Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

Mésaventure d'une merveille de femelle :( [COHABITATION ]

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut être, la femelle Syrienne que j'ai adoptée il y a presque 1 an (ça fera 1 an au mois d'Août pour être exacte) s'est accouplée avec mon autre mâle Angora Syrien Stuart. Ils ont fait 8 merveilles de bébés. J'ai trouvé des adoptants pour 3 d'entre eux, il me reste donc 4 femelles et 1 mâle. Le mâle est dans une cage, les femelles dans une autre et les parents dans deux cages séparées bien évidemment.

Cherchant désespérément d'autres adoptants, j'ai (et surtout mes parents !) déboursé pas mal de sous en cages, je n'ai presque plus rien. Les 4 femelles étaient dans la même demeure ; je remarquais leurs bagarres qui se faisaient de plus en plus violentes donc je pressais le pas un maximum pour trouver d'autres adoptants.

Hier, en allant leur donner à manger et les câliner, j'en ai remarqué une (une petite grise mignonne comme tout) plus maigre et plus petite que les autres. Je l'ai caressé et prise dans mes mains ; et là je me suis rendue compte de mes erreurs. La pauvre louloute a des croûtes, des endroits sans peau et en sang. Les autres vilaines l'ont mordu et griffé, j'étais catastrophée.

Ni une ni deux, j'ai aménagé une sorte de "parc" (en fait c'est une fontaine vide assez grande) où j'ai placé un plateau de jeu retourné et fourré de kleenex et sopalin qui fait guise de maisonnette. Je lui ai aussi mis une coupelle d'eau et une gamelle pour manger.

La chérie se repose dans sa petite demeure. Elle va bien ; mais je ne pourrais pas la laisser indéfiniment là-bas. Je me sens vraiment coupable ; la petite bête a du souffrir terriblement et je ne m'en suis même pas rendue compte !!

Bref, cette anecdote pour encore souligner le fait que les Hamsters sont des animaux solitaires et que le principe de base 1 Hamster = 1 Cage est à respecter coûte que coûte. Même des soeurs de la portée se battent !

N'imaginez pas que vos rongeurs seront heureux ensemble. Mêmes frères, ils se "taperont". Faites bien attention, il en va de leurs petites vies fragiles ! Savoir qu'elles sont entre nos mains doit nous pousser à faire le mieux pour eux.

Poutous à tous vos loulous et bonne journée. ;)
Libellule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette anecdote malheureuse ! Encore un exemple où l'on voit que la cohabitation est un jeu dangereux ! Ne t'en veux pas en tout cas, tu as tout de suite bien réagit ! Mille bisous à la petite rescapée (et aux autres vilaines lol) +++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Superlu Mr.Red

Oups l'imbécile ^^
Oublié de préciser "Cohabitation" dans le titre -_-'
Merci à la gentille Modo ou la gentille Admin qui l'a fait :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh bah merci Lee^^

La petite ça va être mieux, ce soir je lui récupère une cage qu'une amie à la famille éleveuse de Syriens va me prêter. Mr.Red

Je suis contente. :]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé oui, et malgré ça y a toujours des gens qui s'obstinent à faire cohabiter deux hamster, car ils se croient plus puissants que la Nature...

J'espère que ta petite puce se remettra vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà, j'ai emprunté une mignonne petite cage à l'amie en question... Elle est sympathique et comporte tous les accessoires qu'il faut.

Mais je reste sceptique sur le bib' (la pipette) : j'ai déjà entendu parler de biberon 'champignon' qui est dangereux... Et ce genre de pipette j'en avais jamais vue... Vous n'auriez pas des photos de biberon champignon histoire que je compare ?

Merciiiii Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Libellule, quand tu parles de pipette, c'est comme sur cette photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, c'est plus petit et plus fin.

Ils sont tous de la marque SAV**, avec une bille.
Le nouveau est aussi à bille mais a une forme bizarre, le 'tube' en fer est plus large. Et puis il est surtout rouillé/moisi !! >.<

Je ne lui ai pas mis finalement.
Cette histoire de rouillé et de particules vertes ça m'a pas plu.
En prime il y avait des tas de trous et ça coulait de partout ! O_O

J'irais en acheter un neuf cet aprèm. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les biberons en question :



J'en ai de deux sortes : la première en partant de la gauche pour un petit mâlou seul dans une cage et la deuxième en partant de la gauche pour tous les autres. Mr.Red

Quand je dis "biberon" ou "pipette", je pense à ça. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok alors.
Soignes bien cette petite puce.
Pour info, le biberon champignon existe uniquement pour la cage Habitrail mini.
C'est un genre de bouteille à eau sur pied en forme de champignon avec 3 trous pour boire --> risque de noyade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

non rien avoir
c'est le bibi qu'il a dans les cages habitrail

tient on le voit un peu sur cette photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pauvre tite cocotte, j'espère qu'elle va vite se remettre !

Mais, c'est les hamsters de ta portée ? Tu ne les avais pas placés pourtant ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ce sont les femelles de ma portée.

J'ai vraiment du mal à les placer, je suis en plein contact avec 4 personnes qui (en principe) vont en prendre. Je commence à sévir un peu, marre de ces personnes pas sérieuses qui se débinent toujours au dernier moment !! se fache

Je vais poster un topic spécial sur la petite rescapée pour vous montrer des photos d'elle, de la fontaine vide ayant fait office de cage et de sa nouvelle demeure dans la rubrique << Photos de vos loulous >>. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bon bien j'ai compris c'est pas la peine!
je pense que je garderai une femelle mais seule dans sa cage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...