Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnnaM

Conseils : que faire en cas d'abcès ?

Messages recommandés

Salut à tous !

Je créé un nouveau post pour être sure d'avoir des réponses.
Rappel : mon hamster russe a la babine gonflé, je suis allée chez le véto y'a 6 jours et elle m'a dit qu'il avait surement été piqué par une bête : antibiotique etc.

Or, la boule a grossi et visiblement c'est un ABCES (c'est devenu en partie blanc).

Dois je le percer ou attendre que cela se fasse ?
S'il se perce seul, j'ai lu qu'il fallait appuyer pour le vider, est ce exact ? Dois-je appliquer quelque chose ensuite ?

Visiblement le véto n'y connait pas grand chose, je prèfère donc aussi me référer à ceux qui ont connu le cas et qui savent quoi faire !

Moi mon Tolm avait un abcès et quand j'ai été chez le véto ben il avait percé tout seul et était sur la voie de la guérison

Ce que je vais faire c'est aller chez le véto NAC qu'on ma conseillé dans le 78 et qui est pas loin de chez moi. Il ouvre à 18h jy serai à 17H45 et je demanderai qu'il me prenne. S'il faut j'attendrai pas grave.

Je suis dégoutée, en plus de cet abcès et d'une sorte de verrue ou d'excroissance a la patte que j'ai découvert y'a trois jours, je viens tout juste de voir qu'à l'autre patte il a de la peau bizarre qui retombe tout autour. Je sais pas comment expliquer. De fai, j'ai peur de toucher mon autre hamster, on sait jamais ce genre de chose ca peut être contagieux. J'ai inspecté mon autre hamster et il n'a rien du tout. Je suis complètement paniquée...

Des news ce soir !!

Surtout ne le perce pas toi !

Et, Des post on déja était écris dessus !

MAUVAISE NOUVELLE
En effet, contrairement à ce qu'à dit le premier véto, ce n'était pas une boule due a une piqure de bete. Ca a grossi, raison pour laquelle je suis allée consulter un NAC. C'est soit une tumeur, soit un abcès (il a percé avec une aiguille mais pas de pue pour le moment). Je dois appliquer du synthol dilué dans de l'eau chaude pendant une semaine pour faire murir l'abcès (si c'en est bien un). Au bout de ce délai, si ca ne murrit pas alors c'est qu'il s'agit d'une tumeur smile/pcrying.gif ; cancereuse ou non.
- Si elle n'est pas cancereuse il pourra vivre avec
- Si elle est cancereuse, elle ne pourra pas etre enlevée puisqu'elle est sur la babine et il faudra envisager l'euthanasie

On n'en est pas là, je verrai bien mais je suis pessimiste pour le coup. Je fais tout pour soigner mon bébé, mais je me sens quand même impuissante...

Courage à toi et comme tu dis tu n'en es pas encore là et ne pense pas au pire c'est le seul conseil que je peux te donner

Du synthol ??? C'est pas dangereux ça ? Cela contient de l'alcool il me semble ! Je reste perplexe ... Courage en tout cas ! Bisoux