Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Comportement d'un hamster tout juste arrivé

Messages recommandés

Invité

bonjour a tous

j'ai ramener un hamster vendredi 6 juillet , je pense que c'est un hamster doré , d'apres les phots que je vois car stuart est roux moucheté de blanc
il est assez jeune, je l'ai mis comme il se doit ds une cage toute neuve avc le necessaire igloo coton etc... tous ce que m'a remis le vendeur soit..
actuellemnt je lui fais sentir ma main etc.. les enfants pareil il a plutot tendance a plissé les yeux et courbé les oreilles et mordre par la mm occasion... je dis aux efts de le laisser le tps qu'il s'adapte etc.. il regarde tjs ce que je fais qd je suis ds la cuisine etc..

pour la nourriture je la mets qd il est ds son nid, si pas g vue quil se rebiffais mm en y allant tout doucement, de plus il prend toute sa nourriture ds son nid comment je peux voir si il lui en reste assez.... ce matin il est venu me faire un ti coucou je lui ai donné fraindise hier soir un ti bout melon le premier jour idem pti bout de fruit pomme, je le fais a la mm heure environ
pourriez vous me donner queqlues conseils precieux pour que tout se passe bien , fin de semaine je doit changer la cage et je ne sait pas trop comment m'y prendre...
coment dois je m'y prendre???
les efts dSient quil est mechant.......... ils veulent que je le ramene au magasin...

:ké:

Invité
coucou,

tu as l'air de bien t'y prendre, au début c'est un peu normal qu'il est peur, ne l'embetaient pas trop, m'enfin ca fait deja qq jour, si vous y aller doucement il ne devrait bientot plus vous mordre. (le mien n'a fait mine de mordre que les 2 1er jours)
cela demande simplement du temps, comme tu as l'air de vouloir du bien pour lui il devrait aussi le sentir, et fais juste attention que les enfants ne l'embete pas tout le temps ^^ les hamsters aiment bien dormir surtout la journée, et le reveiller incessemment réduit sa durer de vie et peu augmenter son agressivité.

Pour la cage, ce que je fais je prend toute sa maison et je la met dans le truc de voyage quand il dort parfois j'ai l'impression qu'il capte meme pas que je l'ai bougé, biensur aprés faut nettoyer la maison, quand la cage est prette tu le laisse sortir dans la cage, du temps qu'il sente toute les odeurs, ca va lui faire bizarre au début.

Il parait meme qu'il vaut mieux pas changer la cage et la maison en meme temps (ce n'est pas ce que je fait), car ils perdent toutes leurs odeurs et ne savent pas si ils sont chez eux ou en terrain hostile.
ca arrive quand je fais la cage a fond, il devient tout bizarre et remu toute sa cage, ca dure 15minute 1/2 heure puis il va dans sa maison

Invité

ok donc tu dis quil faut que je prenne sa maison le tps quil dort soit le matin et la je peux nettoyer la cage la maison je la ferais pas le jour mm le lendemain c ptre mieux, c pour sa maison va falloir que je la mette ds une bte chaussure par exemple car il risque ptre de sortir?? si il sent quelque chose on va voir cmt je vais m'y prendre, car je n'oserais pas le prendre ca c sure!j'aurais trop crainte quil me morde!
en tout cas il m'ecoute c sure car la en fin d'aprem les efts voulaient le voir alors je clic un ti peu sur la cage je l'appelle et il vient tout doucement c tro mimi, les efts me disent c fou il repond a ta voix mon mari me dit qd il entend ma voix il sort!

c'est sure il faut du temps ca va pas se faire du jour au lendemain apres tout il etait avc des autres la bas a l'animalerie , mais je pense qu'avec le temps ca devrait aller , je l'espère!
il commence a s'adapter tout doucement c un pti mec au fait!
a bientot
merci bcp de tes conseils rofl

coucou, il est conseillé de ne pas trop le toucher la premiere semaine car il est totalement stressé, nouvelle vie pour lui.

S'il mord c'est qu'il se sent attaqué il se defend. Si tu vois que quand tu approche ta main et quil ce met sur le dos les papate en l'air c'est pas bon signe il est pret a te mordre et n'a pas encore pris concience que ta main n'est pas mechante.

