Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
libellule03

L'incroyable histoire de mes Pitchoonettes [Animalerie]

Messages recommandés

J'en vis des histoires bizarres en ce moment !!
Heureusement ça se finit toujours bien ... voila

Ayant une portée de 8 petiots, je voulais garder une femelle. 3 personnes ont pris un Hamster chacun, ça fait donc 5 bébés qui me restaient. Ne trouvant vraiment aucun autre adoptant, mes parents en ont eu marre et m'ont forcée à en amener au moins deux à l'animalerie. Après l'histoire de Kawaii (racontée dans le post << Pour une si jeune Kawaii qui ne l'a pas mérité... >> ) qui s'est néanmoins bien terminée, j'ai été obligée de mettre deux des Puces à Anim** Plan**.

Arrivée à l'animalerie, assez correcte. Dans la cage des Hamsters (toute petite cage en verre), sont entassés 15 loulous. Un quart d'entre eux n'ont plus AUCUN poil et sont en sang (couverts de sang), certains en train d'agoniser. Nous les avons mises dans la bonne cage, et nous avons observé. Ma mère, voyant ce massacre, a précisé que si ça ne nous plaisait pas nous les reprendrions. Comparant le poil vif, le bidounet rempli et la bonne santé des nôtres avec les catastrophes qu'il y avait (dont des bébés de 2 centimètres faibles et pas sevrés), nous nous sommes alarmées.

Les autres loulous se sont jetés sur les deux arrivantes. Un mâle a reniflé le popotin d'une de mes chéries, d'autres se sont collés à elles prêtes à se battre. Ma mère était terrifiée par ce spectacle et a crié à l'animalier de nous les remettre dans notre cage. Elle voulait absolument qu'on les reprenne d'urgence. Il a pris son temps et a bien souri en voyant la panique et le stress de ma maman, j'avais vraiment envie de lui en foutre une.

Finalement, sans aucun regret, les larmes aux yeux d'avoir vu des chéris autant maltraités, nous sommes parties la cage sous le bras. Nos deux louloutes cohabitent par manque de cages, mais celle où elles vivent est grande, je pense donc la séparer en deux en attendant.

Je ne savais pas les animaliers aussi graves et barbares ...
Les deux femelles sont splendides ; une est grise claire (comme la rescapée) et l'autre est sauvage.

Conclusion -> Oubliez les animaleries !!!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis désolée de devoir dire ça, mais je trouve ça un peu "déplacé" de faire une portée à son hamster, sachant que si on ne les place pas tous, ils seront envoyés à l'animalerie... :ké:

Il y a tellement d'autres animaux à sauver que je ne pense pas qu'on puisse se permettre de faire des portées, sans être certain que les petits resteront soit chez soi, soit chez un adoptant...

Et c'est clair que l'animalerie n'était pas du tout adaptée Sad Heureusement que tu les gardes finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, à présent je regrette vraiment cette portée mais d'un autre côté je ne peux pas dire ça, des petits êtres merveilleux ont vu le jour et ils méritent de vivre.

Je compte les assumer tous jusqu'à la fin de leurs vies, les rendre heureux et les chouchouter le plus possible. Une gentille Membre d'Hamstérix qui s'y connait en Hamsters (<< Lola >>) aimerait avoir un(e) loulou(te). D'autres personnes se sont manifestées et je ne perds pas espoir !

Alvina a écrit:
Il y a tellement d'autres animaux à sauver que je ne pense pas qu'on puisse se permettre de faire des portées, sans être certain que les petits resteront soit chez soi, soit chez un adoptant...


C'est tellement vrai ce que tu dis...
Je compte m'arrêter là, une portée a été largement suffisante. À présent je n'aurais qu'un seul Hamster à chaque fois et je le chouchouterais plus que tout. Smile

Une fille (à qui j'ai donné un des Hamsters) a déjà eu des portées nombreuses avec des tas de petits... Elle en a fait cohabiter plusieurs et continue à faire accoupler ses loulous. Je trouve ça vraiment exagéré, elle ne doit pas si consciencieusement sans occuper si elle en a 40 !!!

Merci pour ton topic Alvina, ça m'a quand même fait réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:
Je trouve ça vraiment exagéré, elle ne doit pas si consciencieusement sans occuper si elle en a 40 !!!.


hu c'est gentil pour moi ca Shocked Je pense quand meme bien m'occuper des miens (mais c'est un autre débat Laughing ).

Sinon en effet, tu es sur ce forum depuis assez longtemps pour connaitre la réputation des animaleries, mais cela prouve une fois de plus que la théorie est vraie : ce n'est que par l'expérience personnelle qu'on apprend, pas par celle des autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Non Lee, parce que je sais que tu t'y connais et que tu prends du temps pour t'en occuper correctement. Cette fille à qui j'ai donné un Hamster a quand même 12 ans, et avec les devoirs et tout le tralala elle ne doit pas avoir des journées de libre pour chouchouter ses loulous. La cage qu'elle avait ramené était pas très propre d'ailleurs ; je ne dis pas qu'à 25 ans on n'a pas la capacité de se prendre en main et de faire tout ça, bien au contraire, mais à 12...

L'animalerie en question était d'habitude très correcte, avec pour grand maximum 4 Hamsters par cage... Je n'en avais jamais vu de blessé. Mais là, à 15 avec un quart en sang..

Là je suis en train de faire un aménagement pas mal pour la puce, un espace en bois que je vais recouvrir de plastique puis de litière qui va faire office de cage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...