Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

biberon, encore...

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Voici, je viens de parcourir les post qui traitent du fameux biberon.... et je n'ai pas trouvé la réponse exacte qui m'aiderait.... Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à apprendre à un bébé ham à boire au biberon ???

Parce que de mes 11 petits, 10 savent boire au bib. (En effet, la maman le leur a montré.) Mais il y en a 1 qui ne comprend pas... ou une devrais-je dire... Elle devient vite déshydratée et ne feel pas trop. Alors, je lui mets un bouchon plate avec un minimum d'eau dedans (quelques gouttes) et les les lèche. dès qu'elle les a terminé, je lui en remet... mais ça exige que je passe mes soirées à surveiller sa consommation... et quand je me couche, elle n'a plus d'eau jusqu'au matin !!! -Remarquez qu'elle a toujours le biberon à sa disposition, mais elle n'y touche pas du tout, même aucun intérêt- ... J'ai même fait couler l'eau du bib en pressant dessus pour qu'elle comprenne... elle lèche l'eau qui coule, mais c'est tout. Elle ne tasse pas la bille...Avez-vous des suggestions ??? Je voudrais savoir combien de temps ça peut lui prendre avant de comprendre ?

J'avais du mal moi aussi au début à lui apprendre, et du coup je me faisais pas mal de souci. Je ne sais pas si ce que je vais te dire va marcher pour toi, mais c'est ce que j'ai fait moi. Je la voyais essayer de boire, mais elle ne comprenais pas comment faire. Alors j'ai poussé la bille plusieurs fois, je lui ai présenté mon doigts avec l'eau dessus, et elle m'a léché. J'ai recommencé 3/ 4 fois, pendant 2 ou 3 jours, et elle le fais comme une grande maintenant.

Par contre, tu devrais lui en laisser un peu dans le bouchon. Il faut que ce soit quelque chose de petit quand même, pour qu'elle ne se noit pas dans l'eau.

Bonne chance ;)

C'est une bonne idée Baby-winny. ;)

Au pire, si adulte, elle n'y arrive toujours pas tu lui mets l'eau dans un récipient lourd (pas trop d'eau elle pourrait se noyer).

Là, tous les hamsters se débrouillent pour boire.

L'inconvénient c'est l'hygiène. Déjections et sciure dans l'eau...

Il faudra changer l'eau tous les jours.

En tout cas pour l'instant, bonne chance! Razz