Pas trop de fruits car il n'est pas habitué, et les fruit donne la diarhée, mortelle chez le hamster.

Il est donc important pendant la premiere semaine de ne pas effectuer trop de changement que de soit dans sa facon de faire et dans la nouriture.
Il faut qu'il s'habitue a toi et que toi aussi tu le decouvre.

Fais lui comprendre que ta main n'est pas mechante.

Patience les premiers jours sont tres tres chargés en stresse.

Dis a tes enfants de simplement le regarder et de lui parler a travers les barreaux, de lui donner des graines de tournesol pareil a travers les barreaux quand il vient faire son curieux. et surtout ne pas le reveiller car ca lui cause bcp de stresse et du coup il va vous confondre avec des "etres mechants"

voila j'espere t'avoir aidé un peu Smile

Je sais que ça n'a pas grand chose à voir, mais il me semble que ton hamster est orange marquage bande blanche. C'ets un syrien alors.

Mon hamster est pareil.

Bisoux, Coco.

Invité
ok merci bcp
de tout ces conseils

Petit conseil pour le nid de ton hamster : remplacer le coton spécial hamster
par mouchoirs en papier, sopalin ou papier toilette blanc et non parfumé. ;)

Merci de faire gaffe avec le langage SMS et les abréviations qui sont bien trop présentes dans tes messages. C'est assez pénible à lire.

Libellule pour la modération.

Invité
PUCE a écrit:
Petit conseil pour le nid de ton hamster : remplacer le coton spécial hamster
par mouchoirs en papier, sopalin ou papier toilette blanc et non parfumé. ;)

ah bon on est pas obliger de mettre ce coton expres ca va aussi bien avec du sopalin, mouchoir paapier blanc normal (lotus ou autre)?? cest cool alors
merci je l'avais vu sur un site.... sans confirmation je me serais bien renseigner avant de mettre ca
merci du conseil en tout les cas
bonne journee a toa
Surprised)

ps: pour la modo libellule :: pour les abrévisations c'est pas bien méchant c'est surtout par habitude, les sms j'utile jamais! c'est mon boulot.......
mais bon je ferais un effort ....

Libellule, moi je trouve bien plus penible de lire un topic qui devient a ralonge quand tu postes 4fois avec ta signature plus grande que ton contenu.

Je trouve qu'on devrai gerer ça et interdire des si grande signatures, ça perturbe vraiment dans le forum, on les voit 1000fois partout, quand y a des photos c'est ca en plus a charger.

Enfin c'est la joie!

Invité
c'est vrai g trouvé ca aussi un peu exagéré cette grde photo!
mais bon....

--->Le coton spécial hamsters c'est surtout que c'est super NOCIF et inutile.

--->Nathgds: Lib' t'a fais une remarque mais dans le dernier post tu continu ;) Surtout quand tu dis 'les abréviations c'est pas bien méchant' ok mais bon c'est interdit sur ce forum...

--->La signature est peut-être grande mais bon moi je la trouve belle Smile Ne vous acharnez pas sur Libellule...Ca surcharge pas le forum plus que ce qui aligne dix posts à la suite ^^"

cocolipsh a écrit:
--->Le coton spécial hamsters c'est surtout que c'est super NOCIF et inutile.

--->Nathgds: Lib' t'a fais une remarque mais dans le dernier post tu continu ;) Surtout quand tu dis 'les abréviations c'est pas bien méchant' ok mais bon c'est interdit sur ce forum...

--->La signature est peut-être grande mais bon moi je la trouve belle Smile Ne vous acharnez pas sur Libellule...Ca surcharge pas le forum plus que ce qui aligne dix posts à la suite ^^"

Le coton c'est pas nocif comme tu dis, c'est juste un peu risqué car il peut ( ce qui veut dire pas a chaque fois!) s'emêler dans les patounes.

Puis bon ton avis sur les signatures, heuuu tu peux le garder car la tienne dans le genre elle n'est pas mieu! Grace a vous on a des postes a ralonges, et c'est totalement inutile!

