lollye 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Salut! Voilà mon problème :j'ai Clafouti (hamster russe femelle) depuis que la miss est tout bébé, elle n'a pas peur de moi, monte facilement dans ma main et remonte le long de mon bras, répond au son de ma voix etc... Seulement elle ne peut s'empêcher de me mordre, ou plutôt de me mordiller sans arrêt. Je prends pourtant toutes les précautions nécessaires : je me lave les mains sans savon avant de la toucher, je n'ai aucun autre animal chez moi, et je m'approche toujours en lui parlant et en lui laissant renifler ma main. Mais mademoiselle ne veut rien entendre, elle me mordille comme un jouet, d'abord tout doucement, comme pour "goûter" puis de plus en plus fort. Je ne sais pas quoi faire, ni ce que je fais de mal... Quelqu'un peut-il me conseiller? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 6 juin 2007 Bonjour ! Tout d'abord, je n'ai jamais vu de hamster qui répond au son d'une vois ! Mais tu as de la chance ! Ensuite, je pense qu'elle prend ca pour un jeu et qu'elle ne sais pas le mal qu'elle te fait. Tu peux lui soufler sur le museau pour qu'elle comprenne et qu'elle te lache mais surtout, ne le tape jamais car elle ne comprendra pas ! Voila ! Bonne soirée ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juin 2007 Merci de ta réponse. Quand je dis qu'elle répond à ma voix c'est simplement qu'elle accourt vers moi quand je l'appelle, rien d'autre^^. Sinon je lui souffle en effet sur le museau mais elle recommence deux secondes après... Cela semble en effet un jeu pour elle, tout comme ma réaction en lui soufflant sur le museau : c'est un jeu pour la miss. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka07 0 Posté(e) le 9 juin 2007 J'avais une puce comme ça, depuis que je l'avais elle ne pouvait pas s'empêcher de mordre, pourtant c'était bien une russe et non un hybride. Je la manipulais souvent, et j'espérais que grâce à ces contacts en douceur ça lui passerait, mais non, elle est toujours restée comme ça :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lee-hamsterix 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Oui, j'allais dire : c'est surement un campbell ou un hybride ;) Heu si les hamsters répondent au son de la voix, les miens sortent quand c'est moi, mais dorment quand c'est ma mère qui va voir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 10 juin 2007 C'est super ! Je vais les habituer à la mienne ! Mais, ce serait un peu dommage que son hamster la morde tout le temps ... Il n'y a rien à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2007 Mon hamster n'est pas un hybride, c'est un pur russe. En effet elle mord toujours, cela depuis que je l'ai, c'est à dire depuis toute bébé. Certains jours mademoiselle mord plus que d'autres, selon son humeur sans doute. Pourtant elle monte volontier dans ma main dès que je l'ouvre devant elle et adore courir sur moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juin 2007 A ce sujet, y aurait-il une manière de prendre et tenir notre hamster dans la main de façon à ce qu'il ne puisse pas nous mordre?? Vu qu'il y a 1 manière pour les crocodiles, les serpents etc.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Euh je ne vois pas ! Tu ne vas pas lui mettre une museaulière a ton loulou. Ne laisse pas tes doigts devant sa petite bouche et lave toi les mains à l'eau c'est tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ziki1 0 Posté(e) le 30 juin 2007 Moi, quand mon hamster s'approche de mon pouce, je le déplace car je sais qu'il adore le morde comme ca, sans raison ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 30 juin 2007 jai exactement le meme probleme avec une petite russe recup d'un sauvetage (lee tu dois voir la quelle) elle mordille sans faire mal. Tous le temps quand elle se ballade elle goute.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocolipsh 0 Posté(e) le 2 juillet 2007 Moi mon syrien me mordille juste quand il croit que ma main=nourriture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
babou229 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Mon hamster est pareil, dés que je met ma main dans sa cage pour le chnager ou lui donner a manger ben il regarde si ya rien a manger sinon il me mordille les doigts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cocolipsh 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 Bouh les vilains, il préfère la nourriture aux calins ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites