Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bb tombent du nid

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Donc, je vais essayer d'être claire.... J'ai plusieurs questions ... je sais que je vais surement trouvé la réponse si je lie les messages en entier, mais avec 3 enfants et 1 portée de hams, j'ai pas vraiment le temps de parcourir tout le forum pour l'instant... Je vais essayé d'être concise... Merci à ceux qui voudront bien répéter les info et m'en faire un résumé ici...

J'ai un cage habitrail.... la femelle a fait son nid dans le "Loft".... Les bb ne cessent d'en tomber. Plus petits, elles les remontaient aisément. Maintenant (ils ont 12-13 jours), elle n'y arrive plus vraiment. Elle tente toujours de le faire, mais j'ai peur qu'elle les blesse. Elle les prends par la peau, la patte, etc. et elle tire vraiemnt fort. Mais ça passe pas. Là, elle passe son temps à essayer de les remonter, elle nourrit ceux en haut et puis ceux en bas.... Est-ce que je pourrais prendre le tout et tout descendre dans la cage directement ? Pour enlever le loft, quoi. À partir de quand est-ce que je peux toucher les bb sans avoir peur qu'elle les tue ? Et à partir de quand est-ce que je peux changer la cage ?

Elle a 11 petits au moins.... Ils mangent déjà un peu de graines, mais ils ne peuvent pas boire... le biberon est trop haut. à partir de quand est-ce que les bb boivent? Comment les aider à obtenir de l'eau ? Car je ne peux pas abaisser le biberon plus bas (bas de la cage en plexiglass...).

Merci de m'aider.
Jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'esy un hamster syrien? vu le nombre de bébés je pense que oui. Du coup ta cage est trop petite déjà :/

Change la litière mais laisse lui le matériau pour le nid (celui qu'elle a construit) dans un autre coin de la cage, enlève le nid en hauteur. Tu peux déjà toucher les bébés, mais passe tes doigts dans la litière avant pour avoir leur odeur, et ne les touche pas trop longtemps au début...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, c'est des hams syriens. Tu me dis que la cage est trop petite.... Est-elle trop petite pour 1 ham tout seul ou juste parce qu'elle a une portée ? Je veux savoir, car je m'apprête à me procurer d'autres cages.... pour les bébés évenuellement.

Aussi, merci, je vais faire ce que tu me dis. Je vais mettre tout ce beau monde dans la cage avec le nid et enlever le loft.

Vers quel âge les bb hams boivent de l'eau ?

Merci beaucoup, je vais faire cela ce soir quand la pluspart des bb seront déjà sortis et la maman aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui trop petit pour un seul, sauf si c'est une grande hab mais je pense qu'il n'y a qu'une taille.

Pour un syrien, minimum 50cm de long mais idéalement du 80cm...

Les bébés boivent à partir de quand ils sortent du nid ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

80 cm !!! whaa Mais où est-ce que je vais mettre 13 cages de 80 cm ??? Je réfléchis depuis quelques minutes ... Attends que mon mec comprenne qu'en plus de changer les 2 cages que nous avons, je souhaite en acheter 11 nouvelles ... Une chance, les enfants sont souvent capables de convaincre leur papa de faire des miracles .... pp Pourquoi done-t-il de mauvaises explications en animalerie ?!?

Merci de ta réponse rapide.... as-tu une suggestion pour l'eau ? J'ai peur que les bb se noient si je mets un bol. ... Le biberon est trop haut. Je dois attendre de sevrer les bb avant de changer la cage ?
MErci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils atteindront le biberon quand ils pourront, maman les nourrira plus en attendant ;) Elle leur montrera ne t'inquiète pas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour !!!

Je sais que ça va probablement vous paraître un peu con, mais j'aimerais savoir ce que vous faites avec les bb quand vous changez la cage ? Habituellement, mes hams se promènent en roue quand je change leur cage.... Mais avec 11 bb, j'ignore quoi faire. De plus, la femelle est très protectrice et refuse de quitter les bb (elle ne veut pas sortir de la cage..). Que me suggérez-vous ?

Est-ce que faire la cage du mâle (toute la nettoyer à fond), laisser le mâle dans la roue et transférer toute la petite famille dans la cage propre, le temps que je nettoie l'autre cage serait une bonne idée ??? Il fait chaud et ça commence à sentir vraiment mauvais la-dedans....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai préféré ne pas prendre de chance. J'ai mis la femelle en roue tout de suite après qu'elle ait mis tous ses bb dans le loft. J'ai fermé le loft pour empêché la sortie des bb et j'ai pu faire la cage tranquilement. J'ai remis le loft après la cage (je n'ai pas touché le nid) et j'ai remis la femelle par la suite. Elle était un peu énervée, mais s'est surtout évertuée à remplir à nouveaux tous les coins de sa cages avec de la nourriture...

J'ai remarqué qu'elle ne laisse sortir que les bb les plus forts ... elle empêche systématiquement les plus chétifs de sortir du nid. Aujourd'hui, il y en a 2 qui ont ouverts les yeux... ils sont si mignons...

Mes 2 hams sont angora. Minou, la maman, elle est blanche avec du gris sur le dos et la tête... le mâle, Télé, il est un genre de brun patout. Les bébés smeblent être moitié comme maman et moitié comme papa ... Comment appelle-t-on ses couleurs ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...