Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babou229

Glande Odorale

Messages recommandés

Coucou tout le monde,

Voilà j'ai un petit problème aec mon hamster. Sa glande anale est entouré de poile jaunis mais ce qui me tracasse c'est qu'il a comme une sorte de petite peau dessus. Je lui ai mis de la betadine mais je sais po ce qu'il a.

Ce qui me tracasse aussi c'est qu'il dort a coté de sa gamelle d'eau. Il vient encore de le faire et j'ai peur car j'ai cru qu'il était mort!!! A vrai dire il dort a peu pré partout dans la cage sauf dans sa maison. Mais là il était vraiment allongé comme s'il était plus là!!!

C'est normal qu'il dort n'importe ou??? Est ce que vos hamster a cette peau aussi?

Merci de votre aide, je m'inquiète vraiment.

Je ne vois pas exactement de quoi tu parles quand tu dis "une sorte de peau". Les glandes chez ma syriennes ressemblent à des gros grains de beauté, elles sont noires/marrons c'est tout. Il arrive cependant que les glandes démangent le hamster et que celui se gratte. A force de gratter il est irriter et des croûtes peuvent se former. Peux-tu prendre des photos ? Fais attention avec la bétadine tout de même !
Enfin, il serait judicieux d'investir dans un biberon et d'enlever la gamelle car très dangereuse (risque de noyade même dans 1 cm d'eau). Et si ton hamster dort n'importe où ce n'est pas grave en soi mais celà veut-il peut etre dire qu'il ne se sent jamais tranquille là ou il est. Ne le réveille jamais en journée par exemple.

Malheureusement j'ai acheter mon hamster en animalerie et il ne sait pas boire au biberon et pourtant il en a un. Je ne dérange pas mon hamster loin de là juste pour mettre de l'eau fraîche.
Peut etre est ce parce qu'il est dans le salon et qu'il ya toujours du mouvement !!!Peut etre que dans ma chambre sa irait mieux.

POur la bétadine c'est une véto qui m'a dit que je pouvais lui en mettre. Je prendrais des photos et je vous les mettrais dès qu'il serait réveillé.

merci beaucoup

kiss1

Oui envois une photo, mais je ne pense pas que ce soit anormal!

Bon je n'arrive pas a prender de photo car je n'ai pas d'appareil mais juste mon téléphone portable.

MAis en faite sur sa glande odoral ya une petite peau et c'est toujours jaune.

Mais ça ne lui fait pas mal donc la vétérinaire m'a dit au tel que c'était rien. Mais je voulais savoir si ça fesait pareil sur le votre.

Merci

Je pense que Babou parle d'un hamster russe.
La glande de l'hamster russe se trouve sur le ventre et ca ressemble un peu a une croute.

je ne comprend pas pourquoi tu mets de la bétadines dessus, il est possible qu'il y estun peu de jaune autour de la glande pas de quoi s'alarmer .
Si tu as un doute va voir un véto , mais par pitié pas d'auto médication.

Si ton hamster dort en dehors de sa maison il se peut qu'il ai trop chaud.

ben c'est le médecin qui m'a dit de lui en mettre un peu pendant 2-3 jours pour ça... Non je ne m'automédicamente pas alors je ne le ferais pas a mon hamster!!!!

Oui il doit avoir chaud pour ça que je le met dans une pièce pas trop chaude car chez moi il peut atteindre 27°C

Oui c'est un petit hamster russe

Il m'a dit que sa glande était juste un peu irrité et donc mettre de la bétadine et une pommade. Là sa va mieux.

Oui désolée je voulais dire vétérinaire

LOL chaise