Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

pour la ration??

Messages recommandés

Invité

bonjour
stuart est arrivé ce vendredi 6 juillet
comment vous faites pour la ration est ce que je dois donner sa ration soit 15g par jour ou alors je peux remplir la ptite gamelle ds sa cage , car des que je mets quelques instant apres il transporte tout ds son nid!!
ca fais que je voit pas rien de ce quil a mangé car vendredi j'ai mis pas mal de graines plus de 15g c sure; samedi j'ai remis un peu et hier soir un peu
pour les friandises fruits etc.. il le prend a la cage qd je lui donne a travers je lui fais sentir ma main etc... apres il transporte ds sa maison aussi....
????

ca fais que 2 jours que je l'ai j'ai vue sur le net que c'etait normal , mon mari me dit que ces betes la font tout le temps cela que c comme ca!
merci de m'eclairer
a bientot
innocent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton mari a rasion.

Les hamsters font tout le temps cela, ne t'inquiètes pas, laisse-le faire son ptit manège. Smile

Bisoux, Coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le hamster fait constemment ses réserves ! Tu as beau lui mettre de la nourriture tous les jours, ton loulou l'emmènera toujours ailleurs. Personnellement je mets une bonne ration tous les 3 jours à peu près. ma puce met ses réserves dans un tuyau transparent donc je vois ce qu'il lui reste et elle ne mange pas grand chose. Evite de mettre trop de graine, ce serait du gachi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
superlu7 a écrit:
Oui le hamster fait constemment ses réserves ! Tu as beau lui mettre de la nourriture tous les jours, ton loulou l'emmènera toujours ailleurs. Personnellement je mets une bonne ration tous les 3 jours à peu près. ma puce met ses réserves dans un tuyau transparent donc je vois ce qu'il lui reste et elle ne mange pas grand chose. Evite de mettre trop de graine, ce serait du gachi !


Et elles risqueraieent de pourrir aussi. La mienne mets sa nourriture dans la roue luv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre pour les nourritures fraîches du style salade etc. , enlve les le soir même si elles n'ont pas été consommées depuis le matin Smile

----->Risque de diahrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci
pouir la salade je lui ai donné un peu hier aux barreaux mais je le laisse pas partir avec car apres ca risuqe pourrir
je mets 1 cuill café de nourriture ds l'aprem c tout!
il transporte tout de toute facon va bien falloir qu'a la fin de semaine je fasse sa cage et sa maison donc je verrais bien...
je vais me faire aider par mon homm car je pense pas que je vais oser changer fo que je prenne mon courage a 2 mains!! je sais pas tro on verra bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eryxo a écrit:
superlu7 a écrit:
Oui le hamster fait constemment ses réserves ! Tu as beau lui mettre de la nourriture tous les jours, ton loulou l'emmènera toujours ailleurs. Personnellement je mets une bonne ration tous les 3 jours à peu près. ma puce met ses réserves dans un tuyau transparent donc je vois ce qu'il lui reste et elle ne mange pas grand chose. Evite de mettre trop de graine, ce serait du gachi !


Et elles risqueraieent de pourrir aussi. La mienne mets sa nourriture dans la roue luv


les grianes c tres sec ca pourri pas??? si???
:ké:rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne précises pas la race de ton hamster ?
1 cuillère à café est la ration par jour pour un hamster nain.
Si c'est un hamster syrien c'est 1 cuillère à soupe par jour = 15 gr ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ! Stuart ! luv
Le papa de ma portée de Syriens s'appelle comme ça ;)

Personnellement je trouve pas ça top les vieilles graines. (qui datent de plus d'une semaine) Ca a une mauvaise odeur, c'est malsain, j'arrive pas à admettre que nos petits loulous puissent se régaler avec des trucs moisis^^.

J'en donne 2 cuillères à café par soir, si y a trop de bouffe dans la réserve je diminue, mais je veille à ce qu'ils aient tout le temps une bonne ration dans la cage. Quant aux trucs frais (légumes, fruits) c'est un petit bout tous les jours. (certains de mes Hamsters ont donc une plus grosse portion que d'autres, je calcule car je les connais bien..)

Attention à la salade verte, j'ai lu quelque part que ce n'était pas terrible pour leur digestion. Lis les infos présentes dans le Forum et parcoure le site de Lee pour tout savoir sur nos charmants compagnons ; ta question a déjà été posée des milliards de fois donc pense à utiliser la fonction Rechercher qui est ton amie. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok d'accord
pour la ration je donne environ 1 cuill soupe par jour
ok pour salade je donnerai mais tres tres peu pour les graines pas evident aussi il planque tout ds sa maison je vois rien et je vais pas aller y mettre ma main ca fait que 4 jours qu'il est arrivé et il est pas encore au top je dirais mefiance !!!
la je vais aller acheter une boule pour qu'il rentre dedans le tps que je change la cage car ca commence a sentir un peu surtout ou il fais pipi ! de plus il crotte partout mm au niveau de son coton de maison tout est a l'exterieur !! quel cochon celui là!
toute facon fin de semaine va falloir changer la cage ca fera 1 semaine vendredi,
merci de vos conseils
bonne journee
Surprised)*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
PUCE a écrit:
Tu ne précises pas la race de ton hamster ?
1 cuillère à café est la ration par jour pour un hamster nain.
Si c'est un hamster syrien c'est 1 cuillère à soupe par jour = 15 gr ;)


chai pas moi a l'animalerie y m'on pas dit
il est roux et blanc pas trop petit ....
un museau tout rose et de grd yeux noir!! il est trop mimi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
libellule a écrit:
Oh ! Stuart ! luv
Le papa de ma portée de Syriens s'appelle comme ça ;)

