Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Claire4211

Bereka, hamster russe [comportement, peur]

Messages recommandés

Voilà tout à commencer au mois de février quand une dame me l'a donné, elle voulait nous donner que la cage mais elle a dit la cage vide ça ne le fait alors je vous ai mis un hamster dedans ^^, on était dans la salle de judo, et sa fille donnait des coups de bâton (pailles, foins) au hamster pour qu'il sorte du tuyau, j'étais choquée parce que celà ne se fait pas, la petite fille l'a appellée Betty, seulement quand je suis rentrée chez moi avec ce petit hamster je me suis rendue compte que c'était un petit mâle c'est pour célà que je l'ai appellé Bereka (ville de Russie)...ensuite je n'avais jamais entendu un cri aussi bizzare d'hamster, quand je suis rentré dans ma chambre (je l'avais déjà déposé avec sa cage et tout), il a poussé des cris bizzares (cccrrr), donc j'étais super étonné !! :ké: Donc j'ai voulu le rassurer (en ouvrant sa cage, mettre ma main devant avec douceur), mais il m'a mordu mais il fallait tenter, ensuite c'était impossible de mettre à manger avant qu'il ne saute sur ma main enfin la Cata...donc pendant quelques jours peu à peu je suis rentrée dans ma chambre, resortit pour qu'il s'habitue un peu...ensuite je l'ai un peu improvoisé en douceur et après quelques mois il a été moins spide et tout ça, moins inquiet moins agressif !! Mais seulement il est toujours un peu nerveux et quand on le veut le prendre il n'est pas toujours sociable mais il a drôlement changer...je pense que la petite lui a fait beaucoup de mal pour qu'il fasse ça, enfin maintenant il est plus heureux !!
Mais même avec des graines il peut mordre...!!

Pauvre petit hamster... C'est normal qu'il est un comportement aggressif envers les humains si on l'a "martyrisé" avant...

Euh... Les coups de bâton, c'était juste des morceaux de foin et paille, comme tu l'as indiqué j'espère ? :s

-Bah en fait, c'était des bâtons (droit, pas des paquets) et à travers les trous des tuyaux elle passait le bâton et il le ressevait des coups Sad , mais la paille était assez dûre quand même

Ouais...alors quand elle faisait ça il poussait des cris, maintenant, il a une grande cage superbe et tout ça pour qu'il soit heureux, mais tu sais comment on peut le prendre sans se faire mordre ?

Il n'y a pas d'astuces miracles... Je crois qu'il faut tout simplement y aller de mains franches, et ne pas hésiter à se faire mordre...

Par contre, enlève bien toutes les odeurs qu'il peut y avoir sur tes mains en te les lavant juste avant la manipulation, car ça va l'inciter encore plus à te mordre.

D'accord merci ! Mais il est sociable, il joue et tout ça mais c'est quand il est dans sa cage, sinon quand on le prend hors de sa cage c'est un ti ange ^^

Invité
bonjour moi je viens d'avoir un hamster russe,benco.il est deja habitué a ma main(il mange dedant) mais il a fait un truc de bisard(enfin pour moi) il etait ds sa maison caché par son coton et j'entendais un bruit(comme le ruit de l'electricité qui passe en gros) qd je me suis approchée je me ss rendu compte que c t lui.je lui ai alors parlé et le bruit c arreté. ca fait tellement longtps que j'ai eu un hamsyer que j'ai peur de mal faire. ce bruit etait normal?
merci

CE SUJET DATE DE L'ANNEE DERNIERE !!
Arrêtez les dégâts, pitié..
De plus tu écris trés mal, j'ai rien compris à ton message.
Ouvre un nouveau post, et enlève le coton de la maison de ton hamster, c'est trés mauvais : ça risque de l'étouffer et il peut se coincer les pattes dedans...

Libellule