Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mulholland

Framboise obèse

Messages recommandés

Bonjour, après avoir fait une recherche sur ce sujet, je publie tout de même un post car les réponses que j'ai trouvé ne me suffisent pas.

Voilà, depuis que j'ai donné mon hamster russe Framboise à ma soeur celle-ci a énormément grossi, elle est très lourde par rapport à ma Clafouti. Ma soeur refuse d'y préter attention, alors j'ai retiré les gaines de tournesol du mélange de graines duquel elle se nourrit, et la roue reste en permanance dans sa cage.

Seulement voilà, ma soeur ne la sort jamais et ne s'en occupe pas tellement. Le fait que mademoiselle n'ait pas sa balade quotidienne influence-t-il le fait que Framboise soit grosse?
Que faire?

Je l'ai bien observée et je ne la vois jamais faire de roue... C'est anormal pour un hamster non?

les russes ont tendances à l'obésité , c'est pour cela qu'il faut faire attention et ne pas trop leur donner de choses grasses ou de friandises.
ensuite il est possible qu'un hamster ne s'interesse pas à la roue , chez moi les russes font trés peu de roue.

Tu dis que ta soeur ne l'a sort pas , même si je ne pense pas que ca y joue tellement dans le fait qu'elle soit grosse ( si elle a besoin de se dépenser un minimum elle ferait de la roue) , je ne trouve pas ca trés sympas d'avoir un animal et de ne pas s'en occuper...

Oui, je ne suis pas vraiment fière d'elle... j'ai pourtant essayé de la raisonner mais rien n'y fait. Alors dès que je peux je m'occupe de Framboise à sa place pour que la miss ne se sente pas trop seule.
J'ai déjà largement limité les friandises depuis deux bonnes semaines mais aucun changement de poids de mademoiselle... j'espère que ce surpoids n'est pas dangereux pour elle.
Merci angel pour ta réponse.

Merci beaucoup, j'ai effectivement trouvé de bons conseils! Je n'avais pas pensé à regarder dans le chapitre "alimentation"... marteau

Je lui donne désormais 8g par jour en attendant que ma soeur rentre ce week end... J'espère qu'elle continuera à faire comme ça après son retour...