cas s'aggrave et si l'irritation ne cesse pas !

Merci pour ta réponse.
Il faut dire c'est pas courant ton problème.
Et c'est vrai que cela doit la démanger à fond.
Si cela s'aggrave, n'hésites pas et tiens-nous au courant kiss1

Peut être qu'elle a mal lorsqu'on la touche aux endroits irrités et que, par conséquent, elle réagit en sautant, en se jetant des endroits où elle est, en mordant... Rolling Eyes
À réfléchir.
La petite puce ronge aux barreaux et fait son sport du soir, elle est toujours craintive mais un peu moins.
J'arrive à la tenir et à la garder dans mes mains, pourvu que ça dure !

Merci à toi Puce pour tes réponses.
Bonne soirée à tous.