Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mon hamster s'aggripe comme un singe et il tombe !

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous
Quelque chose me tracasse depuis plusieurs jours et plus particulièrment ce soir. Mon hamster s'aggripe aux barreaux du toit de la cage, il s'aggripe donc comme un singe. Le problème est qu'il tombe ensuite sur envron 10 ou 20cm et j'ai peur qu'il se fasse mal! Est-ce grave?
Merci de vos réponses
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mmmmh c'est vrai que c'est un peu haut.

Encore quelques centimètres iraient mais là....

Il n'y a pas de barreaux sur les côtés?

En général les hamsters s'aggripent en haut car il leur manque des barreaux sur les côtés.

Change de cage si c'est le cas. Et privilégie les barreaux horizonteaux.

Si la cage a déjà des barrreaux sur le côtés et que tu as vraiment trop peur qu'il sa fasse mal, prend une cage au plafond en plastique.

Bisoux, Coco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cage a des barreaux hotizontaux et elle est relativement grande (environ 60*30*40 cm)
Ce qui me parait bizarre c'est que lorsqu'elle tombe, elle recommence... Je ne sais pas quel est son but à ma boule de poils... Ce que j'ai fais c'est que j'ai mis de la litière aux endroits où elle tombe pour amortir sa chute luv .Est-ce une bonne idée? A part racheter une cage n'y a-t-il pas d'autres solutions?
Merci A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis qu'il y a des barreaux sur les côtés de la cage? Je n'ai pas bien compris.

La litière ne sera pas d'une grande utilité à mon avis car c'est son sol habituel. C'est comme si nous tombions sur de la moquette alors qu'il y en a partout dans l'appartement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vois vraiment pas pourquoi il devrait rachetez une cage , de toute facon beaucoup de hamsters font ca quelle que soit la cage ;) par contre au niveau de la hauteur je sais pas vraiment a partir de quand ca commence a faire beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, tous les hamster font ca, d'ailleurs les hamster ne savent pas descendre autrement qu'en se laissant tomber.

ensuite le coup de la cage en plastique, ca peut marcher mais perso je prefere celle avec les barreaux car d'un le hamster peut y grimper et ca l'amuse de 2 j'ai une cage en plexi et il arrive aussi a s'agripper au barreau d'en haut en grimpant sur sa maison, ou en se coincant derriere la roue.

Le hamster fait cela a mon avis car il aimerait sortir de la cage,

et si tu ne remarque pas qu'il se fait mal a priori ce n'est pas grave, je pense que si ca fait pas plus de 20cm ca peut aller. meme si on est jamais a l'abri d'un mauvaise chute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je trouve qu'une cage c'est déjà trop, les Hamsters ne méritent pas de vivre dans des petits bocaux complètement enfermés alors que la liberté n'est pas loin et qu'elle est bien plus amusante et palpitante. Faut donc essayer de garnir leur vie de jeux et d'exercices et les gâter un maximum ! Ca compense en quelque sorte le fait qu'ils ne puissent pas gambader dans les prairies^^.

Tout ça pour en venir au fait que les cages spacieuses et à barreaux c'est le top moumoute. Des barreaux horizontaux, une cage assez haute, ça permet à ton nounours de grimper tant qu'il veut et de faire le petit singe, ça l'occupe et ça l'amuse. J'aime pas les cages en plexi (bien que j'en possède une) parce qu'il y a aucune activité à faire à part la roue.

Tu ne vas quand même pas lui enlever ses barreaux, et ces techniques suicidaires sont amusantes pour lui, ça lui pimente un peu l'existence ! Les Hamsters aiment se jeter de haut, ça leur plait. Ils font tous ça, c'est un jeu pour eux. Si vraiment tu sens ça dangereux hésite pas à faire quelque chose ; mais 20 centimètres c'est pas si énorme que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
libellule a écrit:
Perso je trouve qu'une cage c'est déjà trop, les Hamsters ne méritent pas de vivre dans des petits bocaux complètement enfermés alors que la liberté n'est pas loin et qu'elle est bien plus amusante et palpitante. Faut donc essayer de garnir leur vie de jeux et d'exercices et les gâter un maximum ! Ca compense en quelque sorte le fait qu'ils ne puissent pas gambader dans les prairies^^.

Tout ça pour en venir au fait que les cages spacieuses et à barreaux c'est le top moumoute. Des barreaux horizontaux, une cage assez haute, ça permet à ton nounours de grimper tant qu'il veut et de faire le petit singe, ça l'occupe et ça l'amuse. J'aime pas les cages en plexi (bien que j'en possède une) parce qu'il y a aucune activité à faire à part la roue.

Tu ne vas quand même pas lui enlever ses barreaux, et ces techniques suicidaires sont amusantes pour lui, ça lui pimente un peu l'existence ! Les Hamsters aiment se jeter de haut, ça leur plait. Ils font tous ça, c'est un jeu pour eux. Si vraiment tu sens ça dangereux hésite pas à faire quelque chose ; mais 20 centimètres c'est pas si énorme que ça.


