Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NoteDeDiamant

L'accouplement De Saphir et de Cléo

Messages recommandés

J'ai deux hamsters femelle,que l'on m'avais vendue pour deux mâle aprés une visite chez le véto il m'a affirmer que c'était deux femelle ......
Donc me voila avec deux petite femelle :
Une russe de couleur ""ordinaire"" qui se nomme Cléo.
Et une sibérienne de couleur ""patron perle"" qui se nomme Cristal.

Aprés avoir murement réfléchis avec mes parents nous avons décider de tenter une portées de petits hamsters qui on déjà de future maison (même si ils ne sont pas encor en route)lol....

Tous ca pour dire que j'aimerais faire avoir une portée de Cléo (ma petite femelle) avec Saphir(Le petit mâle d'une amies)
Je me suis déja renseigner au prés d'un éleveur qui n'est pas trés disponible en ce moment ....
Il ma tous de même donner beaucoup de conseil que j'ai suivi jusqu'a l'heure :
Donc voila c'est deux petits hamster ne s'étais jamais rencotré aupar avant...
Quand je les ai mis ensemble ils ce sont senti et c'est tous rien ne sé passer (aucun bagare ni accouplement)
J'ai réesayer ca tous les jour mais pas trés lompten 1 quart d'heure environ car je me suis di que vu que le male tenter rien ................il ne se passeré rien de plus ?????
On ma conseiller de les surveiller pour éviter tous bagare .
J'ai renouveler ca tous les jours mais comme je vous di pas lomptem ???
Le mâle na jamais tenter koi que se soit ?????
est ce normale ?????
Tous conseil sera le bienvenue vraiment je tien beaucoup a réusir cette expériance !!!!
Aidez moi stv ...............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, il faut savoir si tes loulous ont l'âge pour s'accoupler. Ensuite il faut que la femelle soit en chaleur (le soir ou la nuit en général), donc ne tente jamais un accouplement dans la journée. Enfin, pour les accoupler il faut mettre la femelle dans la cage du mâle et non l'inverse. C'est tout ce que je peux te dire mis à part qu'il faut bien que tu aies conscience que des hamsters font des portées de 8 bébés en moyenne et que chaque hamster devra avoir sa cage une fois grand ! L'élevage n'est pas un jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'en suis bien consiente jamais je ne considéré cela comme un jeux pour se qui en est de l'âge je pense qui on l'age !!!
Tu me di qu'il faut metre la femelle dans la cage du male moi je fesé en terrain neutre ?????
Le soir ou la nuit cela veut il dire que je veille toute la nuit devant la cage ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En terrain neutre c'est faisable mais je pense que le mâle ne se sentira pas assez dominant pour s'accoupler. Dans divers livres j'ai lu qu'il valait mieux que la femelle soit introduite dans la cage du mâle. A confirmer...
Sinon en général la femelle est en chaleur le soir puisque en théorie elle dort toute la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ce qui est indiqué dans mon livre sur les hamsters :
>> les femelles sont prêtent à l'accouplement tous les 4 à 7 jours environ
>> amener la femelle dans la cage du mâle pour que ce dernier s'affirme face à la femelle
Normalement si la femelle est prête, les loulous ne vont pas attendre très longtemps pour passer à l'acte. Par contre, si elle n'est pas en chaleur, ce n'est pas la peine d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suis les réponses ! Peut être que Lee ou les autres membres pourront mieux t'aider que moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stuart et Bambou, mes deux Syriens, se sont accouplés chez moi.
Je les ais mis en terrain neutre (parc) et ça s'est très bien passé. Comme expliqué sur le site de Lee, tu peux mettre la femelle dans la cage du mâle (et non l'inverse !!) si tu remarques que la fillette est trop imposante. Si ce n'est pas le mâlou qui domine alors rien ne va plus ! ;)

S'il te plaît, c'est un conseil d'ami, réfléchis bien.
J'étais à fond dans mon idée moi aussi, j'ai trouvé 10 adoptants, j'ai calculé mon coup, je pensais ça tout parfait... et puis 8 des adoptants se sont débinés. Ils m'ont fait 8 petiots, et à présent il m'en reste 5. C'est une vraie catastrophe ; 3 femelles sont obligées de cohabiter et se bagarrent (les Hamsters sont des animaux solitaires et ne doivent AUCUNEMENT vivre ensemble) jusqu'au sang.

Réessaye tous les jours : si tu penses que la femelle a ses chaleurs tu peux la mettre avec le mâle. (Chaleur = quand tu la caresse elle 'monte' la queue - je ne sais pas comment expliquer :garg: -, elle rejette une odeur de cacahouète pourrie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'aller lire le règlement d'Hamstérix qui stipule qu'il est impératif de se présenter dans la rubrique appropriée avant de commencer à poster.
Quelques lignes suffisent, mais c'est impératif.

Arrow Je verrouille ton post en attendant une présentation.
Il sera déverrouillé lorsqu'elle sera effectuée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Alors déjà russe et sibérien c'est la meme chose, juste des noms différents! Mais es tu bien sure que ce ne sont pas des hybrides? ou des campbell?

Pour les russes c'est assez compliqué parce qu'ils ne montrent pas leurs chaleurs. Donc il faut les sortir ensembles tous les soirs assez longtemps, jusqu'à etre sure qu'elle soit ou ne soit pas en chaleurs.

Ta femelle doit etre d'une bonne taille, doit avoir entre 5 et 12 mois. Le male devrait idéalement avoir un an minimum et aucun soucis de santé ni d'un coté ni de l'autre.

Et surtout surtout sois sure de ne pas avoir d'hybrides, tu pourrais tuer la mère Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...