Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte de poil sur le museau

Messages recommandés

Invité

Bonjour !!!

Je veins juste de remarquer en prenant des photos que mon Télé a perdu une plaque de poil sur le museau. Je me demandais à quoi ça pouvait être dû ??? Ça peut faire longtemps que c'est comme ça, à cause de la couleur de son poil, ça paraît pas vraiment et j'avais pas remarqué. Mais avec le flash de la photo, ça devient très évident.. Est-ce que ça peut être une maladie ou s'il a pu être blessé ultérieurement (soit par la femelle avant que je ne les sépare ou encore à l'animalerie ) ?? Est-ce que le poil va repousser ?

Maintenant que je sais mettre une photo, en voici une pour que vous voyiez de quoi je parle....



Merci de me renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pensse plutot a une bagare car cela a laire d'une sicatrice
(soit avec la femelle soit a l'animalerie ....)
Cela dit je ne connais pas trop les maladie .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense plutot que ton hamster ronge souvent les barreaux de sa cage , c'est pour ca qu'il a une marque sur le museau ( c'est la trace des barreaux qui frottent)


Tu aurais pas une photo plus grande ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas fou comme idée ... C'est vrai qu'il ronge beaucoup ses barreaux. Il adore sortir ... Surtout que sa cage est trop petite et que je dois la changer...

Je vais attendre qu'il se réveille et tenter de prendre une photo de plus près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il nous faut juste la photo que tu as prise en plus grande , c'est possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici la photo précédante modifiée, est-ce que ça aide ?




Sur le site, l'image est très grande.... j'ignore pourquoi il la mets si petite sur le forum ... :ké:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'essai à nouveau

[img][/img]

et puis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah voila lol.

Donc ca m'a bien l'air d'être ce que je t'ai dis , la trace du frottement du barreau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'acc, maintenant on sait ce que c'est, moi, je fais quoi ? Je peux lui mettre plus de branchage, mais il ne les ronge pas vraiment.... une pierre à ronger ? Je peux aussi le sortir un peu plus, mais lui, il se lève très très tard le soir.... Il y a autres choses que je pourrais faire, en attendant de le changer de cages (quelques jours encore à attendre) ?

Est-ce que le poil va repousser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mon hamster a pareil que le tien...il mange tous les soirs ses barreaux et sa lui fait pareil. Pourtant je le sort tous les soirs et pendant au moins 30 minutes...Tu peux acheter du bois pour qu'il le ronge...mais souvent quand les hamsters ronge leurs barreaux c'est qu'ils veulent sortir...Essaye de le sortir plus souvent si tu peux!Ces poils ne repoussent pas pour le mien en tout cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui beaucoup font ça ;) Heu tant que ce n'est que quelques poils de moins pas de soucis, essaie de le sortir plus ou de mettre plein de choses à ronger... Mais ca peut ne pas marcher. S'il commence à se blesser par contre, il faudra changer de cage pour une plexi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais une syrienne angrora noire à bande blanche qui ronger énormément les barreaux même si elle avait tout ce qui lui fallait pour ronger, et elle aussi avait une perte de poil au niveau du museau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part changer de cage comme dit Lee ou occuper ta puce un max en dehors de sa cage il n'y'a rien d'autre à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous, ça me rassure. Je vais le sortir plus ... (il sort environ 1 hre tous les soirs) Je lui ai aussi mis plus de bouts de bois. Ma belle-soeur travaille chez un vet et il a suggéré de changer l'essence du bois que je lui mets, car il ne touche pas à celui que j'avais acheté ... Si ça ne va pas, je lui mettrai une cage en plexi ... mais déjà, une plus grande, ça va lui faire du bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...