Lol!

Ok suis Lib' Smile

Une petite pensée pour ton hamster-mort :'(

Non je rigooooole!! Par contre si c'est un nain ça me parait haut Yasmine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de quoi s'inquiéter pour moi, mon hamster fait la même chose tous les soirs. Je ne m'inquiète plus maintenant. S'il se fait mal, il ne recommencera pas, donc pas de souci sur le fait qu'il recommence.
Par contre, qu'il ronge ses barreaux ne veut pas forcément dire qu'il veut à tout prix sortir. Soit c'est un jeu pour lui, soit il v'a rien d'autre à ronger. Donc, prévois des petits rondins de bois, et une bonne grosse ballade dans la journée...
Mais je te rassure en avance, il continuera à grimper là haut ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Détail: les hamsters n'ont malheureusement pas conscience du vide donc bon ne ls laisser pas sur une table seuls, ils n'hésiteraient pas à sauter s'ils s'ennuyaient.

*Les mâles se laissent tomber de l'étage de leur cage
*les femelles se rattrapent

Enfin, ce n'est qu'une tendance générale...

Voilà voilà pour l'info Smile

Histoire de bien rapeller les choses en entier.

Il est vrai qu'il ne risque pas grand chose de grave s'il ne tombe pas sur quelque chose de dur (un jouet etc.) donc bon ne t'en fais pas trop.

Ca devrait aller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le hamster d'une amie il fait pareil c'est marrant a voir ! Il s'accroche aux barreaux et tout, il fait Tarzan et il se laisse tomber. ET IL RECOMMENCE chaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

moi c pareil il fait la meme chose depuis son arrivée !!
il mord sans arret la cage au meme endroit egalement il sort ds sa boule de temps en temps en fin de journée!
il a une manie de mordiller la cage a l'endroit ou je le sors pour qu'il se place dans la boule de voyage ou alors il mange la cage les barreaux a coté de sa roue!
tous les soirs depuis le 6 juillet c'est son truc!

g aussi mis rondins de bois qu'il mordille aussi.....
rofl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas oublier que c'est un rongeur. ;)
Je connais pas la taille des nains, si c'est trop grand empêche-le de se jeter...
Connais que les Syriens moi. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand un hamster fait ça c'est qu'il s'ennui fortement. Bref ce n'est pas rigolo et il faut y remédier avant que ton loulou se blesse ou déprime.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pourkoi?
moi il me fais ca depuis le premier jour de son arrivée!
et pour ce qui est de l'ennui je ne pense pas que ce soit ca
car il va ds sa boule il fait de la roue, il grignotte son allée de bois etc...
d'apres le mec de l'animalerie c tout a fois normal chez les hamsters cela est tout naturel! il faut quil se defoule ce serais plutot surprenant si il ne le faisait pas... tout le monde est differents .....
donc pas de soucis a vous faire pour ce qui est de faire le singe!!
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense que si le hamster fait ça c'est quand même qu'il a un besoin de se dépenser. bien sûr il a sa roue etc .. Mais le fait qu'il fasse les choses de façon répétitive prouve que l'animal a besoin de sortir de sa cage. Je sais plus comment celà s'appelle mais ce syndrome à un nom (j'ai lu ça dans le magazine 30 millions d'amis).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu sais quoi ? achete un sphere d'exercice et laisse le ce deffouler un 20 aine de minute (avec surveillance) et ne fais pas confiance aux vendeur les 3/4 du temps ils en savent rien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superlu7 a écrit:
Mais le fait qu'il fasse les choses de façon répétitive prouve que l'animal a besoin de sortir de sa cage. Je sais plus comment celà s'appelle mais ce syndrome à un nom (j'ai lu ça dans le magazine 30 millions d'amis).


--> stéréotypie ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je le mets plus souvent dans sa sphere, et effectivement il le fait un peu moins Smile

Merci à tous
Il s'ennuyait tout simplement le pauvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben mm ds la boule le soir ben il le fais encore!
c'est un acroblate!!!
il le fais pas tous les jours j'ai aussi remarqué!
à bientot
Surprised)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à fait normal, c'est un rongeur après tout !!
Il ronge ses barreaux, soit par ennui, soit par envie. J'ai une pièce totalement libre chez moi, sans fil n'y trou. J'y pose la cage, et elle en sort et rentre quand elle veut. Elle peut rester pendant plus de 4h à baruller comme ça. Mais ça ne l'empêche pourtant pas de ronger ses barreaux quand elle rentre dans sa cage, alors qu'elle peut en ressortir.
Tout ça pour dire qu'il n'y a pas de quoi s'inquièter si tu fais sortir ta petite boule quotidiennement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi mon hamster est déja tomber de deux metre mdrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wassim !!

LE MODO TA DEJA DIT DE PAS POSTER SUR DES SUJET DATANT D'IL Y A LONGTEMPS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...