Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dive

[besoin d'aide svp] ronge tout

Messages recommandés

Voilà,je suis toute nouvelle içi j'ai pas trouvé 1 message se rapprochant de mon problème alors je viens réclamer 1 peu d'aide ou d'infos ou astuces,enfin je suis preneuse de tout ce qui pourrait m'aider!!

Mon problème est que Choupi (mon hamster pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation) est bel et bien 1 rongeur.. Confused elle ronge touuuut, les barreaux de la cage qui sont bleus, deviennent blanc-gris..et là ce soir elle vient de trouer un nouveaux "biberon" pour l'eau (je sais pas comment ça s'appele),le 1ier était à l'intérieur de la cage,bon je comprend c'est 1 rongeur donc elle ronge ce qu'elle trouve..mais le 2ième que j'ai acheté c'est 1 expres pour être mis à l'exterieur avec juste le tube de métal dans la cage pour qu'elle "taite", ben nan elle a quand même reussi à ronger 1 tout petit bout de plastique du biberon qui toucher la cage..

Si quelqu'un peut m'apporter son aide, pitié, à l'aide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas lui donner des rodins de bois, ou des friandises (pas souvent) ?
Quand elle verra que ça lui résiste, elle s'acharnera dessus et oubliera le reste.

Je ne suis pas très douée pour l'instant moi non plus, mais je pense que ca peut être une idée (corrigeais moi si je me trompe).

Bonne chance avec ta boule de poil "ronge tout" Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si nos boules de poil rongent les barreaux et autres objets c'est pour nous dire qu'ils veulent sortir de leur cage, aller dans une sphère, dans un air de jeu ou sur nos bras voilà ... bon je ne suis pas une experte non plus mais je donne juste mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tauresse a pas tort aussi, j'y avais pas pensé...
Tu la sort souvent? Même si c'est 20 minutes par jour, essai de le faire, c'est important pour le bonheur de nos petites bêtes !!

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi, tu sais à force de lire les bons conseils de tous les membres se trouvant ici sur ce super forum ben on va devenir de vrais pro lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercies pour ton idée!
J'espere qu'elle va pas se déshydrater trop vite car demain je ne peux pas allé acheter 1 nouveau "biberon"je travaille toute la journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, tu peux préparé une petite coupelle avec de l'eau (pas trop pour pas qu'elle se noit), et tu change l'eau demain matin !!
Bonne chance ;) et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il est tout a fait cassé le biberon??? Car mon petit Tom avait aussi rongé une partie de celui-ci mais bon il savait encore y boire sans aucun soucis.
Par contre la-dessus une chose est sûre ne lui mets surtout pas de coupelle avec de l'eau dedans, il pourrait se noyer....
Donc à ce sujet attends peut-être l'avis des autres.
Et tiens-nous au courant pour la suite des évènements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si elle peut mettre, car il y en a qui n'ont pas de biberon. Il faut juste une toute petite assiette comme celle que l'on met sous les tasses (donc quelque chose de plutot plat), et un peu d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a dans sa cage 1 roue et 1 grand tuyau (qui sort la cage)
Mais c'est vrai que je l'a met moins souvent dans sa boule qui lui permet de galoper dans l'appart'.. (je crois qu'elle fait expres de rentrer dans les portes pour faire du bruit lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'elle le fasse exprès tu sais. Moi aussi mon petit Tom fonce dans les portes, dans les barrières qu'on a mis pour les enfants mais bon ça sont les contraintes des animaux mais cela ne me dérange pas plus que ça...
Désolée je ne savais pas pour l'eau... Ben j'aurais appris quelque chose ce soir, je m'en dormirai moins bête lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne fait pareil, et je dois dire que c'est légèrement énervant, lol...
Quand je lis, je me mets dans le couloir avec elle et ses jeux, et les portes fermées, elle gambade tranquille.

Tu peux lui trouver un parc pour pas trop cher aussi. J'ai un post dans annonce bazar où il y en a un justement

PS: LOL tauresse, m'enfin faut quand même éviter le bol, c'est juste en attendant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien le biberon est legerement perçé mais l'eau fui quand même.. oui je vais mettre 1 sous tasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous remercies toutes de m'avoir répondu aussi rapidement! :vaches:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ta petite boule de poils ronge à ce point ses barreaux et tout le reste c'est probablement le signe d'un enui profond et elle manque de divertissements. Un hamster est un animal hyper actif, s'il ne sort pas il va vite avoir un comportement répétitif c'est à dire ronger sa cage, boire sans cesse ou encore faire de la roue pendant des heures sans s'arrêter. Si même en sortant ton hamster tu constate qu'il ronge encore tout ce qu'il trouve, achète lui des rondins de bois pour qu'il se défoule dessus. Sinon tu peux lui mettre des morceaux de bois que tu as dans ton jardin tout en vérifiant que ce bois n'est pas toxique. Enfin, empresse-toi de racheter un biberon car l'eau est très importante et la coupelle d'eau peut être dangereuse. Donne nous des nouvelles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour!!
Voilà ça y est,hier je lui ai acheté des buchettes et 1 nouveau biberon! je suis testeuse de biberon je crois..
lol!
De plus je la met tout les soirs dans sa sphère,et puis tant pis pour le bruit..Au moins elle s'éclate cheers
Merci pour vos infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon hamster n'as toujours rien ronger a part son morceaux de bois et ses granulés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...