libellule03 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Coucou à tous, Stuart, mon joli Syrien Angora blanc aux yeux rouges de 7 mois environ a des problèmes respiratoires. Je lui ai installé une roue à socle y a quelques jours et il a "accroché" tout de suite, en faisant toute la nuit et ne cherchant plus à sortir pour gambader comme à son habitude. À force il était essouflé et nerveux, on ne pouvait presque plus le prendre. Il soufflait comme lorsqu'on respire fort du nez (je ne sais pas bien comment expliquer :/ ) et je me suis bien inquiétée. J'ai nettoyé sa cage entièrement dans les moindres recoins, j'ai changé de sorte de copeaux qui pouvait être irritants et problématiques niveau appareil respiratoire et je lui ai enlevé sa roue. Déjà là il devient plus vif et reprend ses activités normales ( grimper aux barreaux, les ronger, sauter du plafond de sa cage... ). Si ça n'évolue pas plus que ça et qu'il est vraiment en mauvais état je l'amène chez le véto. Pourtant il continue de gambader joyeusement, il a le poil vif, il se nourrit bien (quoique un peu maigre..), il ne montre aucun symptôme mis à part ce soufflement. Une idée ? Une anecdote ? Merci d'avance à tous et bonne journée, Libellule. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 13 juin 2007 je pense qu'il a du tester sa nouvelle roue a fond, et qu'il s'est totalement fatigué dessus. Dapres ce que tu racontes je pense que c'est ca. Maintenant ne lui remet pas ce soir, voit comment il est et demain tu lui remet et s'il recommence c'est parce qu'il fait de la roue a s'en epuiser. j'ai lu que les hamster qui fesaient de la roue jusqu'a s'en epuiser c'etait un enorme probleme. Il a quoi dans sa cage pour s'amuser? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
libellule03 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Merci à toi pour ta réponse Thinking. Stuart a une assez grande cage avec un étage et des barreaux horizontaux sur lesquels il passe du temps à grimper. Mais dès que je le vois réveillé je le prends et le mets dans son parc ou dans une chambre adaptée où il peut faire du sport ou encore dans sa boule. ;) Il a une belle sortie tous les soirs et je ne pense pas qu'il s'ennuie... En le voyant faire de la roue tout le temps j'avais vite tendance à le "laisser tranquille" pour qu'il joue... Là il va beaucoup mieux, je viens de le câliner et ses soufflements se sont stoppés. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thinkingnofxameta 0 Posté(e) le 13 juin 2007 super contente qu'il soit retabli Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
superlu7 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Surveille quand même ! Ma puce a parfois des crises passagères ou elle éternue beaucoup et puis ça passe. Ce n'est que très rare. Fais attentiona ce que ton loulou ne soit pas dans un courant d'air ou ne subisse pas trop de variations de température. Enfin, tu as bien fait de changer de litière et d'enlever la roue pour un moment. Mais je ne pense pas que le truc de la roue soit lié à son mini rhume. Réessaye la roue les jours prochains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites