Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crystal05

Problème : Mon hamster ne se laisse pas faire !

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un problème qui m'agace un peu.

Lorsque je veux prendre mon nouvel hamster que j'ai eu le 7 juillet, il court super vite dans la cage pour que je ne le prenne pas. Je ne sais pas comment l'apprivoiser.chaise
Je le fais sentir mes doigts, mais il a peur.bouhou

Je ne sais pas quoi faire et surtout pour changer sa cage, comment je vais faire ...

Aidez moi svp.

Invité
Commence par y aller doucement, si il fait ca, c'est qu'il a peur et qu'il ne sent pas en confiance. Laisse le tranquille au début, puis petit à petit fais lui sentir tes doigts, doucement et calmement. Puis commence à lui parler. Bien apprivoiser son hamster, c'est compliqué et on ne s'en doute pas forcèment.
J'espere que ces quelques conseils pourront t'aider ;)
A+

Invité

pour rajouter un truc au post a Eryxo, comence a l'attirer avec une friandise... fruits legumes, pain sec, ou des truc que tu trouves dans le commerce (mais qui coute cher pour ce que c'est)

et ne lui donne que si il la prend, au début donne lui simplement sans rien n'y faire de plus, et dans quelques jours caresse le quand il la mange, en general c'est comme ca que ca commence Smile

Je suis Eryxo et Sixou, patiente, attire-le etc.

Il s'habituera. Et même s'il s'enfui, en sentant la friandise, il sera attiré, recommence tous les jours puis propose lui ta main sans friandise. Cela devrait marcher. Il ne faut pas tenter de le prendre directement sans apprivoisement...

Attention /!\ : Les nains (russes, robos) se montre souvent un peu plus 'sauvages' et moins dociles que les syriens...Patience donc.

Autres liens :
Clique ici.
Ici.
Ici.
Ici.
Ici.
Ici.
D'une manière générale ici.
Et surtout ici !

La fonction Rechercher est ton amie, le site de Lee aussi. Mr.Red

Invité

moi il est la depuis vendredi 6 juillet je ne mets pas la main ds la cage , il est imprevisible ... je n'ai pas trop confiance encore
je lui mets manger qd il dort etc...
c pas evident ca viendra avec le temps et pas mal de patience...
on verra d'ici quelques semaines
bon courage
Surprised)

Moi j'ai ma puce depuis plus d'un an et je ne mets toujours pas ma main dans sa cage même si elle est apprivoisée et qu'elle me connaît ! Elle est trop territoriale et ne supporte pas qu'on fouille chez elle. Alors je ne pense pas qu'il y'ait forcément un lien entre le fait qu'elle morde quand on met la main dans sa cage et l'apprivoisement. Je pense que c'est une question de caractère !

Invité
oui c'est surement le caractere car moi je l'ai eu le 14 juillet et moi je met ma main dans la cage et il me saute sute dans le creux de la main c'est trôp marant