Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

je ne sais pas quoi faire [peur]

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous, j'ai un souci avec mon hamster. Je l'ai acheté il y a 5 jours, mais dès le premier jour, comme une imbecile je l'ai embeté pour le prendre en foto. Je précise qu'il ne dormait pas, mais se cachait sous sa roue, j'ai donc enlevé la roue le temps de la photo. Depuis, quand je suis près de la cage il pousse des petits cris et part en courrant, alors que je vais vers lui doucement. Lorsque j'essaye de lui donner à manger, il grimpe aux barreaux jusqu'au haut de la cage, tremble et attend quelques minutes avant de redescendre, c'est à dire jusqu'au moment où il est sure que je ne suis pas près de lui. Je ne sais pas quoi faire, mon instinct me dit de le laisser tranquille, le temps qu'il se calme mais en même temps je sais qu'il faut que j'essaye de l'apprivoisé en l'habituant à ma présence. Mais que faire s'il ne me laisse pas m'approcher juste de sa cage?

Merci d'avance, Clémentine

Laisse lui le temps, le temps d'arriver, de decouvrir, le temps de te connaitre, toi ton odeur, il est terroriser, tu devrais penser a son bien etre avant les ptites photos ;)

tiens voila des petits conseils des membres sur ce lien, j'ai repondu c'est plus ou moin le meme genre de probleme que tu as. Les cris c'est de la peur il est mort de peur ton hamster,
allé patience ;)

voici le lien :
http://hamsterix.forumactif.com/Tout-sur-le-hamster-en-general-c3/Vie-de-tous-les-jours-f6/bonjour-t7375.htm

Invité
Merci beaucoup de ton aide, je vais appliquer tes conseils et verrait les résultats ;), c'est gentil

Clémentine.

Le principe de base c'est qu'il faut laisser ton Hamster 1 semaine minimum TOUT SEUL dans sa cage, avec un petit drap sur la cage si possible pour le mettre en "confiance". Une semaine d'adaptation, où il découvrira son nouvel environnement, ce n'est pas de trop ! Dépose lui doucement la nourriture dans sa gamelle chaque soir, mais ne reste pas près de lui pour ne pas l'apeurer.

Passée cette semaine, commence à lui parler chaque jour et à déposer ton odeur sur la cage en collant tes mains aux barreaux. Il se familiarisera à toi et saura que c'est toi son maître adoré. Ensuite, tu pourras prendre une friandise (bout de fruit, pâte crue, pépite - graine de tournesol -) avec tes doigts et lui donner à la main.

Après tu essaieras de le caresser, de l'attraper, de le bisouter...
N'oublie pas les sorties tous les soirs ! ; )