On se calme....

--> Le coton est nocif surtout pour les bébés alors je lui donnait juste un conseil pratique pour éviter tout problème parce que ça peut arriver!

--> J'ai conscience de la taille de ma signature, je ne l'ai mis qu'hier et sans avoir le temps de la rétrécir mais maintenant c'est fait.

--> Je peux donner mon avis (qui était juste un commentaire) aussi bien que toi. "Egalité" de parole....

Je trouve que tu t'énerve un peu vite pour pas grand chose...

Bisoux à tous, Coco. kiss1

ok, mais t'inquiete je ne m'enerve pas Smile , ta signature passe mieu maintenant Smile

Je voulais appuyer sur le faite que le coton est dangereux mais pas nocif, pour moi nocif c'est quand il est mangé ou autre, mais dangereux dans le sens ou oui comme tu dis il emeles les patoune ou risque d'etrangler les bébés.

Ne pense pas que je me fache a chaque fois, c'est pas le cas ;)

bisous

Fais une recherche sur le coton nathgds sur le Forum, tu verras tous les posts qui signalent que c'est inutile et nocif.
Dans les animaleries ils disent que c'est spécial hamsters et tout le tralala, c'est super commercial leurs trucs, si on les écoutait on achèterais n'importe quoi pour nos rongeurs.

Bonne soirée.

Invité

ok merci ben finalement g changé la cage avant hier et tout c bien passé g mis stuart ds sa bte de transport qand je suis allé le chercher a jardiland et tout c'est bien passé par contre g ete effarée qand g vue son nid il y avait des tas de graines il avait tout stocké on aurai dit quil avait rien mangé!! mon mari dit que non il a mangé ce dont il a eu besoin! du coup g changé toute la cage et sa maison g mis du sopalin a la place pas du coton que j'avais eu avec la cage a l'achat
c aussi bien .. et depuis avant hier je lui ai mis une cuillere a soupe de graine aussitot il a transporté dans son nid et g pas remis depuis car je vais pas encore a voir le tour d'avoir une montagne de graine!!!!!
j'ai aussi acheté une boule il s'eclate la dedans!

il dor pratiquement toute la journee des fois il vient faire un petit coucou mais pas longtemps!
voila a part ca ca va bien trop rigolo comm bêbête!!
a bientot et merci de vos conseils...

Surprised)

Invité
libellule a écrit:
Fais une recherche sur le coton nathgds sur le Forum, tu verras tous les posts qui signalent que c'est inutile et nocif.
Dans les animaleries ils disent que c'est spécial hamsters et tout le tralala, c'est super commercial leurs trucs, si on les écoutait on achèterais n'importe quoi pour nos rongeurs.

Bonne soirée.

Ben pourquoi ne pas faire une petition contre ?
avec comme argument publicité mensongére ...

vu qu'ici ya des topic entiers sur des petition ca m'etonnes qu'il en ai pas aux propos des produit dangereux "special rongeur" ...

nathgds a écrit:
ok merci ben finalement g changé la cage avant hier et tout c bien passé g mis stuart ds sa bte de transport qand je suis allé le chercher a jardiland et tout c'est bien passé par contre g ete effarée qand g vue son nid il y avait des tas de graines il avait tout stocké on aurai dit quil avait rien mangé!! mon mari dit que non il a mangé ce dont il a eu besoin! du coup g changé toute la cage et sa maison g mis du sopalin a la place pas du coton que j'avais eu avec la cage a l'achat
c aussi bien .. et depuis avant hier je lui ai mis une cuillere a soupe de graine aussitot il a transporté dans son nid et g pas remis depuis car je vais pas encore a voir le tour d'avoir une montagne de graine!!!!!
j'ai aussi acheté une boule il s'eclate la dedans!

il dor pratiquement toute la journee des fois il vient faire un petit coucou mais pas longtemps!
voila a part ca ca va bien trop rigolo comm bêbête!!
a bientot et merci de vos conseils...

Surprised)

Ne t'en fais pas pour les graines et merci de tes efforts pour les abbréviations. Plus que quelques 'g fait' mais c'est plus clair Smile