Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 bonjour, J'ai besoin d'un conseil. J'ai un hamster nain de russie que j'ai acheté il y a une année. Il y a quelque temps, il a chopé une boule sous le ventre. Je l'ai amené chez le vétérinaire. Il m'a dit que c'était une sorte d'abcès qui était assez courant chez les hamsters. Il m'a dit qu'il fallait presser l'abcès pour faire sortir le pus et m'a donné une crème anti-septique. Une semaine plus tard, je retourne chez le véto pour faire un contrôle et être sûr que tout allait bien. La véto m'a dit que ça se soignait bien et qu'il fallait continuer le traitement environ 10 jours et c'était bon. Entre temps, on a déménagé. Le traitement a été fait jusqu'à son terme mais on vient de voir que la boule est revenu. Que dois-je faire? Je continue le traitement qu'elle nous a donné. Mais elle nous a parlé d'une opération si ça ne guerrissait pas. Dois-je lui faire subir ça? Merci pour vos futurs réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sibérie1 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 Une opération... Pour une petite boule de poile (surtout ruse...) c'est à voir, je te dirais de continuer le traitement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 juillet 2007 c'est ce que je vais faire et je vais téléphoner au véto lundi la elle est en vacances et on verra ce qu'on fait. merci pout ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyberdidine111 0 Posté(e) le 25 juillet 2007 Des nouvelles ? Comment le véto a-t-il vérifié qu'il s'gissait d'un abcès ? A-t-il essayer d'extraire du pus avec une seringue ? J'ai eu le même cas que toi, et malheureusement il s'agissait dans mon cas d'une tumeur abdominale. Je trouve étrange que ton véto te demande de percer l'abcès (si c'en est un) toi-même alors que c'est assez délicat à faire. Sans vouloir critiquer ton véto, ça me semble assez étrange... Quoiqu'il en soit si la boule est revenu il est évident qu'il est essentiel de retourner voir un véto afin de l'enlever le plus rapidement possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 août 2007 Alors il a percé l'abcès lui-même mais il m'a dit de pressé un peu sur la plaie pour vider le pus qui aurait pu rester. Pour l'instant il va bien et pète le feu. Je reviens juste de vacances et tout va bien. Peut-être qu'il est étrange mais c'est le seul que je connaisse dans le canton ou je me trouve et il s'occupe très bien de mes autres petits amours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites