Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nuage05

Le nouveau comportement de ma Puce

Messages recommandés

Depuis quelques jours, ma Puce se comporte autrement. Je ne comprends pas. Elle est plus agressive et plus craintive. Elle fait moins de roue et dors beaucoup… Elle se roule encore et toujours sur le dos pour se gratter, comme toujours.

Elle n’a pas été en contact avec un mâle, même pas Choco, Gripuce ou Noisette. Elle goûte chacun de ses barreaux, brièvement, faisant le tour de sa cage comme ça, et puis, soit disparaît dans sa maison, ou se met en boule dans un coin.

Est-ce un comportement qui évoque quelque chose pour vous ?
Merci
Amicalement,
Nuage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que si tu t'inquiètes, c'est qu'elle n'a pas comportement d'habitude.

Son poil est brillant ? Elle mange bien ? Quelle âge a ta puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je m'inquiète un peu...
Elle a l'air en bonne santé, oui. Sa fourrure est superbe, ses yeux sont clairs, et ses dents me semblent normales. Elle mange bien, même beaucoup.

Cette nuit, j'ai fait de l'insomnie. Je l'ai prise sur moi. Elle passait de bon moments assise sur moi sans trop bouger, aux aguêts. Elle allait explorer un peu le sofa, puis, elle revenait toujours grimper sur moi. Je cherche à la comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...

Moi aussi mon hamster s'est mis un jour à gouter aux barreaux !

Mais, si elle se gratte, elle peut avoir attraper quelque chose ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas dire, elle le fait depuis toujours en fait, depuis que je l'ai adoptée.

Au début, je croyais à un symptôme de maternité, mais elle a continué après aussi. Elle a même son coin gratouille, dans lequel elle fait un ptit somme de temps en temps (un coin de la cage où elle a creusé la litière, pour en faire une sorte de trou).

Sa fourrure est épaisse (campbell) et je n'arrive pas à voir sa peau. Elle me semble en pleine santé, sans plaques ni blessures apparentes, et c'est pas à chaque instant non plus. Ca peut être une ou deux fois l'heure mdr

Ça m'intrigue quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum...

C'est peut être que chaque hamster à ses propres habitudes !

Surveille la quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours trouvé ce comportement spécial.
Je l'ai adotpée en mars dernier, et elle s'est toujours roulée de cette façon.

Elle a aussi tendance à dormir beaucoup, mais ça c'est depuis peu. Ça va un peu mieux depuis que je l'ai déménagée dans ma chambre, mais bon... elle demeure étrange, ma Puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...