Nuage05 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Forest rongeait le bac de sa cage à deux étages, alors je l'ai déménagée dans une Crit**** T***l Outlo**, reliée à une Play*****d. Elle est trop grande et trop forte pour y rester. La Outl**k n'est pas assez solide pour la force d'un syrien. Donc un autre déménagement ? Cette nuit, je ne dormais pas, et j'ai entendu un grand bruit : le couvercle du ptit poste d'observation de la cage de Forest était dans le milieu du salon Ce qu'elle est forte ma Forest !!! Elle était au milieu du poste et se demandait ce qui se passait. J'ai déjà trouvé ça drôle, mais maintenant, avec tout le ruban adhésif gris que j'ai mis partout, je vais procéder à un déménagement ce soir. J'ai dû en effet enrouler le poste de ruban adhésif gris en faisant attention aux trous d'aérations... à 3h ce matin ! La veille, j'ai dû faire la même chose avec la porte. Et j'ai coller un carton sur la porte de la Pl*******d, encore là parce que la porte est sur le point de lâcher... Au lieu de placarder la cage, je vais les séparer, et les donner à des mini-puces, plus petites (campbells) et moins fortes. Donc, les petits n'auront pas accès à la porte. C'est déjà ça... Elle est incroyable ! Je ne sais plus quoi faire. Je vais devoir lui redonner sa cage à deux étages, et m'arranger pour mettre des cartons entre la grille et le bac pour l'empêcher de le ronger. Et encore les cadenas sur les portes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 24 mai 2007 c'est incroyable ça :s Un jour tu risques de la perdre si tu n'est pas la. Je l'aurais directement deplacée en terrarium (un grand) car moin risquer elle ne peux pas ronger le verre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 24 mai 2007 C'est une bonne idée... mais l'aération d'un terrarium est-elle suffisante pour les grosses chaleurs de l'été ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 24 mai 2007 oui biensur Volley a des terrariums et n'a jamais de soucis la dessu. regarde il est bien amenagé celui la : puis apres tu rajoute ce que tu veuc dedans tu construit un couvercle en trailli tu fixes le trailli sur un cadre en bois legement plus large que ton aquarium quil se pose comme un couvercle de tuppereware (dur dur drxpliquer moi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Avec les 30 degrés qu'il fait ici l'été, j'ai vraiment très peur à la circulation d'air... en plus, ils ne peuvent pas grimper là dedans ! Je ne sais vraiment pas... Tu es gentille de m'aider à y voir plus clair ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 24 mai 2007 tinquiete pas pour ca 30degré quil soit dans une cage ou du verre si le soleil est pas directement dessu ca risque rien. laeration est bonne car tout le couvercle est ouvert donc pas de risque pour la grimpette a toi de lamenager en conseqence. Voila bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 24 mai 2007 C'est vraiment une bonne idée... il me reste les moyens d'en acheter un. Je viens de perdre mon emploi, et je suis en transition vers un prochain. L'argent ne me sort pas par les oreilles ces temps-ci, et j'ai déjà investi près de 100 $ sur la dernière cage. Je ferai l'impossible pour assurer sa sécurité, quand bien même il faut m'endetter... j'ai peur que ça finisse mal, si je ne fais rien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Euh... Si j'ai bien compris, tu as mis du ruban adhésif sur la cage ? Je sais pas si ca convient bien ... Mais sinon, je suis comme Nuage : Je ne sais pas si l'air circule bien ... Et pour ce qui des barreaux, il vaut mieux qu'il peuissent grimper ! Mais sur la photo la cage est super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 25 mai 2007 Ne t'inquiète pas : le ruban était inaccessible, j'y ai vu. À l'extérieur seulement, sur le plastique, en évitant les zones vides où elle aurait pu ronger. Je sais que rien n'est à son épreuve, alors il me fallait m'assurer qu'elle ne l'atteigne pas Oui, une très belle cage, mais avec des inconvénients à considérer : - la roue est excessivement bruyante, même dans une pièce voisine fermée ! - les connections de tuyaux sont fragiles et n'ont aucun verroux : les modules basculent... Parcontre, derrière la roue, il y a une charmante salle de retrait, dont le toît sert de terrasse. Puis, tout autour, des trous laissent passer l'air (elle n'est pas opaque). Bien faite en général, mais à se méfier des rajouts ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Presque toutes les roues sont bruyantes ! Mais, moi, le premier jour, j'avais mis les 2 cages dans ma chambres pour la nuit et je n'ai pas pu dormir vu que la roue faisait fibrée L'étage ! Mais, la tienne grince ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Non, 5 sur 7 sont à "bering", donc parfaitement silencieuses, et tournent presque d'elles-même Ce sont les roues de couleur avec le moyeux jaune, on les voit souvent dans les vidéos de chutes de roborowskis... J'en ai deux Habit*****, la rouge et jaune, qui est relativement silencieuse. On n'entend que les ptites griffes dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 D'accord ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby-winny 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Nuage, pourquoi ne pas essayer les cages en plexy, du style fer***. J'en ai une est c'est super. C'est assez grand pour un syrien, j'ai même un étage. Tu peux en trouver facilement d'occasion. Neuve avec tout les accessoires + l'étage, je l'ai payé 30 euros, donc je pense que ca peut te couter beaucoup moins cher d'occaz !! Bonne chance avec ta petite fugueuse ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 26 mai 2007 OooOoo ! C'est pas du tout cher a 30 € ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 26 mai 2007 Morwen m'a présenté la sienne, un peu plus dispendieuse, mais idéale. Comme je suis entre deux emplois, je vais laisser passer quelques semaines et je tenterai d'en commander une... aucun magasin ne vend cette compagnie chez moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Et bien super pour toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Hier soir, nous avons offert à Forest un véritable terrain de jeu, avec un long tuyau d'environ 20 cm qui part de sa cage à deux étages, à l'aide d'un adapteur à porte, et qui descend dans la Crit**** Trai*, qui est posée par terre. Dans sa cage à barreaux : sa roue, sa maison, son bain de sable et un petit pont en bois, son bloc minéral Dans la Crit*** : le coin toilette, le bol à nourriture, une branche de pommier et un rouleau de carton. Sans compter la salle de retrait qui fait partie de la cage, et dont le toît sert de terrasse. Elle aime visiblement faire le trajet dans le tuyau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Ho c'est cool tu n'aurais pas une photo???? J'adore regarder les photos moi!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Je vais tenter d'organiser ça ^^ Je n'ai pas d'appareil numérique. Je verrai ce que je peux faire.^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tauresse 0 Posté(e) le 27 mai 2007 Ok merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Cool ! j'attend les photos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nuage05 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Les photos tardent... je suis désolée, je ne sais pas quand je pourrai en prendre. Il me faudra l'appareil de ma belle-mère, et présentement, je me cherche un emploi d'urgence, alors... Dès que j'en ai, je les poste, promis ! ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites