Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merline111

comportement bizarre...

Messages recommandés

Voila j'ai un petit probleme avec mon hamster Merlin.En effet,depuis 1semaine j'ai adopté une petite hamsterette:Cacahuete.
Quand Cacahuete fait de la route ou mort ses barreaux,Merlin a un comportement bizarre.Il est exité,n'arrete pas lui aussi de mordre ses barreaux,court dans sa cage...Il y a quelques jours, j'avais sorti Merlin et il n'arreté pas de sentir tout(les murs,les meubles...),alors que je n avais pas sorti Cacahuete dans ce coin. Il a meme poussé des petits cris. Pourtant je me lave les mains quand je touche Cacahuete et aprés Merlin.Je crois que mon Merlin est malheureux...Je précise que les cages ne sont pas cote-a-cote mais dans la meme piece.Peut etre que je devrais mettre Cacahuete le soir dans une autre piece pour pas qu'il ne l'entende ou alors peut etre qu'il va s'y faire.Cela vous ait deja arrivé?
Je ne sais pas quoi faire?Donnez moi des conseils s'il vous plait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu mon premier hamster il y a environ 1semaine donc je ne mis connais pas trop encore mais peut eter qu'il y a de la jalousie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta hamsterette est peut être en chaleur, d'où son comportement bizarre. edit le comportement de merlin
Je ne crois pas qu'il soit jaloux. Si tu change la cage de l'hamsterette de pièce, alors fais le 24h/24.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que ma hamterette soit en chaleur.En effet,elle n'a pas un comportement bizarre mais c'est Merlin qui a un comportement bizarre.C'est plutot mon hamster qui cherche à se reproduire peut etre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'était ça que je voulais dire mais je me suis mal exprimée,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjour!!

Je suis toute nouvelle dans ce forum, mais j avais deja le meme problème que toi, merline.

Les a tu deja présentés?Mets les dans un endroit neutre, pour qu'ils puissent faire connaissance, au debut, "l'ancien" ne va pas etre content, mais apres quelques rencontres ca ira mieux.

En tout cas chez mes hamsters, ca a marché.

Au cas où ca ne marcherait pas et qu' ils ne reusissent pas a c estendre, je les separrais aussi. mais ca serai dommage....

bonne chance pour l' essai.

Gb mara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne les ai pas mis dans la meme cage!!! Si je les fait rencontrer il me feront des bébés!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

zali

Elle a quel age cacahuete??? se fache

Je n ai pas dit de les laisser seuls!!! Je les avais mis ensemble que pour quelques minutes, en faisant tres attention à leur comportement.

Et si cacahuete est encore petite, normalement elle n' est pas en caleur. Tu fais simplement attention que merlin ne ce jette pas sur elle, que se soit pour la monter ou pour lui faire du mal. :ké:

GB Mara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit rappel (ça fait pas de mal!) : les hamsters sont solitaires, donc les faire rencontrer est une erreur. Ils se seront pas plus contents de se voir.

Pour le sujet te concernant directement Merline, je pense que tu te fais un peu des idées... Comme tu décris le comportement de ton hamster Merlin, ça me parait normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alvina a toute a fais raison Mara !
Les hams sont pas des rats (qui eux on besoin de compagnie !)
Les hams on leurs chaleurs tout les deux jours ne l'oublion pas (ou quartre je sais plus)

Ils serait quand même préférable que tu change de pièce Cacahuete !


P.s: Merline tu doit avoir l'impréssion qu'il est comme se depuis que Cacahuete est la !
J'ai 2 male "adulte" nain, et 4 male syrien (bébé), et coté femelles j'ai 2 femelles "adulte" et 1 femelle syrienne(bébé), plus mes deux rattes et ma chienne, et perso j'ai encore jamais vue l'un d'eux ce comporter de tel sorte !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ca avait commeme marché.... :ké:

Ils s' entendaient bien apres coup.
et ils jouaient meme ensemble.

Mais bon je sais aussi qu' ils sont des animaux solidaires, donc il n'y a pas d' assurance qu'ils s' entendent.

Mara

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...