Personnellement je trouve pas ça top les vieilles graines. (qui datent de plus d'une semaine) Ca a une mauvaise odeur, c'est malsain, j'arrive pas à admettre que nos petits loulous puissent se régaler avec des trucs moisis^^.

J'en donne 2 cuillères à café par soir, si y a trop de bouffe dans la réserve je diminue, mais je veille à ce qu'ils aient tout le temps une bonne ration dans la cage. Quant aux trucs frais (légumes, fruits) c'est un petit bout tous les jours. (certains de mes Hamsters ont donc une plus grosse portion que d'autres, je calcule car je les connais bien..)

Attention à la salade verte, j'ai lu quelque part que ce n'était pas terrible pour leur digestion. Lis les infos présentes dans le Forum et parcoure le site de Lee pour tout savoir sur nos charmants compagnons ; ta question a déjà été posée des milliards de fois donc pense à utiliser la fonction Rechercher qui est ton amie. ;)



ok merci je regarderais dans cette fonction
merci bpc de ton aide
Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est un syrien donc 1 cuillère à soupe par jour.
J'étais juste inquiète que tu donnais trop peu à manger à ton hamster avec ce que tu avais indiqué plus haut dans ton post !

nathgds a écrit:
je mets 1 cuill café de nourriture ds l'aprem c tout!


Mais apparemment c'est ok maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon pas la peine de s'inquièter, si ton ham ne mange pas directement dans la gamelle, c'est pour faire sa réserve dans sont nid est ne pas avoir à se lever Smile

P.S: tu peux faire un message et éditer au lieu de trois à la suite c'est plus pratique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

re
comme je l'ai dit dans un precedent poste avant hier qand j'ai changé la cage dans le nid (maison) il y avait toutes les graines que j'avais mise depuis le jour de son arrivé le vendredi 6 juillet c'etait une montagne de graines!!! du coup g tout enlever! et en refaisant la cage avant hier soit mardi 10 j'ai mis une cuillere soupe de graine dan la petit gamelle aussitot il a tout transporté dans son nid
depuis je n'ai pas remis de graines est ce que je dois attendre ou alors je n'en remets que demain matin?
car je ne voit pas ce quil a mangé et je ne veux pas mettre trop de graines ce serai du gaspillage !
merci de vos conseils....
Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso, moi j'ai toujours eu ce probleme de savoir si il lui reste des graines , et j'ai toujours pas trouver comment savoir , j'en remet toujours un peu chaque jour , sinon j'ai l'impréssion de le laissais mourrir de faim :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euhhh nathgds, on est vendredi et depuis mardi ton syrien n'a reçu qu'une cuillère à soupe de graines !
C'est une cuillère à soupe PAR JOUR pour un syrien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laisses-le faire, donne une cuillère à soupe par jour comme dit Puce, s'il transporte tout dans son nid, c'est pas grave, c'est pour avoir les graines à disposition.

Et même s'il y a une montagne de graines, c'est naturel chez les hamsters alors continue de donner un cuillère à soupe, c'est pas grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
donne une cuillere par jour
et nettoye la partie reserve au moin une fois dans la semaine, tu enleves tout ce qu'il n'a pas manger

perso la j'ai pas de soucis les hamster que j'ai en acceuil ne font pas trop de reserves (peut etre parce que c'est encore des bébés) donc je voie directement ce qu'il reste dans la gamelle

apres je dose pas trop je remplie les gamelles puis c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok merci de vos conseils
bonne apres midi
a bientot
Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je vais poser une question récurente, mais je n'ai pas trouvé de réponse précise à cette question dans ce topic.. alors...

Vaut-il mieux donner une coupelle avec plein de nouritures dedans et changer la gamelle 1 fois par semaine, ou bien donner chaque jour la ration dont a besoin le hamster ? J'ai un hamster russe, pour info.

Car j'ai remarqué qu'il se réveillait dans la journée et qu'il allait chercher un granulé de repas complet pour le manger, en plus de son repas nocturne...

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Russes (et les races naines en général) ont plus tendance à l'embonpoint.
Donne-lui une petite ration chaque jour (2 cuillères à café).
Si il a une coupelle de nourriture trop garnie il mangera beaucoup plus..
Si tu vois que sa gamelle est encore pleine alors que la nourriture date de la veille laisse-lui, et quand elle est terminée tu peux remplir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...